Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Stérilisatio?!!
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
7
8
9
En bas
Auteur
Sujet: Stérilisatio?!! (Lu 13740 fois)
frederic
Invité
Stérilisatio?!!
«
Réponse #50 le:
22 décembre 2005 à 11:00:16 »
comptant que ca se soit bien passez :) :) :)
alors 6 mois 1/2 on peux steriliser nos petites boules de poil ???
mon veto m a demande d attentre les premieres chaleurs !!!
que soit disant c etait la facon de faire en france et m a dit qu avant les chaleurs ete une technique utilisee par les americains tout recement et qu il n avais pas personnellement de preuve que c etait mieux ou moin bien de le faire apres ou avant les premieres chaleurs ???
donc il preferait que alba est ses premieres chaleurs avant de l operer donc j attends...
aujourd hui, 8 mois est tjrs rien peut etre le mois prochain elle les aura ?
a vrai dire je suis pas impatient que ca arrive
sinon j ai les meme doutes et interrogation que vous j aimerais qu un jour elle est des petits mais c est egoiste car je vie en appartement, d un autre cote je n y vivrais pas eternellement... enfin c est dur de faire ce choix !! mais je suis contant de voir que ca se passe bien comme operation. :)
Alma
Invité
Stérilisatio?!!
«
Réponse #51 le:
22 décembre 2005 à 11:50:45 »
Alma va un peu mieux ce matin, mais c'est toujours un peu dur
Surtout quand elle y pense: je m'explique je la sors en laisse ce matin dans notre terrain pour qu'elle puisse faire pipi. Elle pleurait un peu à chaque déplacement, me regardait avec de grands yeux. Bref pas encore la forme!
Et puis...ninio, le golden des voisins, est arrivé. Et alors là, c'était plus la même: la queue dans tous les sens, elle a couru vers la clôture, et a même voulu sauter sur le mur entre les deux terrains(contre un grillage). La forme quoi, après cela elle a fait pipi et plus un gémissement. On rentre à la maison, elle se couche sur le paillasson et je l'appele pour qu'elle vienne sur son dodo, et alors là à chaque déplacement un petit cri...
Comme quoi...
Quand à l'opération, elle a donc 7 mois.
Notre véto nous a préconisé de le faire avant ses premières chaleurs pour être certain de diminuer totalement les risques (0.05% de cancer des mamelles). Il m'a également dit que dès qu'elles ont leur chaleur (à partir des premières)le risque augmente avec et que dès les 4èmes chaleurs il est à 20%...
(le risque réaugmente très vite celon lui...)De plus elles peuvent avoir leur chaleur très tôt, une petite sur le forum les a eu bien avant ses 7 mois..., une autre a fait un grossesse nerveuse...
Moi j'avais peur de toute façon que ce soit dur à gérer: nos voisins ont deux males (golden et labrador)... et un grillage est vite suté, vous imaginez la pauvre?
hortenselle
Vénérable
Stérilisatio?!!
«
Réponse #52 le:
22 décembre 2005 à 12:01:45 »
c'est exactement au très bon moment que tu as fait ça , tu verras , tu auras une chienne parfaite, je parle après expérience avec 4 chiennes mortes de vieillesse sans problème
Au bout d'une semaine elle sautera tout ce qu'elle veut sans problème
Caresses très douces à ta toutoune
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
val
Vénérable
«
Réponse #53 le:
22 décembre 2005 à 12:34:57 »
dis moi Alma elle ne profite pas un peu de la situation? vu le ton de tes messages elle doit te sentir super angoissée et à l'affut du moindre signe de mal-être.
Je dois avoir une chienne force de la nature car je l'ai récupérée en pleine forme (genre l'ASV qui fait du ski nautique au bout de la laisse) et je me suis tellement moquée d'elle à cause de sa collerette qu'elle n'a pas du penser à avoir mal. (je sais je suis une maitresse indigne).
bon courage à vous deux!! ;)
Alma
Invité
Stérilisatio?!!
«
Réponse #54 le:
22 décembre 2005 à 12:52:56 »
Shame on me...........................
Je lui montre pas trop que j'angoisse et je la booste plutôt, mais il est vrai qu'on sait jamais si il y a vraiement un problème ou si elle en rajoute!
ania01
Vénérable
«
Réponse #55 le:
22 décembre 2005 à 16:36:47 »
qu'ils sont comédiens nos BP
, mais finalement on s'en fout
car c'est comme ça qu'on les aime.
Et puis, moi j'aime bien qu'ils fassent semblant comme ça je peux lui
faire pleins de papouilles.
Ania
ANIA
Marie_Flo
Invité
Stérilisatio?!!
«
Réponse #56 le:
22 décembre 2005 à 20:09:30 »
Ne regrette pas Alma, papouille la bien on ne va pas non plus dire que ce n'est rien, mais c'est une bricole comparé à des interventions pour des tumeurs des mamelles crois moi, j'ai un tel souvenir de mes premières chiennes qui en ont souffert...
Fais lui plein de caresses et de bisous de ma part à ta chipie !
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #57 le:
22 décembre 2005 à 20:40:27 »
Un gros câlin et un très gros clin d'oeil à ton bébé qui a déjà bien compris comment avoir toute ton attention. Mais c'est pour ça qu'on les adore!!!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Alma
Invité
Stérilisatio?!!
«
Réponse #58 le:
22 décembre 2005 à 21:22:58 »
Finalement, je me demande si elle affabule vraiement. En fait elle est on/ off.
Soit elle est couchée et elle bouge pas, soit elle va à une viresse folle pour faire les choses (déplacement)...et franchement ça m'inquiète :(
hortenselle
Vénérable
Stérilisatio?!!
«
Réponse #59 le:
22 décembre 2005 à 22:19:48 »
si elle mange , elle n'est pas malade
Essaie d'être le plus naturelle possible avec elle : TU NE REMARQUES RIEN !
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]