Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Viane et Ayko au troupeau
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En bas
Auteur
Sujet: Viane et Ayko au troupeau (Lu 13644 fois)
tigssi
Vénérable
«
Réponse #30 le:
15 décembre 2005 à 16:24:28 »
Bon avis à ceux qui souhaitent faire un stage mouton avec Etienne, Nous y serons du 24 au 28 avril 2006 et Gift et Eole également.Ca serait sympa d'avoir qq bps...
Si vous cherchez un logement je reste à votre disposition pour des adresses pas cher!!
[/size]
Steve et Ayko
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Lexa
Invité
«
Réponse #31 le:
15 décembre 2005 à 16:53:53 »
J'ai une petite question, combien ça coute un stage aux moutons d'une semaine ? C'est les même prix partout ?
Dans mon club, on ma parlé d'un mec qui faisait ça dans le bordelais ? est ce que qulqu'un connait ? Est-ce bien ? Et à quel prix ?
Mais Steve, tu connaissais déjà le travail à demander à Ayko ou c'est le berger qui t'a appris à toi d'abord, car moi je n'y connais rien, et pourtant je suis certaine que Moi comme Axelle on s'éclaterait à un stage mais je ne sais pas trop comment my prendre ni ou me renseigné. As tu des infos pour m'aidé ?
Et Riou, je viens de vois ton message pour la carte, tu habites un tout petit coin de la france, c'est pas possible, même à Abilly (avec le peu d'habitants) le facteur à fait plus vite
:P :P
tylou
Invité
«
Réponse #32 le:
15 décembre 2005 à 17:05:26 »
Dans la région de Bordeau il y a Lalande (G. LALANDE, Pougniquet, 20 Chemin du Capet, 33770 SALLES, Tél: 05 56 88 30 81 & 06 82 03 23 05) qui fait des stages troupeau.
On m'en a dit beaucoup, beaucoup de bien. Il s'y connait très bien en troupeau, bien évidemment, mais il parait qu'il est aussi très fort en comportement canin. Je connais plusieurs personnes qui ont fait un stage cette année chez lui avec des chiens novices comme expérimentés et tous se sont régalés !
Pour ce qui est des stages chez E Serclerat voici son site où tu auras les tarifs et les dates des stages :
http://www.chien-au-troupeau.fr.st/
tigssi
Vénérable
«
Réponse #33 le:
15 décembre 2005 à 18:16:23 »
LEXA tu peux y aller sans expérience...
Ayko avait fait deux jours de stage avant celui de décembre. Les personnes qui était là avec leur chien en avait jamais fait. La seule chose est de savoir si ton chien est intéressé aux moutons. En effet certains BPs ça ne les intéresse pas...
Alors essaie une fois de voir sa réaction prêt des moutons...
Pour les prix c'est 42 Euros par jours chez Etienne. Le lundi et le vendredi sont compté comme demi-journée. Pour le LarZac il faut compter 168 Euros par chien pour le cours complet. Tu comptes environ 22 à 32 Euros pour le logement avec petit-déjeuner. bien que j'en ai payé 16 en décembre. Le repas de midi passé en compagnie des stagiaire chez le Père Roussel nous a coûté 10 Euros le repas et c'était bon et copieux +++ avec le vin et tout....compris. Je rste à vos dispos pour les adresse de gîtes intéressants...
Voilà pour les infos que je peux vous donner.
Steve.
PS Attention les deux chambres chez le Père Roussel ne seront peut-être disponible car ils sont en rénovations...c'est se qu'on m'a dit pour février...
Notre site
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Riou
Invité
«
Réponse #34 le:
15 décembre 2005 à 21:46:03 »
Alors moi, je ne connais pas les stages avec Etienne, j'en ai juste entendu parler... en bien, donc...
Par contre, j'ai fait un stage avec Gérard Lalande en août 1999 : un vrai régal coté psychologie canine, beaucoup de compétence, une super ambiance.
C'est grâce à ce qu'il m'a appris que je t'ai choisi ta petite Axelle !!!
Je sais que Van Gogh et Vaï on fait un stage chez lui, et j'en entend toujours beaucoup de bien. Lui aussi à des BP et il marche bien avec sa chienne Oursonne !
Il accepte tous les niveaux sans problème, y compris le débutant.
Il a aussi un site, pas toujours très à jours, mais un simple mail te permet de tout savoir (tarifs...) Pour le logement, il a des chalets sur place, qu'il loue pour pas grand chose, et pour les repas, soit tu fais dans ton chalet, soit tu mange "tous ensemble" et c'est super chouette enfin, moi j'avais adorée !!
Voici son site :
http://can.idee.education.free.fr
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #35 le:
15 décembre 2005 à 22:19:13 »
J'ai vu (presque!) toutes les photos du stage sur ton site, Steve!!
Magnifique!
Ca m'intéresserait de savoir ce que tu as pensé de la différence de façon de travailler entre les différentes races de chiens qui ont fait le stage.
Vous etiez combien, et quelles races?? est-ce que tous étaient du même niveau? je suppose que non...
Merci de tes impressions
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Lexa
Invité
«
Réponse #36 le:
16 décembre 2005 à 12:07:32 »
Merci Riou, pour les infos, et je vois qu'il t'as très bien conseillé, car avec Axelle je ne suis pas déçu loin de là, c'est bien le contraire.
Par contre il parait plus cher que celui ou a était Steve, et j'ai vu sur le site que celui de steve venait dans l'allier, cela me ferait moins loin.
Sinon, quand à Axelle, je crois qu'elle nous a tous montré au CANT, que les moutons ne la laissait pas indifférente
Maintenant, je ne sais pas qu'elle sera sa réaction dans un champ, en balade, elle est très intéressé pour rentré dans les champs ou il y en a mais bon à voir...
Je me laisserai bien tenté par un stage en allier, Riou tu en penses quoi, toi qui connait un peu Axelle, tu penses que je serais déçu ?
tigssi
Vénérable
«
Réponse #37 le:
16 décembre 2005 à 15:22:28 »
Concernant les races par rapport aux moutons, on voit que chaque races est différentes. Les chiens travaillent différement.
Il y avait au stage deux bergers australiens, un border collie...et deux Bps. Puis d'autres chiens qui venaient faire un jour ou deux...
On a été impressionné par la différence du travail entre chaque race avec Vanessa.
Etienne nous a fait aussi une démo avec un de ces Bps (ouistiti) et il travaille complétement différement par rapport à ces borders. Quand à ses Montagnes des Pyrénées, eux sont les leader dans leur troupeau. Alors les moutons les suivent...
J'ai entendu parlé de stages ailleur. Je peux juste dire que peut-être c'est un peu plus cher (Etienne) (je ne sais pas en fait!) mais il est très tolérent et accepte toutes les races. Ce n'est pas le cas de certains.
Pour L'Allier il fait un stage du 1er au 5 mai,du 29 août au 1et sept. et du 16 au 20 octobre..
Lexa, si ton chien a passé son CANT tu n'as aucun problème à aller dans un stage mouton. Tu es avec des moniteurs qui s'y connaisse. Tu commancera par stimuler ton chien au moutons sans le freiner. Puis tu commencera à le faire tourner autour du troupeau (6) en le faisant écarter... Si à la fin de la semaine il écarte du côté demandé et que tu arrives aussi à le faire s'arrêter à tes ordres, tu auras fais une bonne avance.
Maintenant concerant Ayko, ces deux capacités principales (d'après Etienne) sont qu'il n'a pas une préférence de direction...il tourne du côté droite et gauche. C'est assez rare chez un chien...
De plus, il anticipe tous mes gestes. C'est un avantage pour moi car ce que je fais faux il le corrige par son anticipation...
Exemple, j'indique à mon chien de changer de sens...et le temps que le geste soit fini avec la chevrotine (manque d'assurance), il a déjà changé de direction...
En résumé c'est le chef de meute qui doit se remettre en question et faire des progrès si il veux que Ayko progresse aussi
Ayko a deux jours de stages en Suisse et 5 jours en France dans les pattes. Il est au début de son apprentissage et encore très jeune.
Tout reste à faire...
On obtient jamais un résultat sans beaucoup travail, de l'écoute, de l'acceptation de nos erreurs et des remarques des autres, de la remise en question...et un esprit humble (même si parfois on est fier à l'intérieur)...et surtout beaucoup de patience. De plus on doit aller au rythme du chien et non à celui de l'être humain, c'est très important. Et les félicitations doivent être abondantes après tant de contrainte pour un chien. On lui dit d'aller contre son instinct de foncer...Et cela constitue un grand travail pour un chien...
Je me réjouis de voir Blue au travail en avril si elle vient... Fifty tu me feras cette honneur n'est ce pas???
[/SIZE]
Je vous souhaite un bon après-midi.
Notre site
Lexa
Invité
«
Réponse #38 le:
16 décembre 2005 à 15:37:21 »
Merci Steve pour les infos,
j'ai vu qu'il venait dans l'Allier début juillet, cela m'intéressera déjà plus, par rapport à ma maison et à mon boulot aussi. La première semaine je crois ;)
Si quelqu'un du forum viendrait ça pourrait être sympa
Ca ne te dis pas Isak ? ou Riou (tu pourrais voir la différence avec Lalande) ?
Par contre tu as raison, Etienne n'est pas très cher je crois, il prend un peu plus en Allier qu'au Larzac, mais bon.
Par contre j'ai encore une question, tout le travail se fait sous forme de jeu, il n'y a pas d'obligation (j'entend par là collier étrangleur ou cravache ! ) car avec Axelle je vais essayé la méthode naturelle par le jeu et non plus par le collier étrangleur, car elle est rusée et dès que je lui enlève, elle devient débile
tigssi
Vénérable
«
Réponse #39 le:
16 décembre 2005 à 16:22:47 »
Pas de problème...Au stage il y avait de tout au niveau façon de donner les ordres, tonalités... Vanessa et moi on est pro geste et non les gueulées etc.. Tu es toujours libre...D'ailleur une dame nous a énervée ++++++++++++++++++++++
J'ai fait une petite démo le jeudi d'obédience avec Ayko (vu que je voulais des conseils d'Etienne...grr..il m'a fait faire cela devant tout le monde
...) J'ai fait la première partie les ordres verbals mais doucement puis en deuxième partie pareil mais qu'avec les gestes et le son de mon sifflement....et ça fonctionne très bien...N'est ce pas VANESSA???Mon chien travaille à la gestuel avec moi mieux qu'au haussement de voix...
Pour la chevrotine je l'ai utilisé (mais sans le fil)... C'était juste là pour que je paraisse plus imposant...Je n'ai en aucun cas donner un coup à mon chien et ça a très bien marché.
Il est plus important de bien nous tenir droit pour donner un ordre sec à effectuer que de le taper avec quoi que ce soit. Le chien doit le faire par plaisir pas par crainte d'une brossée.
On retrouve ce problème que tu soulèves dans toutes les activités de chiens (obédience,sociabilisation...agility...etc...) Je ne suis pas là pour juger, j'ai juste mon opinion de faire avec mon chien...et ça fonctionne...
L'avantage avec Etienne c'est qu'il accepte nos façon de faire sans juger...Il est là pour donner des conseils.
Exemple: Si je fais certains gestes faux avec Ayko mais que le résultat est le même... Il dira (il me l'a dit), je ferai différement mais je peux pas te dire que c'est faux comme tu as fait vu que ton chien effectue ce qui a été demandé comme toi tu lui as dit. Etienne utilise pour chacun de ces chiens des langages différents... Et chaque langage fonctionne avec le chien respectif...
Notre site
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En haut
« précédent
suivant »