Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
quel calmant donner
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: quel calmant donner (Lu 8192 fois)
Lara
Invité
quel calmant donner
«
le:
28 juin 2004 à 15:36:21 »
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'ai une question à vous poser.
J'ai une chienne Labrit( je sais ça ne se dit pas !!!!, alors disons Berger des Pyrenées) de 8 ans. Elle pèse 16 kg et est assez grande, elle n'est pas grosse. Je l'ai depuis qu'elle a 1 mois et demi, et elle a un caractère assez fort. Elle est très caline, colante même, sauf avec les gens qu'elle ne connait pas, elle aboie beaucoup mais ne mord pas ( heureusement ! ).
Voilà mon problème : en voiture elle est horrible. Depuis toute petite je l'ai emmenée régulièrement, elle a toujours envie d'y aller puisque quand je vais la promener, elle va vers la voiture, même si on pars à pied ! Bref, elle monte sans problème, mais dès que le contact est mis elle aboie et ne s'arrête que quand on est arrivé. C'est une horreur. Si je l'attache à la ceinture, avec son harnais, elle arrive à tout enlever, si elle est dans le coffre, avec des barres pour séparer, elle mange les barres et arrive à passer. Je lui donne pourtant du v tranquil pour les longs voyages( à double dose sur les conseils du véto ) mais ça ne suffit pas. Elle est très très nerveuse pendant au moins 150 km et se calme ensuite pour dormir. Que faire, aidez moi car je dois l'emmener en août pour 4 heures de trajets.
Merci
maisy
Invité
quel calmant donner
«
Réponse #1 le:
28 juin 2004 à 21:40:44 »
bonsoir Lara,je suis curieuse de lire les réponses ;) à ton message car j'ai le même problème que toi.Je ne peux pas t'aider,nous voila au moins 2 avec ce problème.Bonne soirée de Bruxelles
charles
Invité
quel calmant donner
«
Réponse #2 le:
28 juin 2004 à 23:29:19 »
J'ai le meme problème avec mon berger des pyrénées :huh: , en fait il a bien compris qu'à chaque que l'on prend la voiture avec lui, c'est pour l'emmener quelque part.
Résultat il est intenable pendant le transport, il est tout excité à l'idée de quitter la maison :D
Au début, on le laissait dans le coffre, mais il mangeait tout ce qui était à portée de sa machoire (plage arrière, appuis tetes, ceinture de sécurité :o ) donc pour moi la meilleure solution a été d'acheter un kennel et depuis le problème s'est en partie résolu, il continue d'aboyer mais au moins il ne "détruit" pas la voiture, je le trouve d'ailleurs plus calme depuis qu'il est enfermé dans sa cage B)
Néanmoins, l'utilisation d'une cage ne peut se faire que pour des petits trajets, il ne vaut mieux pas l'enfermer pendant 400 km dans sa cage ;)
En attendant, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour le transporter en voiture
Lara
Invité
quel calmant donner
«
Réponse #3 le:
29 juin 2004 à 22:16:29 »
Merci pour la réponse, et ça me rassure de voir que ma chienne n'est pas anormale, enfin pas complètement !
Le problème c'est que je ne peux pas me permettre d'acheter la "boite" de transport si ça ne marche pas.
Pfffff c'est l'enfer quand même !
Espéront que qq d'autre nous donne la solution.
Riou
Invité
quel calmant donner
«
Réponse #4 le:
24 juillet 2004 à 15:06:19 »
En fait, ta chienne a le même problème que certains humains : c'est un problème d'oreille interne et de vu !!! Rien de grave, mais elle doit dijoncter.
Le Vary Kennel permettra à ta chienne de ne plus sauter dans tous les sens et donc tu ne risquera pas l'accident. Comme c'est plus petit que l'habitacle de ta voiture et que c'est plus sombre, il faut que tu t'arrange pour qu'elle ne voit pas l'extérieure (il ne faut pas qu'elle voit le paysage défiler tout simplement), ainsi ne voyant rien qui bouge et entendant seulement, elle se calmera et s'endormira sûrement.
Je pense que cet investissement marchera, ça vaut vraiment le coup et comme je dit : en plus c'est une bonne sécurité en cas d'accident (le chien ne risque pas de s'échapper si on ouvre la portière)
Tins-nous au courant ;)
Lara
Invité
quel calmant donner
«
Réponse #5 le:
24 juillet 2004 à 21:15:14 »
Merci pour cette réponse encourageante. Je vais essayer de me procurer un vary kennel avant le départ, je pars lundi 2 août.
Je vous dirais ce que ça donne, mais je ne sais pas si je vais en trouver un.
Lara
Invité
quel calmant donner
«
Réponse #6 le:
15 septembre 2004 à 23:01:48 »
J'ai oublié de vous donner des nouvelles ! Excsez moi !
Alors, j'ai acheté un Vary Kennel, et c'est SUPER ! En fait j'ai donné le calmant comme d'habitude, et ma chienne a essayé de manger la grille, mais n'y arrivant pas, elle s'est calmée assez rapidement. C'est un bonheur ! Comme n'y ai-je pas pensé plus tôt !
En fait, elle a aboyé un moment, mais étant loin de nos oreilles ( dans le coffre sans la plage arrière pour avoir de l'air ), ça ne nous a pas embêté. Et elle ne voyait pas dehors, donc pas de quoi s'énerver.
Je me suis même demandée si j'avais toujours une chienne par moment.
Nous n'avons pas fait d'arrêt, puisqu'elle dormait, inutile de la réveiller. Et au retour, idem, super. Je lui ai donné un petit peu de calmant en plus, mais pas grand chose, et ça a été encore mieux. Je suis contente, car pour elle c'est quand même mieux aussi. Elle ne s'énerve plus inutilement, ça évitera qu'elle se fatigue pour rien. En plus je vais me servir de ce moyen pour l'emmener chez le véto, ou encore en ballade. Plus de danger, plus d'énérvement, tout le monde est en sécurité !
Merci encore pour vos conseils.
Riou
Invité
quel calmant donner
«
Réponse #7 le:
30 septembre 2004 à 13:12:18 »
:D super, je suis bien contente que ça ait fonctionnée ;)
virgule
Invité
quel calmant donner
«
Réponse #8 le:
05 octobre 2004 à 15:01:52 »
Bonjour,
je rebondis sur ce sujet.... espérant voir sortir un nom de calmant...
Le soucis que nous avons avec Virgule est un peu différent.... il est hyper nerveux... effectivement en voiture, cela se traduit par des sauts vertigineux vers la vitre avec aboiements dès que l'on croise un camion.... mais c'est aussi une réaction très vive à chaque bruit dans la maison : son inhabituel dans la télé, voiture qui passe dans la rue, enfant qui crie...
ce n'est pas faute de l'avoir habitué à tous ces stress potentiels, mais rien n'y fait... cela débouche systématiquement et de plus en plus en aboiements, sauts, .... si on crie "NON", cela continue, et si on persiste, il montre les dents voire chope la main, si on veut l'attraper pour l'enfermer..
Je me dis donc, à tord peut-être, que ce chien (de 8 mois) est très nerveux et réagit violemment à tout stress sonore (cependant, c'est la même chose, si on bouge un meuble, la tondeuse) il mord ce qui bouge....
Son nouveau jeu, dès qu'il entend un bruit est de se mettre devant une glace à sa hauteur et d'aboyer sur son image ou notre reflet...
Bref, existe t'il un calmant (homéopathique ou allopathique) ou yoga pour chien ?
Cela pourrait-il passer avec le temps ?
Comment déstresser ce chien sans médicament ?
Merci de vos expériences... mais on finit pas perdre notre patience et les relations avec Virgule commencent à se limiter à un conflit d'intérêt (adolescence me direz-vous)
cordialement
Lara
Invité
quel calmant donner
«
Réponse #9 le:
05 octobre 2004 à 19:50:50 »
Je n'ai pas de remède miracle ! Ni surtout de médicament sur un long terme.
Ma chienne qui elle a 8 ans et tout aussi pénible. Elle aboie pour un rien et elle est très stressée et nerveuse.
Nous sommes toujours entrain de remettre les pendules à l'heure et de la remettre à sa place. Il faut savoir que j'ai vécu seule avec elle pendant 6 ans et demi, et que malgré son caractrère fort elle s'est très bien adaptée à ma vie de couple.
Elle attaque tout ce qui se branche ( tondeuse, sèche cheveux, machine à laver........ ). Je ne sais pas pourquoi ! Même si je pense que petite, elle a du prendre un coup de jus car j'ai retrouvé un fil dénudé et coupé.
Ce sont à mon avis des chiens très rtès attachants par leur caractère original mais en même temps il faut vraiment avoir de la patience !
J'ai moi-même hésité pendant 6 mois pour savoir si je n'allais pas la redonner à son éleveur, car elle ne faisait que des bétises et n'a pas été propre rapidement. Je ne faisais que de la corriger, en permanence. Alors courage, ça va venir, je sais que j'éduque toujours ma chienne, et que ça n'est pas fini !!!
D'ailleurs en parlant de la corriger, la meilleure punition que j'ai trouvé, enfin celle qui est la plus efficace avec ma chienne, c'est que je l'isole dehors par exemple mais qu'elle me voit toujours, par la fenètre, entrain de faire ma vie, sans la voir. Je l'ignore et là, elle se tient à carreaux ! Toutes les autres punitions ne fonctionnent pas, je crois que ces chiens là ne fonctionnent qu'à l'affectif.
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées