Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
STERILISATION D'UNE JEUNE CHIENNE
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: STERILISATION D'UNE JEUNE CHIENNE (Lu 6164 fois)
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #10 le:
13 janvier 2005 à 23:17:00 »
Voilà c'est fait. Gaüa a été opérée, les points sont enlevés, elle est complètement remise. :D L'opération n'avait pas pu avoir lieu comme prévu et nous l'avions reporté à notre période de congés. Le premier jour a été difficile, surtout la première nuit mais ensuite la convalescence a été très rapide. Le plus dur a été de l'empêcher de trop faire la dingue car nous avions peur que les points ne cèdent. Elle n'a pas eu de collerette car elle n'a pas tenté d'arracher son pansement. Maintenant que c'est fini, je suis trop contente d'être débarrassée du souci des chaleurs et de ne plus craindre les grossesses nerveuses. En plus, indépendamment du LOF ou pas, je pense que faire faire une portée à sa chienne est un vrai métier, il faut y être préparé et j'aime trop mon bébé pour lui faire prendre les risques liés à une grossesse et une mise à bas. En ce qui concerne l'incontinence, rien pour l'instant et pourvu que ça dure. Le vétérinaire nous a recommandé de veiller à son alimentation pour éviter une prise de poids excessive qui peut arriver chez des chiennes stérilisées. Avez-vous rencontré ce problème ?
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
val
Vénérable
«
Réponse #11 le:
14 janvier 2005 à 00:31:07 »
bonsoir!
l'idéal est de se conformer aux rations des croquettes inscrites sur les sacs par rapport aux poids des chiens. surtout ne pas laisser de nourriture à volonté. lorsque la chienne a fini de manger enlever systématiquement la gamelle, encore pleine ou pas.
ma chienne a effectivement tendance à l'embompoint depuis sa stérilisation, mais c'est facile à réguler de cette manière. par exemple la semaine ou elle fait beaucoup dodo quand je travaille elle a un peu moins à manger que le WE où c'est agility à fond et ballades à la campagne.
je ne fais surtout pas de sentiment par rapport à la nourriture. il parait que le BP doit pouvoir "se contenter d'un bout de pain lancé derrière la bergerie." !
en tout cas je suis contente que tout ce soit bien passé. la vie de Gaüa va être plus simple à présent (et la votre aussi!)
Riou
Invité
«
Réponse #12 le:
14 janvier 2005 à 09:33:47 »
Même réponse que Val, pas d'excès, si jamais elle a tendance à prendre du poids, ne pas hésiter à prendre par la suite une nourriture "ligth", lui laisser faire de l'excercice et tout devrait bien se passer :D
Tu vois, la stérilisation en général ne pose pas de problème, bine sûr comme partout il peux y avoir des exceptions, mais dans ton cas, c'était sûrement la meilleure solution ;)
Au fait, très mignone ta boule de poils
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»