Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Pipi dans varikennel
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Pipi dans varikennel (Lu 4613 fois)
tylou
Invité
Pipi dans varikennel
«
Réponse #10 le:
07 décembre 2005 à 08:56:20 »
J'ai deux chiennes et quand la schapendoes fait pipi, Luna, la bp, se sent obligé de faire pipi par dessus ! Bien évidemment tout ceci se passe dehors donc aucun problème de propreté mais j'estime que c'est quand même un phénoméne de marquage de territoire par la dominante : la bp !
hortenselle
Vénérable
Pipi dans varikennel
«
Réponse #11 le:
07 décembre 2005 à 09:13:02 »
Je ne sais pas trop, parce que Julie fait toujours pipi sur tous les pipis des autres et ne revendique pourtant pas la dominance... quoique des fois ce soit difficile à dire.
Est ce que vous savez vraiment qui domine chez vous ?ou est ce que des fois c'est indéterminé ou à tour de rôle ?
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
tylou
Invité
Pipi dans varikennel
«
Réponse #12 le:
07 décembre 2005 à 11:10:24 »
Normalement c'est Luna, la bp, qui domine ! Elle met sans arrêt sous pression la schapendoes qui accepte son mauvais carctère !
Mais c'est vrai que lorsqu'il y a de la nourriture, là ce n'est pas pareil, la schapendoes peut se rebifer !
En fait, Luna veut dominer et domine, l'autre l'accepte car elle a bon caractère, mais la hiérarchie n'est pas si stable. Mais bon, tout se passe bien quand même et il n'y a aucun problème au quotidien !
hortenselle
Vénérable
Pipi dans varikennel
«
Réponse #13 le:
07 décembre 2005 à 12:24:57 »
Si vous avez des observations à propos de la dominance, celà peut être intéressant
Depuis que Riou m' a dpnné cette idée que j'ai trouvée intéressante, je ne conforte plus les dominants, le chef ici c'est MOi. Et il n'y a jamis plus de bagarre
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
hortenselle
Vénérable
Pipi dans varikennel
«
Réponse #14 le:
07 décembre 2005 à 12:28:44 »
Comme quoi Tylou, ta BP n'est pas totalement dominante, parce que pour la nourriture, c'est toi qui donne, c'est toi le chef et on t'obéit et ta shappendoes ne se laisse pas faire par le BP
MES LOULOUS :
http:
tylou
Invité
Pipi dans varikennel
«
Réponse #15 le:
07 décembre 2005 à 14:24:18 »
Bien sûre que je suis la dominante et c'est effectivement pour ça que ça se passe bien à la maison.
Malgré tout, même si l'humain doit être le dominant pour que les choses se passent bien, il existe quand même une hiérarchie au sein des chiens et certains prennent quand même le dessus !
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées