Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
les débuts
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
7
8
En bas
Auteur
Sujet: les débuts (Lu 15465 fois)
val
Vénérable
«
Réponse #50 le:
06 janvier 2006 à 12:52:59 »
je pense qu'il ne faut pas noircir le tableau. Déjà c'est toujours difficile de vivre ensemble et fatalement il y a toujours des histoires dans les associations. Mais il faut savoir gérer le truc.
Pour ma propre expériense, ce n'est pas parce que ma présidente ne veut pas en savoir plus sur le clicker qu'on va m'empêcher de bosser avec au club. (Pour l'instant j'y vais mollo à la maison (merci estébene pour tes conseils) ) ce qui me gêne un peu c'est le manque d'intérêt c'est tout.
Et la discussion est toujours ouverte même si mes éducatrices ont des idées bien arrêtées mais elles ont aussi l'expérience pour elles et j'aime suivre leurs conseils.
Si un président de club refuse une licence à un agilitiste c'est qu'il doit y avoir une raison, on n'est pas des sauvages! parfois il y en a qui veulent mettre la charrue avant les boeufs et même si je suis très tolérante je ne supporte pas ceux qui ont la championnite et qui veulent aller plus vite que la musique au risque de louper leurs parcours en concours et après de rejeter la faute sur le chien ou le club. parfois les choses doivent être dites même si ça ne fait pas plaisir et après ce sont ces gens là qui dressent un portrait noir de tel ou tel club.
Bon moi aussi j'ai changé de club, et je garde d'excellents rapports avec tous ceux que je cotoyais auparavant. C'est une question de feeling, Frédéric va voir plusieurs endroits et tu trouveras ton bonheur j'en suis sûre mais ne flippe pas!
Je pense qu'il ne faut pas non plus crier au diable concernant les "anciennes" méthodes cela n'a pas donné non plus des générations de chiens complètement traumatisés et allant au travail la queue entre les jambes... il faut laisser aux clubs et aux éducateurs le temps de se former d'expérimenter les nouvelles méthodes de faire des stages avant d'intégrer le principe (ben oui les habitudes ont la vie dure mais c'est normal) de structurer tout ça et de les enseigner.
Et puis je n'ai jamais encore vu de clubs qui refusaient des agilitistes sous prétexte qu'ils ne voulaient pas faire de concours. Mais bon je suis dans une petite régionale c'est peut être différent ailleurs.
Voilà pour ce gros pavé si ça continue je vais faire pire qu'Estébène
frederic
Invité
les débuts
«
Réponse #51 le:
06 janvier 2006 à 13:04:26 »
je pense que tu as tres bien decrit le/les problemes Val pour ma part j ai choisi le club sur recommendantion et vous direz ce que j en pense dans un semaine ... mais j en changerais si je trouve que alba ne s y sent pas bien et si la technique ne me semble pas adapte a alba. je veux que ma chienne s amuse tout simplement et je suis loin d etre a la recherche des coupes ou des victoires pour le moment
tigssi
Vénérable
les débuts
«
Réponse #52 le:
06 janvier 2006 à 13:20:19 »
Et ben moi après avoir lu tout ce fil, je me suis repassé la vidéo d'Anéou...Un bonheur...
Et je dis Vive la méthode douce... et à la poubelle les colliers étrangleurs etc...etc..(je peux pas les mettre à la poubelle vu que j'en ai jamais eu)...
C'est mon avis et j' accepte que certains travaillent différement. Du moment qu'ils acceptent aussi notre méthode de travail basé sur le jeux, la confiance, le clicker, la récompense...par exemple...
Vive ANEOU et NA!!!!!
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
domdo
Invité
les débuts
«
Réponse #53 le:
06 janvier 2006 à 14:43:37 »
tu pratiques de l'agility en Belgique d'après ce que j'ai pu lire, avec quel chien pratiques tu et depuis longtemps?
je fais des concours en agility depuis 1 ans avec moucky (caniche moyen de +/- 4 ans) et on se bébrouille pas mal
il a aussi sont brevet de doggy dance mais là.. j'apprend par moi meme et j'utilise alors le clicker
on fait de l'obéissance mais en dilettante car j'ai quitté le groupe de concours vu qu' on m' impossait la méthode (coup de collier ...)
le 2° chien de la famille est un border de 2 ans et c'est ma fille qui le conduit elle en est au meme niveau
c'est que du plaisir...
Marie-Jo
Vénérable
les débuts
«
Réponse #54 le:
06 janvier 2006 à 16:30:22 »
Alors, je vais mettre mon grain de sel...
Chez nous, le chien (et pas le conducteur) obtient une license à vie. Pas de renouvellement.
Les clubs ne contrôlent rien en ce qui concerne les licenses et l'adhésion et tu peux faire partie d'un club ou pas (moi je travaille avec des copines et on s'entre-aide) et aller en concours quand tu veux.
Pour organiser un concours, les clubs doivent être membre de l'association et remplir une demande pour tenir un concours, pour éviter les conflits de dates, c'est tout.
On a aussi des 'privés' qui ont un terrain (et parfois un manège chauffé) et donnent des cours à divers niveaux.
Les méthodes varie d'un club à l'autre, mais sont surtout basées sur le jeu et certains utilisent le clicker.
MJo
VAN GOGH
Vénérable
les débuts
«
Réponse #55 le:
06 janvier 2006 à 17:10:50 »
Quelle chance tu as Marie-jo de pouvoir faire de l'agility sans appartenir à un club! C'est mon rêve! Chez nous en france, la plupart du temps on veut faire croire qu'on est solidaire dans un club mais on est profondément individualiste.
Estébène, je pense que le "trop vieux "dont tu parles est Gérard avec Pitou, il me l'a raconté, je le connais bien, on est souvent ensemble et sa femme est amoureuse de VG (moi aussi je l'écris comme ça). Tu me demandes comment je réprimande mon chien, et bien j'ai la réputation d'être molle, figure-toi, parce que je ne veux pas le taper! Je mets ma main pour qu'il se cogne le nez quand il veut me mordre mais je n'y arrive pas toujours, sinon je l'attrape par le col comme font les mères et je dis "non". Toujours est-il que comme l'a dit je ne sais plus qui, il faut du bon sens, il n'y a pas de méthode miracle et il faut être constant dans ce qu'on fait pour ne pas dérouter le chien. Dans mon département, il y a deux club, celui de Gilles Thiriet (ancien sélectionneur de l'équipe de France) chez qui j'étais et qui m'a tout appris en agility et son ex-femme chez qui je suis actuellement, qui est juge, CTR...Ce sont des pro, on paie nos leçons mais évidemment on ne s'occupe de rien, pas besoin de déplacer les obstacles... et elle s'occupe de nous engager en concours (en même temps, elle décide). Il y a peu de clubs de la sorte en France. On n'a pas le choix! Sinon, il faut aller très loin! Pareil en obéissance, en pistage, on a des cours. Problème: on est un peu assisté (comme des élèves avec leur prof) et on ne se pose pas suffisamment de questions et on ne fait pas ce qu'on veut, le terrain, les obstacles sont à elle.
Voilà, en tout cas, Estébène, si tu viens faire un stage en France, dis le , je viendrai même si c'est un peu loin.
Quand j'ai fais mon stage mouton chez Lalande, il nous a dit que méthode naturelle n'était pas méthode douce car dans la nature la mère est impitoyable avec ses chiots, question de survie.
Merci à tous, il y a des moments, je doute et je me demande si je fais tout ce qu'il faut pour avoir le meilleur chien possible, j'ai toujours peur de gâcher.
LE NOUNOURS VOLANT
Estébène
Invité
les débuts
«
Réponse #56 le:
06 janvier 2006 à 17:27:08 »
VG tu sais j'ai aussi mes moments de doute, et ils me permettents aussi d'avancer. Ne sois pas trop exigeante avec toi, je suis certaine que tu t'y prends très bien.
Quand VG te saute contre, as-tu déjà essayé de lui demander tout simplement "coucher", et attendre avant de le libérer. Libre quand il s'est calmé.
Non, je ne parlais pas de Gérard, même pas un proprio de BP.
Chez nous, nous ne devons pas non plus appartenir à un club, il nous faut juste être membre d'un club pour présenter notre carte de membre annuelle. C'est tout.
VAN GOGH
Vénérable
les débuts
«
Réponse #57 le:
06 janvier 2006 à 17:32:42 »
Donc, tu penses que je dois le coucher et attendre qu'il se calme, bref, le mettre en obéissance?
LE NOUNOURS VOLANT
Estébène
Invité
les débuts
«
Réponse #58 le:
06 janvier 2006 à 17:36:29 »
Perso c'est ce que je fais et c'est efficace..........et parfois je pars et mes BP doivent rester, en quelque sorte c'est une "punition". Et je peux te promettre qu'à force ils se calment.
Mais je leurs demande le "coucher".
Lexa
Invité
les débuts
«
Réponse #59 le:
06 janvier 2006 à 17:51:08 »
Bonsoir,
Merci pour l'info Estèbène, cela confirme ce que j'avais apris en regardant pour d'autre chien lors d'un stage et c'est ce que je fais depuis mon stage et c'est vrai Nathalie tu peut la croire à 200% ça fonctionne très bien; même à 9 mois elle comprend elle se couche et se pose, et attend le c'est fini pour se levé, même dans la maison, lorsqu'elle fait la foire (chose très fréquente
).
Mais par contre pour le moment, elle ne se calme pas mais je ne cale pas pas et elle se couche à chaque fois, tampis pour elle .
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
7
8