Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
sterilisation
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: sterilisation (Lu 4177 fois)
cerise
Vénérable
«
le:
06 janvier 2006 à 17:19:16 »
Je vais faire stériliser ma chienne Vega qui a 14 mois. Elle a eu ses premières chaleurs fin août. Est-ce le bon moment ? Pouvez-vous me donner le montant approximatif de l'opération pour pouvoir le comparer à celui que me demandera mon véto. Merci d'avance !
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
ETXE
Modérateur
Vénérable
sterilisation
«
Réponse #1 le:
06 janvier 2006 à 18:04:32 »
Nous avons fait stériliser Gaüa à 14 mois, le véto avait préconisé de le faire avant ses 2èmes chaleurs. C'était il y juste un an. Nous avons réglé 230 euros y compris le coût d'un examen sanguin pré-opératoire qui n'était pas obligatoire mais conseillé. Par contre ce tarif ne comprend pas les médicaments anti douleur
, car notre véto n'en prescrit pas après ce type d'opération :( . Personnellement je ne trouve pas ça cool car je pense que c'est mieux si nos puces ne souffrent pas trop mais je ne suis pas véto, il a sûrement un raison valable enfin j'espère :o
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
ETXE
Modérateur
Vénérable
sterilisation
«
Réponse #2 le:
06 janvier 2006 à 18:05:05 »
Nous avons fait stériliser Gaüa à 14 mois, le véto avait préconisé de le faire avant ses 2èmes chaleurs. C'était il y juste un an. Nous avons réglé 230 euros y compris le coût d'un examen sanguin pré-opératoire qui n'était pas obligatoire mais conseillé. Par contre ce tarif ne comprend pas les médicaments anti douleur
, car notre véto n'en prescrit pas après ce type d'opération :( . Personnellement je ne trouve pas ça cool car je pense que c'est mieux si nos puces ne souffrent pas trop mais je ne suis pas véto, il a sûrement un raison valable enfin j'espère :o
cerise
Vénérable
«
Réponse #3 le:
07 janvier 2006 à 08:47:30 »
Merci pour votre réponse
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Alma
Invité
sterilisation
«
Réponse #4 le:
07 janvier 2006 à 09:28:55 »
Bonjour...
Alors pour alma ça nous a couté 179 euros et 17euros pour les médicaments. tous les soins post opératoires étaient compris: piqure anti douleur, consultation, enlèvements des points....(conseils!!!)
Voilà un petit aperçu, et vous autres combien ça vous a couté?
hortenselle
Vénérable
sterilisation
«
Réponse #5 le:
07 janvier 2006 à 10:45:40 »
J'ai payé 300 € pour Fanny, analyses de sang préalables, médicaments et antidouleurs, tout compris jusqu'à l' enlèvement des points et quoiqu'il se passe ( il ne s'esrt rien passé, dieu soit loué ) C'est cher, on dirait, mais je ne changerais pas de véto pour tout l'or du monde
Etxe , on ne peut pas ouvrir un ventre et se réveiller sans douleur, c'est impossible
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
gift
Vénérable
sterilisation
«
Réponse #6 le:
07 janvier 2006 à 16:59:54 »
Hortenselle ,tu as raison...Quand j'entends des vétos dire ..ils ne souffrent pas ou si peu...ça me fait penserà la medecine pédiatrique..Il y a pas si longtemps , les pédiatres étaient persuadés que les nourissons et très petits enfants ne souffraient pas...donc..les narcoses étaient faites sans anti-douleurs..bref avec les connaissances d'aujourd'hui ..l'horreur..
A+Gift
ORION
Invité
sterilisation
«
Réponse #7 le:
08 janvier 2006 à 12:20:43 »
Oh lala, il va falloir que je déménage.
L'opération de Tonga, ma berger hollandais coutait presque 500 euros et sans médicaments pour la douleur
heureusement comme j'ai plusieurs chiens le véto m'a fait un pris
Il m'avait dit qu'il y avait plusieurs tarifs en fonction de ce qu'il enlevait, moi j'ai fait la totale d'ou le prix.
Sinon l'opération de stérilisation la moins chère coute tout de même 305 euros dans son cabinet.
hortenselle
Vénérable
sterilisation
«
Réponse #8 le:
08 janvier 2006 à 12:54:29 »
alors le coup du " sans médoc pour la douleur" , j'y crois parce que vous le dites...!!!
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
ETXE
Modérateur
Vénérable
sterilisation
«
Réponse #9 le:
08 janvier 2006 à 18:10:30 »
J'ai bien vu que ma puce souffrait c'est pourquoi je suis restée tout le temps nécessaire auprès d'elle pour la rassurer ma présence. J'étais très surprise qu'on ne la soulage pas et j'ai demandé le pourquoi au véto qui m'a répliqué que les médocs anti douleur "ralentissaient la guérison" :( Personnellement j'aurais préféré qu'elle ne souffre pas quitte à ce que la cicatrisation soit un peu plus longue et je n'ai pas aimé cette position du véto. Mais c'est le meilleur localement et le seul qui ait un vrai bloc opératoire, pour avoir mieux il faut faire 1 h de route alors en cas de complications .... ça fait loin.
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées