Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
berger des pyrénees et poules
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: berger des pyrénees et poules (Lu 8943 fois)
ange
Puppy
«
le:
13 janvier 2006 à 20:20:42 »
Bonjour,
j'ai une femelle berger des Pyrénées de 3 mois qui est (était) adorable.......
je possède aussi des poules et poulets et jusqu'à présent la cohabitation en liberté de ceux ci avec la chienne se passait sans problème..
Voici qu'hier, elle me tue 1 poules et 3 poulets dont 1 dévoré à moitié.
Donc en rentrant du travail, voyant cela, je l'ai amenée à chaque cadavre et mis une grosse correction avec une baguette de bambou sur les fesses puis enfermée pour la nuit, privée de repas (elle ne devait pas avoir trop faim !!)
Aujourd'hui, je rentre et retrouve une autre poule morte sur mon terrain...si on positive, il y en a qu'une et pas dévorée !!
Le dilemme et que j'ai un grand terrain, clôturé, que j'aime les animaux et ne suis pas très favorable pour les attacher...
Mais est ce la seule solution que j'ai si je ne veux pas qu'elle anéantisse ma basse-cour ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?
Je suis en attente de conseils, ne connaissant pas très bien cette race de chien..
Merci
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
13 janvier 2006 à 20:35:12 »
Ange, à toi et à ta puce!!
Ben ma Rebecca ne résiste pas à courser les canards (ils sont en liberté) mais quand elles arrive trop près, ils s'envolent et vont se réfugier sur la mare :lol: :lol: :lol:
Est-ce que ta chienne est seule dehors quand tu es absent??
Parce que la correction après coup...... hum!......
comment réagit-elle avec les poules quand tu es dehors avec elle??
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
cha
Vénérable
«
Réponse #2 le:
13 janvier 2006 à 20:38:46 »
ben la mienne aussi ador courser les poule, chevaux, vaches, mouton....., ya t'il pas une solition pour les séparer ?
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
ange
Puppy
«
Réponse #3 le:
13 janvier 2006 à 20:49:33 »
merci pour ces premières réponses....effectivement, dans la journée, elle est seule avec les poules et poulets en liberté sur 3000m2 de terrain...vous me direz, c'est lui tendre la perche mais bon...
je savais un peu que ce n'était pas la solution, la correction après coup, mais je pensais qu'en lui mettant le nez sur les cadavres, ça lui rapellerait sa bêtise...
le matin, avant de partir au travail, je lui donne à manger et joue un peu avec elle et le soir, de même en rentrant, avec ma petite fille de 4 ans, nous jouons un bon moment avec elle, la faisons courir après divers accessoires de jeu pour la défouler un peu..etc... et chaque fois que je sors dehors fumer une cigarette, je la caline...ou joue avec..
val
Vénérable
«
Réponse #4 le:
13 janvier 2006 à 20:51:52 »
à mon avis : une seule solution : construis toi un vrai poulailler bien fermé, bien grillagé, et tu n'auras plus de problèmes.
cha
Vénérable
«
Réponse #5 le:
13 janvier 2006 à 20:51:57 »
ben non les chiens vivent l'instan présent docn la bétise kil on fait avant ne sans souvienne plus.....
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
ange
Puppy
«
Réponse #6 le:
13 janvier 2006 à 20:53:01 »
je voulais rajouter que quand je suis dehors avec elle, elle ne se préoccupe pas des poules...il y a quelques jours, elle les laissait même manger dans sa gamelle, en même temps qu'elle ...c'était mignon...vous me direz, faut pas pousser...et je comprends...ou alors, c'était une ruse pour les appater (lol)...
val
Vénérable
«
Réponse #7 le:
13 janvier 2006 à 20:57:18 »
peut-être que ta petite chienne seule toute la journée a trouvé un jeu super amusant, et en plus cela attire ton attention (même une rouste c'est beaucoup mieux que de l'indifférence), pourquoi ne recommencerait-elle pas?
ta chienne ne rentre jamais dans la maison?
ange
Puppy
«
Réponse #8 le:
13 janvier 2006 à 21:05:52 »
non, c'est une décision que nous avons prise dès le début...bien que nous adorons les animaux...par contre nous la prenons en voiture lorsque nous nous déplaçons et que l'on sait qu'elle aura de l'espace ou on va (style la dernière fois chez mes beaux-parents, elle s'est super amusé avec leur chienne de chasse..)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #9 le:
13 janvier 2006 à 21:09:18 »
ta chienne ne rentre jamais dans la maison?
j'allais poser la même question, Val!
Mais je vois que Ange vient de répondre.
Ben le berger des pyrénées, il est pas fait pour vivre séparé de ses maîtres!
Si tu veux qu'elle reste dehors, ils ne te reste plus qu'à vivre dehors avec elle.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées