Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Poils longs - face rase
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Poils longs - face rase (Lu 11081 fois)
chris
Invité
Poils longs - face rase
«
le:
16 janvier 2006 à 20:11:18 »
Voilà, ma fille (14 ans 1/2) voudrait un berger des pyrénées et elle veut faire de l'agility avec (elle conduit notre chienne appenzelloise depuis 3 ans, en L2).
Son coup de coeur va au face rase !
J'aimerai connaître la différence, niveau caractère entre FR et PL.
Merci de me faire part de vos expériences.
VAN GOGH
Vénérable
Poils longs - face rase
«
Réponse #1 le:
16 janvier 2006 à 21:32:58 »
Pour avoir discuté avec des propriétaires de face rase, celui-ci est plus doux, plus docile que le poil long. Il faut demander à Tid, il en a une.
LE NOUNOURS VOLANT
fifty
Vénérable
Poils longs - face rase
«
Réponse #2 le:
16 janvier 2006 à 22:21:46 »
Je réponds pas vraiment à la question mais ce site montre un beau BP à face rase
Site d'U'LYS
bleu
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
chris
Invité
Poils longs - face rase
«
Réponse #3 le:
16 janvier 2006 à 22:38:17 »
Merci de vos réponses !
:huh: Sur le site je suis tombée en plein sur la chouchou de ma fille Ugoline de Loubajac !
gift
Vénérable
Poils longs - face rase
«
Réponse #4 le:
17 janvier 2006 à 07:43:23 »
Ben heu je connais pas mal de propriétaire de face--rase ben je dirais ,'ils sont plus calmes..plus pausés..mais celon la provenance surtout plus grands..dans le face rase il y a de grands models...qui doivent pratiquer l'agility en 3...
Je te mets quelques liens..de face-rases
De Loubachons
et après fait une visite des liens..tu en auras pleins des faces-rases
A+Gift
tid
Invité
Poils longs - face rase
«
Réponse #5 le:
17 janvier 2006 à 13:03:08 »
Je possède un face rase c'est un chien plus calme que le poil long il se rapproche plus du Berger australien au niveau caractère mais reste méfiant avec les étrangers. D'un point de vu morphologique en général il est plus grand qu'un poil long en général les femelles toisent entre 44 et 50 cm les males entre 46 et 54 cmdonc en france tu es en B avec une femelle moyenne et en C avec un male.
Sinon je fais de l'Agility avec ma femelle qui toise 46 cm elle est moins impressionnante en rapidité mais comme elle allonge elle a de grandes foulées j'ai des temps de parcours parmis les meilleurs. Nous ramenons quelques podiums.
Ma fille de 12 ans la conduit mais ne elle court pas assez vite dans les lignes droites et parfois ce fait éliminer.
Je fais également de la Recherche Utilitaire, Tidjane s'applique dans cette discipline elle a décroché son brevet et évolue en classe 1 mais sans réussite pour le moment espérons que 2006 sera plus favorable.
hortenselle
Vénérable
Poils longs - face rase
«
Réponse #6 le:
17 janvier 2006 à 13:47:20 »
j'ai fréquenté une éleveuse qui en avait, et effectivement les faces rases sont très distants avec les étrangers , sans être spontanément" teigneux " comme certains poils longs( de mauvaise humeur, disons...), plus hauts sur pattes, aussi je suis d'accord.
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Vador
Invité
Poils longs - face rase
«
Réponse #7 le:
17 janvier 2006 à 17:04:45 »
Ben euh....
Nous personnellement, on a une seule face rase au milieu de nos poils longs, ben faut bien que j'avoue qu'elle est pas du tout, mais alors pas du tout plus calme!!!!!
Elle est même plutôt du genre "fada"... ;) ;) ;)
Bon super gentille, hyper affectueuse, mais alors absolument pas en reste au niveau énergie. Elle a bien l'influx nerveux du Pyrénée.
Par contre moins sur le recul avec les étrangers, elle est en effet moins méfiante de nature.
Alors je sais pas, si je possède la seule exception, mais en tout cas, j'ai arrêté de croire que le face rase était plus posé que le poil long depuis son arrivée chez nous...
tigssi
Vénérable
Poils longs - face rase
«
Réponse #8 le:
17 janvier 2006 à 17:52:09 »
Vive Tan and Blue (BP Face rase à Vador) dit Ayko à sa demi-soeur. Wouf wouf wouf...c'est pas la seule exception je crois, mais elle est exceptionnelle pour nous, NA!
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
chris
Invité
Poils longs - face rase
«
Réponse #9 le:
18 janvier 2006 à 15:28:25 »
Merci pour vos renseignements !
Gift
Dans ma présentation tu as dit que tu connaissais une éleveuse de FR en Valais et qu'elle faisait du troupeau. Pourrais-tu me donner ses coordonnées (en MP). J'aimerai bien en voir un en "vrai". (en plus ma fille envisage de faire du troupeau aussi).
Vador
Je crois qu'une amie de ma fille qui habite le village possède un chien de ton élevage. La chienne s'appelle Pénélope.
Tid
En Suisse, à partir de 45 cm on courre en L / correspond à C. Ma fille courre déjà en C avec notre chienne et elle est en classe 2, ce qui est déjà bien car nous n'avons pas de catégorie espoir, mais c'est très dur et si elle a fait des podiums en A et 1, en 2 elle a souvent des pénalités de temps. Les jeunes en général ont de la peine à faire entièrement confiance à leur chien et çà les ralentis souvent. Depuis quelques concours çà va mieux car elle détresse la chienne (et surtout se déstresse elle-même
) en faisant du dog-dancing.
Je pensai que çà serai plus motivant pour une jeune d'être en cat. M / B chez vous mais le FR est plutôt en C à ce qu'il me semble.
Ma fille n'étant pas très "dynamique" dans ses mouvements, un PL pourrait lui convenir, étant donné qu'elle est capable de gérer sa vitesse. Toutefois, pour la vie courante un FR lui conviendrait mieux car plus doux
Moralité, il faut vraiment que j'en vois pour me faire une idée
Au niveau sociabilité du chien, j'ai pas trop de soucis, j'ai déjà un chien dont le standard dit : aboyeur, méfiant avec les étrangers et qui rassemble le troupeau familial
Je l'ai d'ailleurs "trainé" partout où j'ai pu quand il était chiot !
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»