Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
nouvelle inscription
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: nouvelle inscription (Lu 5416 fois)
VAN GOGH
Vénérable
nouvelle inscription
«
Réponse #10 le:
21 janvier 2006 à 11:39:20 »
Salut Anji et bienvenue parmi nous!!
Il existe un forum agility: agility dream team, tu peux t'y inscrire. Nous sommes un certain nombre à y être.
Comme le dit Estébène, tu peux commencer les concours à 18 mois et tu passes ton brevet en trois partie. tu n'as droit qu'à une faute à chaque fois. Je viens de l'obtenir avec Van Gogh, fin novembre. Ensuite tu passes en 2ème degré. Il y a 3 autre épreuves: L'Open, Le Grand prix de France et le jumping, en fin de journée. Si tu vas à Argentan demain, regarde bien et pose des questions. Habituellement je fais ce concours (je fais de l'agility depuis 1993) mais ce dimanche nous allons à Wittes dans le Nord, très gros concours avec des juges étrangers, ce qui permet de voir autre chose et surtout un excellent niveau.
Tu peux commencer l'agility avec ta chienne. J'ai commencé à 5 mois 1/2. Il faut la familiariser avec les obstacle en utilisant ta laisse. Sois très joyeuse, c'est un jeu dans lequel tu introduira l'obéissance progressivement. C'est normal qu'elle craigne l'éducateur, ce n'est pas de la peur mais elle le considère comme un chef, il incarne l'autorité sur son terrain. Mes chiens sont tous comme ça et même ils fayottent en allant se frotter à elle avant le cours, histoire de dire "tu vois, je suis sympa, il faudra que tu t'occupes de moi avant les autres " car c'est ce que le chien veut, qu'on s'occupe de lui, surtout le chef!
Où habites-tu? Je suis en haute-normandie, à côté de Vernon, sur l'axe de la Seine.
J'espère qu'on pourra se voir. Je fais pas mal de concours en région parisienne principalement.
Un conseil, si tu à l'occasion, fais une autre discipline avec ta chienne: troupeau, pistage, canicross ou autre, c'est une race qui aime travailler, faire plaisir à son maître, et ça multiplie la complicité avec toi.
Dans quel club es-tu?
A +
LE NOUNOURS VOLANT
ANJI
Invité
nouvelle inscription
«
Réponse #11 le:
21 janvier 2006 à 14:14:53 »
encore merci à tous ,
pour répondre à VAN GOGH , j ' habite Chartres en Eure et Loir (28) , mon club s 'appelle canis club chartrain avec 3 specialités : . obeissance . agility . ring
POUR L ' AGILITY :
j ai commence la 1 ère seance dimanche dernier avec la passerelle (anji adore), la balançoire et le tunnel racourci mais çà elle ne l aime pas !
comment Van Gogh a t il accepté le tunnel à 5 mois 1/2 ?
POUR L ' OBEISSANCE :
j ai commence à 3 mois : un gros chien lui faisait peur car il aboit sans arrêt , elle prenait la fuite à l ' autre bout du terrain ( heureusement clos)
maintenant elle s ' habitue un peu mais elle est toujours à l 'ecart du groupe donc je suis sans arrêt obligé de tirer sur çà laisse ( je n' aime pas trop car le collier l ' etrangle ) et je ne veux pas la prendre à bras .
elle obeit si je suis à l'ecart du groupe le assis , le coucher , le pas bouger et le rappel .
comment a évolué Van Gogh à l ' obeissance ?
tu me parle de troupeau , de pistage , de canicross : y a -il un site internet ?
merci à tès vite !
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»