Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
nouvelle inscription
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: nouvelle inscription (Lu 5416 fois)
VAN GOGH
Vénérable
nouvelle inscription
«
Réponse #10 le:
21 janvier 2006 à 11:39:20 »
Salut Anji et bienvenue parmi nous!!
Il existe un forum agility: agility dream team, tu peux t'y inscrire. Nous sommes un certain nombre à y être.
Comme le dit Estébène, tu peux commencer les concours à 18 mois et tu passes ton brevet en trois partie. tu n'as droit qu'à une faute à chaque fois. Je viens de l'obtenir avec Van Gogh, fin novembre. Ensuite tu passes en 2ème degré. Il y a 3 autre épreuves: L'Open, Le Grand prix de France et le jumping, en fin de journée. Si tu vas à Argentan demain, regarde bien et pose des questions. Habituellement je fais ce concours (je fais de l'agility depuis 1993) mais ce dimanche nous allons à Wittes dans le Nord, très gros concours avec des juges étrangers, ce qui permet de voir autre chose et surtout un excellent niveau.
Tu peux commencer l'agility avec ta chienne. J'ai commencé à 5 mois 1/2. Il faut la familiariser avec les obstacle en utilisant ta laisse. Sois très joyeuse, c'est un jeu dans lequel tu introduira l'obéissance progressivement. C'est normal qu'elle craigne l'éducateur, ce n'est pas de la peur mais elle le considère comme un chef, il incarne l'autorité sur son terrain. Mes chiens sont tous comme ça et même ils fayottent en allant se frotter à elle avant le cours, histoire de dire "tu vois, je suis sympa, il faudra que tu t'occupes de moi avant les autres " car c'est ce que le chien veut, qu'on s'occupe de lui, surtout le chef!
Où habites-tu? Je suis en haute-normandie, à côté de Vernon, sur l'axe de la Seine.
J'espère qu'on pourra se voir. Je fais pas mal de concours en région parisienne principalement.