Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
Stage à Lyon
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Stage à Lyon (Lu 7919 fois)
cha
Vénérable
«
Réponse #10 le:
30 janvier 2006 à 13:26:44 »
trop chouette estébène ton défiler de photo ;)
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
VAN GOGH
Vénérable
Stage à Lyon
«
Réponse #11 le:
30 janvier 2006 à 13:30:20 »
Riou,
Oui, Ryan est en middle mais il est passé en mini et il est l'un des meilleurs!!! Peu importe, pour nous, ce qui compte c'est d'avoir vu, d'avoir discuté, et de s'être mis dans des conditions stressantes. c'est un entraînement super surtout que Gilles reprend après 10 mois d'arrêt total et le chien est plus que génial!! Le maître a encore besoin de se réadapter. VG est en Middle, pas de problème, il est de la taille de Maeva ou O'Neel. Par contre, j'ai trouvé que certains étaient agressifs, regardant les chiens, les comparant, niveau taille!! Comme tu dis, le plus important, c'est d'évoluer et je pense que certains en sont incapables car ils se regardent le nombril. j'ai eu beaucoup de personnes qui sont venues me parler pour me donner des conseils très gentiement, sans arrière-pensée et ça m'a fait chaud au coeur!
Je me suis éclatée avec VG, je suis super fière de lui car c'était si dur!! Plusieurs personnes m'ont dit qu'il avait la vitesse et surtout la puissance, maintenant, il faut travailler, travailler, intelligemment et je suis très motivée. Et puis, on a la force de caractère, le chien et moi pour aller le plus loin possible. L'avenir est à nous, c'est à nous de bosser même si ça prend du temps!
LE NOUNOURS VOLANT
Riou
Invité
Stage à Lyon
«
Réponse #12 le:
30 janvier 2006 à 13:40:33 »
Ah ben mince, je voyais Ryan un peu plus petit mais c'ets vrai que sans la toise, on peux se tromper, la preuve lorsque j'avais revue VG !!
L'important, c'est vrai, c'est aussi de voir où on en est, il peut pas de venir CM ? il peut toujours être CF et il l'est déjà alors... vive l'agility !!! et puis, j'apprécie le respect pour leur chien de ceux qui ont abandonné leur candidature pour ne pas que leur chien saute trop haut et se fassent mal, appréciable aussi ceux qui ne remettent pas en cause la toise ! faite très correctement d'après les échos que j'ai et d'après ce que je connais du "toiseur" ! Toise qui pour moi, devrait être le seul juge en la matière pour les catégories.
Estébène
Invité
Stage à Lyon
«
Réponse #13 le:
30 janvier 2006 à 13:44:07 »
Cha,
merci je trouve aussi que c'est sympa mais je vais encore améliorer
VG
j'espère comme toi que Anaïs et Silenn soient retenues, je les adore.....
Oui ADT = Agility Dream Team, ils ont suvi tout ça de très près et j'ai plusieurs amis sur ce forum.
Pour les tailles j'avais déjà mis un post sur ce sujet mais je te réponds volontiers.
Notre proposition est 37cm à 47cm voir si ça dérange trop à cause des Border 35cm à 45cm.
Malheureusement, d'une part, il y a les pro Border qui ne veulent pas d'un Border en B, et les anti Border qui ne veulent pas d'un Border en B.
Pourtant, il y a déjà plusieurs Border en catégorie médium qui étaient représentés soit aux CM soit à l'EO. Alors je ne vois pas le problème, mais on suit cela de très près.
Comme l'on voit déjà des Borders en medium, c'est peut-être grâce à cela que la proposition sera acceptée cette fois-ci.
Je trouve que notre système est plus équitable que le vôtre, tous les chiens de la catégorie small ou médium doivent être mesurés et selon la taille par 3 juges différents.
Car en annonçant un chien soi-même à 43cm, le mec a été honnête et malheureusement l'honnêteté ne paie pas.
S'il avait indiqué son chien à 40cm il n'aurait pas été mesuré et je ne trouve pas juste que soi-même indiquions la taille de son chien.
Je suis pour une mensuration obligatoire de tous les chiens small ou medium ou chez vous A ou B
tounka
Champion
«
Réponse #14 le:
30 janvier 2006 à 13:53:04 »
félicitation a tous les participants
pour le cocker en C c'est evident que c'est pas possible pour lui :(
Bull fait 39cm et deja il a pris sa retraite a 5 pour pb de dos alors en C ... de toute facon je pense meme pas qu'il aurai sauté
le standard va jusqu'a 41 il me semble ? il est hors standard ?
j'espere vraiment que la "reforme" proposé par le club d'Estebene va passer
Riou
Invité
Stage à Lyon
«
Réponse #15 le:
30 janvier 2006 à 14:02:51 »
Tu sais estébène, la taille sur la licence, c'est pas le proprio du chien qui est censé la mettre, elle doit être contrôlée par le CTR (et ça je l'ai vu en région PACA), don décide pas comme ça.
Ce que je trouve plus grave dans cette histoire, c'est l'histoire d'un caniche mis aussi en Médium alors qu'il a concurru en Mini lors de CM ?!?! d'un coté ou de l'autre, il y avait un problème.
Là aussi, peut-être que ça a passé lors des CM parce que le chien n'est pas monté sur le podium mais si ça avait été le cas, peut-être y aurait-il eu plainte des équipes adverses, et que vaut-il mieux ? Ne pas participer ou se faire traiter de tricheur ?
Par contre, comme je l'avais dit sur l'autre post, je te rejoint tout à fait sur ta proposition, ce serais super que ça passe. Dommage de devoir regarder les races en premiers et non pas la toise, j'ai vu un border en 1999 lors d'un concours d'agility à Cahors, ben vu sa taille, heureusement qu'il était en B sinon, je ne vois pas comment il aurait pu sauter, tout border qu'il était (il devait faire dans les 40 cm sans raser le sol). Après la toise, c'est vrai qu'il est important de regarder les morphologies mais il semblerait que la FCI ne soit pas pour la variété des races !
Lexa
Invité
Stage à Lyon
«
Réponse #16 le:
30 janvier 2006 à 16:16:14 »
VG ,
Quand tu parles de Polka, c'est une petite BP fauve conduite par une certaine Frédéric ?
VAN GOGH
Vénérable
Stage à Lyon
«
Réponse #17 le:
30 janvier 2006 à 16:56:53 »
Pour la taille, d'accord avec toi Estébène mais voilà comment ça se passe chez nous. En général, on fait confirmer le chien (chiens LOF bien sûr), soit, on tombe sur un juge consciencieux, ce qui a été le cas pour moi avec Mr janicot (qui est malheureusement décédé auj). Il l'a toisé sur une table et pas dans l'herbe car c'est facile de se trouver un trou, je l'ai vu faire tellement de fois!), mais, il y a des juges complaisants, on veut avoir, 46 cm, il met 46. Je l'ai vu de mes propres yeux pour un BP qui est d'ailleurs dans mon club, bon! Il fait plus; Le juge a donné la toise au maître, en plus chien trouillard qui se baisse, dans l'herbe, donc, 46! super, catégorie B! Je suis entièrement d'accord avec toi, et il faudrait que ce qu'on a subi samedi se réalise en France pour tous les A et B. j'ai fait toiser VG 4 fois par trois juges différents et tous ont trouvé 42, y compris Armelle qui ne me croyait pas car il est tellement poilu et volumineux qu'on dirait un gros chien et donc grand. Je n'aurais pas postulé à 43 car il est hors de question de le faire sauter en C même s'il le peut. je ne veux pas l'abîmer. J'espère que vous aurez assez de poids pour faire changer les choses. Ce serait bien pour la race d'autant que la politique actuelle de la RACP c'est d'augmenter la taille. Tiens moi au courant de la suite!
Par contre, ceux qui dépassent 47 là il faudrait être plus strict en France car ce sont des chiens plus puissants et donc qui ne se fatiguent pas comme les nôtres.
Rien à dire sur la toise à Lyon, effectivement bien faite. Mon schnauzer avait été toisé à 35cm par la présidente du club de race et là 36,5 mais nous ne contestons pas en plus au lieu de s'aplatir il se grandit car c'est un chien fier! c'est la règle du jeu! Maintenant, on sait au moins combien il toise réellement.
LE NOUNOURS VOLANT
VAN GOGH
Vénérable
Stage à Lyon
«
Réponse #18 le:
30 janvier 2006 à 16:58:48 »
Lexa, oui Polka est bien celle que tu crois, une super chienne mais, à mon avis avec un gros problème d'obéissance donc de maîtrise.
LE NOUNOURS VOLANT
Lexa
Invité
Stage à Lyon
«
Réponse #19 le:
30 janvier 2006 à 17:32:19 »
Ok merci VG :
Je ne savais pas qu'elle y participé, en tout cas c'est vrai une super chienne hyper rapide; mais le controle est plusque dur
Par contre quand tu vois qu'elle est aussi conduite par son fils de 9 ans et que là elle écoute mieux, qui met de l'excitation et de la préssion sur le parcours, tu te le demande ;)
C'est avec elle au début que je cherchais un chiot et puis un jour j'ai décidé de cherché moi même et je suis tombé au CO après beaucoup de recherche.
Et je suis pas déçu, avec ma boile de poil, et je peux dire ma boile de poil; en ce moment .... il y en a une qui dirait hihihihihihi !!!!! :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: ;)
Elle se reconnaitra ;) mais elle est super
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En haut
« précédent
suivant »