Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Fanny est malade
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Fanny est malade (Lu 4191 fois)
ETXE
Modérateur
Vénérable
Fanny est malade
«
Réponse #10 le:
06 février 2006 à 12:28:03 »
Je suis bien contente que Fanny aille mieux
La gamelle dans la gueule ça c'est bon signe ;)
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Marie_Flo
Invité
Fanny est malade
«
Réponse #11 le:
06 février 2006 à 22:51:03 »
Contente que Fanny aille mieux !!!
Némésis
Champion
Fanny est malade
«
Réponse #12 le:
07 février 2006 à 12:10:19 »
Ma petite Acanthe a présenté exactement les mêmes symptômes qqs jours avant Noël : vomissements répétés, elle rejetait uniquement des paquets de glaires très épaisses, et entre chaque spasme, elle gémissait, visiblement elle avait très mal. Mais pas de diarrhée. Enfin, elle s'est mise à vomir du liquide mêlé de sang, son estomac devait être très attaqué par le suc gastrique. Je lui ai donné une cuiller à café de Primpéran, là les vomissements ont cessé, mais elle était complètement abattue, alors j'ai foncé chez le véto, si vite que je me suis pris la portière de ma voiture en plein sur la pommette, et le lendemain, j'avais un bel oeil au beurre noir !!!
En route, j'avais peur de la voir mourir, je la croyais empoisonnée.
Le vétérinaire lui a fait une radio pour exclure l'occlusion, puis conclu à une sévère gastro. Le plus extraordinaire est que soudain elle a paru revenir à la vie et retrouver la pêche !
Elle a eu des piqûres, puis un traitement antibiotiques et phosphaluvet (évidemment plus cher que phosphalugel) et trois jour de régime riz-poulet. Dès le lendemain, elle était en pleine forme, mais moi j'avais eu si peur de la perdre que c'est moi qui suis tombée malade !
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
fifty
Vénérable
Fanny est malade
«
Réponse #13 le:
07 février 2006 à 14:36:59 »
Némésis:attention au primpéran qui arrête les vomissements mais qui peut donner des troubles de la conscience(chez les humains ).Je sais pas si c'est pareil pour les chiens mais il faut faire attention à la dose que l'on donne!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
isak
Vénérable
«
Réponse #14 le:
07 février 2006 à 15:43:39 »
Phosphaluvet (vet = vétérinaire) et Phosphalugel, c'est exactement la même chose, tout comme le primpéran (pour les humains), il y a l'équivalent pour les chiens c'est le primpérid. Au niveau de la composition ça change pas grand chose. Bien évidemment c'est plus cher pour nos compagnons à 4 pattes (faut bien faire marcher le commerce
)
Il arrive que mon vétérinaire prescrive à mes chiens des médicaments pour humains, (car justement ça coute moins cher, et que c'est la même chose) et tout aussi efficace. Mais j'ai de la chance, j'ai un vétérinaire qui ne pousse pas à la consommation ;)
ania01
Vénérable
«
Réponse #15 le:
11 février 2006 à 21:33:16 »
oh là là, il ne faut pas partir en vacances....
alors comment va Miss Fanny???
pleins de câlins et de bisous
Ania
ANIA
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent