Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Dégoutée...Elle veut plus rentrer.
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En bas
Auteur
Sujet: Dégoutée...Elle veut plus rentrer. (Lu 10460 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #30 le:
13 février 2006 à 19:58:14 »
Si seulement elle pouvait parler et m'expliquer....Heureusement qu'elle est gourmande!
oui, si ils pouvaient parler, ce serait beaucoup plus simple! on serait peut être surpris d'ailleurs de ce qu'ils ont à nous dire
En tous cas, ça semble s'arranger un peu! avec beaucoup de patience et de douceur, ça ira de mieux en mieux!
Le principal c'est que tu ne croies plus qu'elle n'est pas bien avec vous
Gros bisous à ta puce
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Alma
Invité
«
Réponse #31 le:
13 février 2006 à 20:36:42 »
"Le principal c'est que tu ne croies plus qu'elle n'est pas bien avec vous "
De ce côté c'est pas encore gagné...j'ai toujours l'impression que l'attachement fait "oublier" les craintes! Enfin, on verra avec le temps!
Alma
Invité
«
Réponse #32 le:
13 février 2006 à 20:50:46 »
Bon, je ne crois plus qu'elle ne nous aime pas....Explication: si quelqu'un venait de la voir, il aurait prévenu la SPA...Je m'explique, j'essaye de la faire rentrer pas l'atelier de mon mari (ça va un peu mieux par là) et cette porte à une vue sur notre porte d'entrée (qui a un éclairage automatique) et là, qui je voie? Alma, couchée face à la porte, et le poitrail complètement appuyé contre (avec la tête en l'air donc, le bas du museau appuyé contre la porte), mais si j'essaye de la faire rentrer elle se sauve...Vivement l'été, que l'on recommence de vicre dehors, avec la porte ouverte!
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #33 le:
13 février 2006 à 20:52:59 »
Ben , va chez qq 'un et essaie de la laisser.... à mon avis tu te diras qu'elle t'aime toujours !
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Lexa
Invité
«
Réponse #34 le:
23 février 2006 à 11:43:29 »
Alors Alma, il y a des progrés ? Tu es rassurée, elle t'aime toujours autant voir même plus de jours en jours
Tiens nous au courant, et si on peut t'aider ou te rassuré ;)
les foromeurs et les "pros" sont là B)
Alma
Invité
«
Réponse #35 le:
27 février 2006 à 17:14:27 »
Alors voilà des nouvelles
En fait nous étions en vacance. Alma est restée chez mes parents (j'avais pas envie de lui infliger 8 heures d'avion), elle était avec la chienne de mon frère, Vladi avec qui elle s'entend super bien
Mes parents étaient au courant du "soucis" et on s'était dit avec mon mari que le changement de maison lui ferait peut-être du bien et à moi aussi (un peu stessée en ce moment!)
Alors tout c'est bien passé, les trois premiers jours et après... mes parents ont passé 45 minutes à la faire rentrer un soir: ils ont un très grand terrain 4000m2, très arboré et elle se cachait....
Donc après promenade du soir en laisse... Qui se passait bien. Ma mère a voulu refaire un essai: à nouveau elle s'est sauvée, ils ont donc du user de stratagèmes pour la récupérer. J'y comprends rien, elle a pas eu de peurs chez eux. Et chez nous c'est comme avant, pas de progrès....Je suis carrément découragée.
ania01
Vénérable
«
Réponse #36 le:
27 février 2006 à 18:47:40 »
Alma, tu sais j'ai eu un peu le même problème il n'y a pas très longtemps
avec Ania et nous on est très très long des 4000 m2 de terrain.
Ania demandait à sortir, et après elle était derrière la porte fenêtre donc
je pensais qu'elle voulait rentrée et hop elle se tirait à l'autre bout du
jardin, bien que comme je te l'ai dis il est beaucoup plus petit, j'ai fait
comme on m'a dit :
* je l'appelle et hop un petit gâteau
* je secoue la boîte de gâteau (ça marche très bien)
* on secoue la laisse (ça marche bien aussi)
* on : Papa (JM) part en promenade :lol:
et finalement maintenant elle vient toute seule et de temps en temps je donne un gâteau, mais je ne veux pas qu'elle s'habitue car lorsque je
n'en ai pas sur moi, elle ne vient plus
Ania
ANIA
Lexa
Invité
«
Réponse #37 le:
28 février 2006 à 10:22:08 »
;) Oui Ania, et pour Alma tu pourrais essayé, l'idée de la boite à croquette fonctionne souvent et très bien d'après ce que l'on m'a dit au club, il parait même qu'une boite en fer (pour le bruit) et encore mieux avec bien sur des croquettes dedans.
Moi, je ne vous dirais pas qu'avec Axelle c'est ce que j'ai fais, et ce pour 2 raisons, la 1ere, elle est bien trop maline, bien souvent quand je veux l'attrapé pour x raison, elle me pique la croquette des mains et dès qu'elle la si je lui donne, elle se barre pour le mangé, donc c'est loupé à chaque coup; et pour la deuxième raison, et bien elle est tellement pot de colle qu'elle préfère rentré pour être avec moi plutot que dehors avec l'autre chienne B)
Maintenant ce que je fais pour la prendre dans mes bras lors d'un rappel manqué, je la fais couché par les gestes, là elle excécute parce qu'elle est contente et ensuite je la prend et croquettes :P
Ou alors en agility lorsqu'elle m'ignore je fais pareil et je repars à coté des obstacles en courant et là aussi, elle arrive très vite comme pour me dire "et attend moi !!" donc là sa fonctionne et le rappel d'après aussi.
Tu peux peut être essayé Alma, tu te met à courrir, pour qu'elle joue avec toi et avec la porte ouverte, tu rentre sans marqué la porte ;) si elle te suit c'est gagné :lol:
Il faut trouvé la bonne ruse en faite, ne te décourage surtout pas, on va t'aidé à la trouver cette ruse
juju
Invité
«
Réponse #38 le:
06 mars 2006 à 20:25:15 »
ne t'inquiète pas!!! le bp aime juste la liberté mais ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas!!!
gift
Vénérable
«
Réponse #39 le:
07 mars 2006 à 07:42:40 »
Essaie avec les biscuits..moi je le fais pour ma vieille mimine..elle rentre toujours!! Autre solution ..tu donne le repas du soir après être rentré..Le mien sais exactement à quelle heure il reçoit son repas..et à ces heures..il est collant un max..et il fait tout ce que tu lui demande!!!
Moi je repousserais le repas du soir et voilà...un problème de règlé..
A+Gift
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En haut
« précédent