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reprise d'un club
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Auteur
Sujet: reprise d'un club (Lu 3687 fois)
pascalou
Invité
reprise d'un club
«
le:
15 février 2006 à 19:18:45 »
bonsoir à toutes et tous, voilà je me permets de vous demander de l'aide car les club où nous nous sommes inscrits pour Ayous et Urys est sur une mauvaise pente.
Le 04 janvier le président Mr collotte jacques, pour ceux qui aurait connu est dcd son fils propriétaire du terrain est d'accord pour le louer au club, seulement difficil de réunir les papiers, la secrétaire faisait entièrement confiance au président et n'a aucun d'ocument en ça possession nous avons eu une réunion de bureau avec le fils de monsieur collote mais la secrétaire à l'air complètement dépassée, nous aurions eventuellement une présidente, (notre prof actuelle, mais elle fait parti d'un autre club dans les yvelines)
et un président adjoint,
donc j'aimerai savoir exactement les reglements en cas de reprise, les contacts, si possible tout ceci par ecrit, que je puisse montrer un peu de concret dimanche matin à la réunion, car cela me semble bien fouilli et vraiment bien mal tenu merci à ceux et celles qui pourrons me renseigner : mon adresse mail pascale.rochette2@wanadoo.fr
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VAN GOGH
Vénérable
Messages: 1203
reprise d'un club
«
Réponse #1 le:
16 février 2006 à 10:46:22 »
Pascale,
Il faut que tu t'adresses à Sylvie Berthier qui est CTR (conseiller technique régionale), elle peut faire quelque chose pour votre club et vous aider, c'est d'ailleurs son rôle. En plus elle connaissait bien Collotte comme nous d'ailleurs depuis 13 ans. Sûr qu'elle vous aidera mais il faut la contacter. Si tu veux ses coordonnées, dis-le moi, je t'envoie un MP car je ne me permettrais pas de te les donner sur le post.
Courage, on a tous intérêt à ce qu'il y ait un club de plus dans l'Eure ne serait-ce que pour les concours!
Au fait et Jacqueline, quelle est sa fonction?
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LE NOUNOURS VOLANT
Riou
Invité
reprise d'un club
«
Réponse #2 le:
16 février 2006 à 10:55:47 »
et bien si ton club est loi 1901 il y a des règlements concernant le décès du président. S'il y avait un vice-président, c'est lui qui devient président au moins jusqu'aux prochaines élections. Le secrétaire et le trésorier ne changent pas dans ce cas là.
En cas de problème, il y a possibilité de provoquer une Assemblée Générale Extrahordinaire pour renouveller le bureau, on ne peut pas nommer comme ça un président et un secrétaire sans élection.
Tu peux trouver les statuts de ton club à la préfecture, tout y sera indiqué pour la marche à suivre.
Courage et tiens nous au courant
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Rebecca
Vénérable
Messages: 10961
Age: 76
Localisation: Normandie
Sexe:
reprise d'un club
«
Réponse #3 le:
16 février 2006 à 15:44:03 »
Pascalou,
Il ne s’agit pas d’une reprise, mais bien d’assurer la continuité du club. Il y a un comite (conseil d’administration), avec un bureau composé d’un président, vice-président, trésorier, secrétaire….
Et comme dit Riou, le vice-Président doit assurer le rôle de Président en cas de défaillance, à charge pour lui d'organiser (en général sous un mois) une réunion extraordinaire de comité pour réélire un nouveau président (celui-ci étant nommé président par le comité et non par les adhérents).
Est-ce que tu es membre du comité, Pascalou?
Si les éventuels futurs candidats ne sont pas actuellement membres du comité, il faut d'abord en repasser par des élections afin que les adhérents du club réélise un nouveau comité, qui lui nommera président, VP, trésorier et secrétaire.
Le problème j’imagine est peut être que comme dans encore beaucoup de clubs, le Président était le fondateur du club, et il assumait probablement à lui seul le rôle de président, trésorier, secrétaire….. les détenteurs du titre étant simplement là parce que c’est obligatoire ! ça se passe malheureusement encore souvent comme ça.
De toutes façons tous les documents officiels du club doivent maintenant être en possession du fils, donc il doit tout communiquer au vice président.
Je suppose que le terrain sur lequel vous êtes devait appartenir auparavant au Président ? est-ce qu’il faisait payer un loyer ou est-ce que c’était à titre gracieux parce qu’il était passionné par le chien ? tu dis que son fils est prêt à vous le louer, mais votre trésorier doit maintenant dire si les finances du club permettent d’assumer un loyer.
De toutes façons, pour toute action, vous devez vous conformer strictement à ce qui est écrit dans les statuts de l'association.
Pour les statuts, chaque membre devrait en avoir un exemplaire.
Si le Président s’est conformé aux exigences de la SCC d’il y a quelques années, vous avez dû modifier vos statuts pour adopter les statuts-type des clubs d’utilisation. Si tu n’as rien, tu peux les consulter pour te faire une idée (les vôtres ne devraient théoriquement pas trop différer, mais je te conseille d'essayer de te les procurer)
Statuts-type
Je ne suis pas certaine que ce problème relève de la compétence du CTR, mais de la canine régionale peut être; si vous n'en sortiez pas, elle doit pouvoir aider puisque le club en est membre.
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S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
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