Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
ADOPTIONS et ANNONCES
»
ADOPTIONS
»
LOUKA - Male - Croisé Labrit - 5 ans - Dpt.24
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: LOUKA - Male - Croisé Labrit - 5 ans - Dpt.24 (Lu 11139 fois)
picotin
Vénérable
«
Réponse #10 le:
23 mars 2006 à 19:00:04 »
Ticrabe, je ne connais pas les pbs particuliers des "bp", U.K. est notre 3ème chien et notre 1er bp. C'est vrai que j'adore le côté craquant du chien de "berger" collé à son maître, c'est la 1ère fois que j'ai cette relation "fusionnelle" avec un chien.
C'est vrai aussi que j'ai remarqué que U.K. a vraiment besoin de partager tous ses instants avec ns qd ns sommes là, elle n'est absolument pas indépendante et il faut aimer ce côté là aussi.
Tt celà fait que c'est vraiment très différent des autres chiens que nous avons eu.
J'ai en tout cas remarqué, par rapport aux 2 précédents, que c'est un chien avec qui qu'il ne faut absolument pas se "buter".
Je m'explique:
U.K. était propre (elle dort ds la cuisine), et puis, un jour, elle a fait ses besoins sur le carrelage.(elle était déjà grande, 2 ans environ)
La 1ère x, j'ai mis çà sur le compte d'un oubli, d'un dérangement, que sais je?
Le lendemain, çà s'est reproduit, puis le surlendemain, puis ttes les nuits pdt 1 mois!( et c'est long, 1 mois à serpiller en catastrophe av. de partir au boulot!)
Mes nerfs, je l'avoue, ont commencé à flancher.
Au début, je nettoyais, calme et sereine, puis, j'ai nettoyée, énervée et irritée, puis j'ai ouvert la porte le matin et mon 1er travail était de chercher où se trouvait l'objet du délit, tout en "houspillant" la "bête", pour finir par franchement crier, taper, gueuler, enfin, une hystérique quoi!
Et U.K., ts les matins, dès l'ouverture de la porte, se tapissait, longeait le mur et allait se coucher contre la cloison du couloir en "attendant" visiblement de "ramasser sa rouste".
Pire, j'avais l'impression qu'elle me provoquait et ne cherchait qu'à m'enquiquiner (si on peut être bête: attribuer à un animal, un raisonnement humain!)
J'ai fait çà 2, 3 x, mais j'étais aussi mal que le chien et rien ne s'améliorait.
J'ai donc décidé de tout reprendre à zéro.
Le matin, fini de chercher le pipi ou caca, fêfête comme avant pour dire bonjour, aller réveiller "papa" en sautant sur le lit (c'est bien connu, les "papa" sont tjs +fatigués de leur journée de travail et se lèvent au dernier moment!).
Pendant ce tps là, je nettoyais les saletés et motus et bouche cousue!
Le soir, je descendais avec elle (notre maison est à étage) pour m'assurer qu'elle faisait bien ses besoins et en disant en même tps "va pisser".
Et bien, en 2 tps, 3 mvts, le problème a été résolu!
Plus "d'oubli" dedans depuis ce jour béni!
J'ai continué de descendre avec elle pdt plusieurs mois car j'avais pas confiance!
Maintenant, j'ouvre la porte extérieur et lui dis "va pisser", je te dis pas comment elle dévale les escaliers! Car sans que je le veuille au départ, elle a appris l'ordre. Ce sont des chiens qui apprennent très vite!
Avec le recul, je pense que sans m'en rendre compte, j'avais "conditionné" U.K. à faire ses besoins dedans: elle "croyait" que le matin, il "fallait" qu'elle se fasse engueuler. Donc, elle faisait tout pour, c'est à dire: ses besoins dedans.
En +, je n'avait pas remarqué que le soir, qd je lui ouvrais la porte pour sortir, elle ne descendait pas, dc ne faisait pas ses besoins!
Excuse moi, voilà une histoire bien longue pour t'expliquer que parfois, le pb vient d'un manque de compréhension de notre part car je t'assure que ce sont vraiment des chiens à part!
Je les crois capable d'apprentissages incroyables car ils attendent nos "ordres" pour tout! Ils ne "vivent" que pour le "travail".
Mais moi, ce que j'en dis, je ne suis pas une "pro", c'est ce que j'ai ressenti avec U.K. et c'est peut être de la psychologie animale à 2 balles!
Mais ici sur ce forum, je crois que tu as des "pros" qui pourraient vraiment t'aider.
Essaie, tu seras "bluffé" par ce que ton bp peut faire pour toi!
Prends chaque pb 1 par 1 et essaie de le décortiquer, ici, on peut t'y aider!
A+
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
val
Vénérable
«
Réponse #11 le:
23 mars 2006 à 19:18:29 »
je suis désolée que cela finisse comme ça mais peut être que l'incompréhension est trop grande et que vous êtes tous trop malheureux de la situation. ça a du dégénérer petit à petit et maintenant dur de tout remettre à plat.
Je vous conseillerais si vous avez le temps et l'argent d'aller faire un stage chez gérard lalande à Salles. il est tres fort en comportement canin. y en a qui l'ont fait et ça a marché!
Mais je ne vous juge pas quelle que soit votre décision, un chien se remet d'une séparation s'il est bien là où il va. et peut-être que vivre en meute sera un plaisir pour elle.
tenez nous au courant.
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #12 le:
23 mars 2006 à 22:15:35 »
C'est très attristant tout ça, et ça de laissera toute ta vie un goût amer proche du remords. Tu n'as pas un comportementaliste dans ton coin capable de t'aider ?on a anvie de le prendre et de s'en occuper de ton bandit, qui ne doit pas en être un s'il est peureux comme ça, il a juste besoin d'un maître qui lui redonne confiance.
Tu l'as sûrement grondé quand il a fait ses besoins dedans , au lieu d'ignorer
Tu l'as peut être pris dans sa 7 ieme semaine, quand les chiens découvrent la peur et ont peur de tout ce qui est nouveau. Ou avant , trop petit pour que ça mère l'ait éduqué
Un chien , il faut aussi connaitre le mode d'emploi : tout ce qu'on fait au feeling est une errreur généralement, parce que l'éducation canine , ça ne s'invente pas , ça s'apprend . Et c'est souvent le contraire de ce qu'on fait spontanémént ( par exemple gronder en cas de pipi )
Maintenant j'espère que tu vas trouver une solution pour que ce chien soit heureux quand même
Tiens nous au courant surtout, on est avec toi, tout le monde a droit à l'erreur
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #13 le:
23 mars 2006 à 22:31:50 »
Si je comprends bien il y en a deux , Louka et Kaya !!!un en Dordogne et un en Suisse
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
gift
Vénérable
«
Réponse #14 le:
23 mars 2006 à 22:50:11 »
Comment sais-tu que Kaya est en Suisse ? Je pourrais la prendre en vacances chez moi!!! Elle serait terrorisée avec tout ces hommes...
Elle sera bien avec les borders à la campagne..
A+Gift
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #15 le:
23 mars 2006 à 23:23:44 »
Ah non , excuses, c'est Frimousse qui est en Suisse ! que c'est compliqué tout ça ! ;)
MES LOULOUS :
http:
gift
Vénérable
«
Réponse #16 le:
24 mars 2006 à 07:17:38 »
Hortenselle , faut pas t'excuser ...mo je trouve bien que tu te rapelles de où vient qui...Sans plaisanter..si ticrabe était en Suisse on aurait pu arranger une solution transitoire..Car ..dans l'état ou ils sont..j'ai l'impression que de forcer encore et encore n'apporte plus rien..Il devrait la placer au moins un moment respirer un coup tranquilement, faire le point la tête au calme et prendre une décision pour l'avenir de Kaya avec ou sans eux..
A+Gift
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #17 le:
24 mars 2006 à 09:06:06 »
Tout à fait d'accord avec toi Gift, quand on n'en peut plus... on n'en peut plus.
MES LOULOUS :
http:
gloppy
Intermédiaire
«
Réponse #18 le:
24 mars 2006 à 11:45:17 »
Tout à fait d'accord avec toi Gift, quand on n'en peut plus... on n'en peut plus.
et ba ... ca me fait plaisir de voir ca!!!! J'étais peut etre un peu aigri ces derniers temps mais je voyais un manque de compation et de comprehension sur le forum particulierement dans cette rubrique!!! Mais la je retrouve des discussions d'entre-aide et de compréhension!!! Franchement ca fiat plaisirs!!!!
Sinon je suis moi aussi d'avis de placer la chienne soit un certain temps soit définitivement!! Ca sert a rien quand on est pas bien de forcer les choses et de faire des conneries qui empireront la situation. Ou alors, Ticrabe si tu te sens capable de reprendre les choses en main d'une main ferme et douce a la fois dans ces conditions garde la et vous en sortirez grandi humain comme chien et avec une relation.... grandiose et presque fusionnel (enfin .. il ne faut jamais oublier qui est le maitre!)!!!!
Gloppy
pour faire prospérer ma Ville:
http://icicebien.miniville.fr
wouaffffff !!!!!!!!!!!!
ticrabe
Invité
«
Réponse #19 le:
24 mars 2006 à 15:14:03 »
Evidemment que je culpabilise!!! Mais on a pourtant l'impression d'avoir tout essayé et surtout ce qui me rend mal c'est d'avoir l'impression de ne plus avoir l'envie ou la force ou le courage de tout recommencer encore et encore...
On se dit qu'elle sera peut être plus heureuse avec d'autres gens qui ont plus d'espace et/ou d'autres chiens mais malgrès tout ses carnages je l'aime!!
Mais vous voyez depuis 1 an qu'on vit avec kaya les seuls moment agréables se résume à 5 jours durant nos congés d'il y a 15 jours!! Alors 5 jours sur 1 an c'est peu!!
Pendant ces 5 jours elle n'a pas fait ses besoins à l'intérieur ( et heureusement car on louait une maison !) et elle a très peu aboyé... Mais 5 jours!!!!
La conclusion c'est qu'il faut être tout le temps avec elle et au même niveau (car cette maison est de plein pied et la notre à étage et on dort en haut et elle enbas)
Et on ne peut pas la faire dormir en haut chez nous d'abord parce qu'on est pas proprio et qu'il n'y a que du parquet ensuite parce que je pense que chacun doit avoir sa place!!!
Bref, en résumé on en peut plus et pourtant on l'aime et on est mal à l'idée de s'en séparer!
On est compliqué!!! On espère peut être trouver quelqu'un pas trop loin de chez nous ou mieux quelqu'un qu'on connait comme ça on pourrait la revoir!!
Bon a plus il faut que je bosse,
Et merci pour votre compréhension,
Ticrabe
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5