Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
ADOPTIONS et ANNONCES
»
ADOPTIONS
»
LOUKA - Male - Croisé Labrit - 5 ans - Dpt.24
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En bas
Auteur
Sujet: LOUKA - Male - Croisé Labrit - 5 ans - Dpt.24 (Lu 11140 fois)
gloppy
Intermédiaire
«
Réponse #20 le:
24 mars 2006 à 16:06:27 »
Ne culpabilise pas surtout vous etes humain et vous avez des sentiments et des etats d'ames !!!! C'est normal!!! C'est meme plus fort que la majorité des gens qui se refuse de l'admettre!!! Alors moi je vous tire mon chapeau! Et quelle que soit la solution que vous choisirez je pense que se sera celle qui convient a VOTRE SITUATION!!
Je vois qd meme dans ton dernier message une lueur d'espoir. Je ne veux pas vous influencer mais, au moins il y a peu vous avez eu des jours agreables avec votre monstre!! Peut etre que ces moments peuvent se se reproduire... c'est peut etre la fin du tunnel ;)
bon courage
Gloppy
pour faire prospérer ma Ville:
http://icicebien.miniville.fr
wouaffffff !!!!!!!!!!!!
picotin
Vénérable
«
Réponse #21 le:
24 mars 2006 à 19:08:12 »
Ticrabe,
Je comprends que Kaya a à peu près 1 an, alors que peut être les mauvaises habitudes ne sont pas encore ancrées!
C'est vrai que ce sont des chiens qui adorent la compagnie, mais nous aussi, nous travaillons ts les 2 et U.K. supporte de rester seule ds le jardin pdt la journée.
C'est pas top sûrement, elle aboie après les passants, mais le voisinage ne s'en plaint pas, il faut bien qu'elle s'occupe.
Et elle, son occupation, c'est de surveiller le trottoir!
Pour la propreté, il y a sûrement une habitude qui s'est installée puisque tu dis qu'ailleurs, elle n'a pas fait ses besoins.
Es tu sûr que qd tu la sors le soir, elle les fait bien?
La sors tu assez tard?
Qd la nourris tu? Si c'est en fin de journée, peut être peux tu essayer de lui donner + tôt?
Pour la nuit, lui laisses tu ses jouets?, as tu essayé de lui laisser un vieux pull à toi?
Tout çà, ce sont des pistes que tu as sûrement tenté, mais d'autres auront peut être d'autres idées?
De toute façon, c'est déjà tout à ton honneur d'essayer de lui trouver de nouveaux maîtres et de ne pas l'abandonner sur le bord de la route comme tant d'autres le font!, et sans en parler à personne!
Mais je t'assure, Ticrabe, la situation n'est pas désespérée, il faudrait que tu trouves qqu'un qui puisse t'aider, Kaya est jeune encore!
A mon avis, tout est encore possible, mais bien sûr, je sais bien que c'est facile à moi de le dire, qui ne suis pas dans vos difficultés.
A+ de tes nouvelles et de celles de Kaya.
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
ticrabe
Invité
«
Réponse #22 le:
24 mars 2006 à 19:42:07 »
Hello picotin,
Effectivement tout ce que tu me dis on l'a déjà essayé et surtout le problème c'est que contrairement à tous les chiens"normaux" kaya n'affectionne pas de jouet particulier ni de vieux pull à nous si ce n'est nos sous vêtement qu'elle choisi avec soin ( toujours les neufs!!!) et qu'elle ballade dans la maison ou dehors! C'est top avec les voisins!!
De plus on a changé son mode d'alimentation et on lui donne le matin car on a plus de temps pour la sortir ou la laisser dehors.
Enfin, le soir je vérifie bien qu'elle fait avant d'aller se coucher et elle fait dehors mais ça l'empêche pas de faire dedans!!! Même au bout de 5 minutes!! Alors je sais que c'est un raisonnement humain mais on a vraiment l'impression que c'est pour nous em...der!!!!
Voila notre charmante tortionnaire!! Et les 5 jours miraculeux durant nos vacances sont toutefois inexplicables car l'été dernier nous avons 15 jours de congés et elle était avec nous et ça a été la cata!!
Tant et si bien que ma grand mère ne veut plus qu'on vienne avec elle!!
Je vais quand même pas me fâcher avec ma famille pour un chien!!
Attention, n'interprète pas mal ce que je viens de dire, je ne vais pas m'en débarrasser comme un vieux papier mais ça ne peut plus durer.
J'ai eu un cocker et c'est pourtant "tordu" et bien elle était bien moins difficile.
Bonne soirée,
Ticrabe,
Alice16
Vénérable
«
Réponse #23 le:
24 mars 2006 à 19:58:38 »
Ticrabe, tu te trouves en Dordogne ? si oui où ? As-tu mis une photo de ta puce sur le forum et de quel élevage vient-elle ?...
A+, Alice
Alice16
Vénérable
«
Réponse #24 le:
24 mars 2006 à 20:10:25 »
... je me rends compte qu'on est loin du cas du pauvre Louka !...
picotin
Vénérable
«
Réponse #25 le:
24 mars 2006 à 20:18:01 »
Ticrabe,
C'est vrai que c'est étonnant qu'elle n'affectionne pas de jouet particuliier.
Peut être peux tu commencer à jouer avec elle en utilisant un sous vêtement auquel tu auras pris soin de faire des noeuds si tu ne veux pas qu'on reconnaisse que c'est un sous vêtement... (je te rassure, moi, pas intérêt à "oublier" un sous vêtement par terre car U.K. se chargera d'en effectuer le nettoyage intégral à grand coups de langue...)
Une bonne partie de jeu, bien fatigante, rien de tel pour favoriser le transit et vous crever le soir!
N'attend pas son pipi à l'intérieur, ignore le car si elle voit que tu le cherches, elle fera tout pour répondre à ton attente! (U.K. m'a fait çà comme je t'expliquais + haut). Nettoie quand elle ne te voit pas.
Il faut que vous communiquiez par le jeu et non plus par la réponse à un pb.
Essaie de trouver quque chose qui l'intéresse.
Moi, U.K. a adoré les peluches!
Mais elle aime aussi les plastiques durs (surtout ceux avec picots, elle passait des heures à essayer de les arracher) et les cordes.
Les batons, c'est pas mal aussi. Pour l'instant, elle s'est pris de passion pour les balles de tennis (pas mal aussi d'essayer de les dépioter!).
Pour rendre la balle attrayante, tu peux y faire un trou et y coincer une corde pour la faire bouger.
Ne désespère pas, tu vas trouver qque chose qui lui plaise.
A+
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
ticrabe
Invité
«
Réponse #26 le:
24 mars 2006 à 20:51:20 »
Bonsoir Alice16,
Non je ne me trouve pas en dordogne je suis maintenant dans l'indre et en ce qui concerne le nom de l'éleveur je n'ai pas son nom en tête. Ce qui est sur c'est qu'il n'a pas de site internet j'ai vérifié sur la carte qu'il m'avait donné. J'ai jamais essayé de le contacter car je suis pas mal remonté après lui car j'estime qu'il a pas été honnête en me disant que" c'était un chien qui s'habitue bien aux horaires de ses maîtres, qu'elle pouvait vivre en appart', qu'elle avait besoin que de peu d'exercice....!!! Pourtant nous on a été claire sur nos conditions de vie et de travail.
Bon l'appart' ça n'a pas duré longtemps car on a trouvé une maison car la ville c'est pas trop notre truc mais voilà...
Enfin, non je n'ai pas mis de photo du monstre car l'informatique et moi ça fait douze et je ne sais pas comment intégrer une photo sur le site!!! Oui je sais en 2006 c'est balo mais c'est comme ça. Dès que je sais faire je vous en met une... parce que le pire... c'est qu'elle est vachement belle!!!
Et je présente mes excuses si "mon petit problème" qui s'appelle kaya ne devait pas figurer sur ce forum mais personne ne m'a redirigé vers le bon.
Est ce que louka a l'obligation ou est ce préférable qu'il reste dans sa région d'origine?
Bonne soirée,
Ticrabe
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #27 le:
24 mars 2006 à 20:56:00 »
Alors la Région, aucune importance ...elle peut changer !
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
ania01
Vénérable
«
Réponse #28 le:
24 mars 2006 à 22:12:00 »
ticrabe je viens de lire avec attention ton post et oui j'espère que
vous allez trouver une solution à vos problèmes.
bon nous pour Ania
c'est notre 2 BP, avant nous avions Tora.
Tora était très câline étant petite et puis en grandissant elle est devenue
plus indépendante. Elle était très aboyeuse comme sa mère, et très
curieuse alors elle avait décidé que le fauteuil près de la fenêtre était
à elle, comme ça elle voyait tout et pouvait Gu....ler. Mais, maintenant
que nous avons Ania
, je me dis que c'est sûrement dans les gêne
(pardon au pro si ce n'est pas le cas), pourquoi je dis ça tout simplement
parce que comme toi j'avais entendu dire que le BP était aboyeur et bien
je m'aperçois que ce n'est pas le cas d'Ania, bien de temps en temps elle
aboie lorsqu'elle est dans le jardin et surtout pour appeler le chien du voisin qui lui G... tout le temps, mais lorsque l'on sonne à la porte, le téléphone elle ne dit rien, tout de contraire de Tora pour la sonnette.
Et Ania est comme sa mère hyper câline, va sur son site chapitre : Tendresse et tu verras qu'un jour tu auras une super petite Kaya.
Tu sais nous aussi on bosse et en + sur la RP donc des temps de transport en plus, mais notre fils est au collège donc il a des horaires différents, attention je ne dis pas qu'Ania ne fait pas de bêtises, ça lui arrive aussi mais bcp moins que Tora.
Pour les jouets, essaie de trouver une tomate en peluche, ou un chausson ou encore une corde à noeud, ou un ballon avec la corde et joue souvent
avec elle, et oui fait lui faire ses besoins le plus tard possible et bien sur
lorsque par malheur un accident arrive, qu'elle ne voit pas que tu ramasses.
Et puis, le soir un petit câlin avant d'aller au dodo, peut-être dans un panier de transport.
aller courage, il serait dommage de devoir vous séparer tous les 3, en tout
cas juste une petite séparation d'une semaine ou deux pour reprendre des forces
Ania
ANIA
picotin
Vénérable
«
Réponse #29 le:
25 mars 2006 à 10:40:02 »
Ticrabe,
Je confirme que U.K. , nous aussi est assez "aboyeuse" mais çà reste du domaine du supportable.
Qd le téléphone sonne, rien, mais qd c'est la sonnette, çà n'est même plus de l'aboiement, ce sont des genres de cris sur aiiiiiiiigus, à vous percer les tympans!
Dans ce cas là, une seule solution, la mettre ds le ss sol si on ne sait pas qui vient!
Je confirme aussi que ce sont des chiens super calins, qd ils ont eu leur comptant d'activité la journée. (Ania, j'ai adoré tes photos..., trop mimi le dodo avec ton fils!)
L'activité peut se résumer à de longs temps de jeu, avec la balle ou autre si tu n'a pas le temps de faire de longues ballades ts les jours, surtout si elle peut rester dehors qd vous travaillez.
Mais c'est vrai que çà n'est pas un chien d'intérieur et ton éleveur t'a trompé s'il t'avais dit çà.
Ts les chiens adorent l'extérieur, mais pour celui là, c'est vital!
A+
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En haut
« précédent
suivant »