Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
arbre généalogique avec photos
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: arbre généalogique avec photos (Lu 3938 fois)
Alice16
Vénérable
«
le:
27 février 2006 à 16:39:18 »
J'aimerais bien "construire" l'arbre généalogique de Rustine et d'Argos avec des photos. Est-il facile d'avoir justement ces photos ? Pour Rustine je n'ai que son père (Navarret de l'Estaubé) et sa mère (D'Espuguettes) que nous avions prises le jour où nous sommes allés la chercher.
généalogie côté maternel : rien concernant D'Espuguettes
généalogie côté paternel :
Navarret =
Ibardine du Meya
x
Lutour
Ibardine =
Cecire
x
Fleurette de l'Estaubé
Lutour =
Bellocq
x
Gloriette
Quant à Argos, côté père ce sont les mêmes que pour Rustine et côté mère je ne connais que son nom : Neige de l'Estive !
Est-ce possible ? Y a-t-il une "banque de données" à la RACP ? ou bien avec l'aide de réseaux d'internautes ?...
A+, Alice
tounka
Champion
«
Réponse #1 le:
27 février 2006 à 17:30:49 »
une banque de donnée avec photo est en train d'etre créee
encore un peu de patience lol B)
Riou
Invité
«
Réponse #2 le:
27 février 2006 à 17:55:11 »
et bien non, la RACP n'a pas de banque de donnée, enfin à ma connaissance !
A titre personnelle, j'en ai une de près de 4000 bergers des Pyrénées, certains avec photos mais pas tous bien sûr !
Je vais regarder si j'ai Neige dans ma banque, mais je ne peux l'avoir que si elle a fait ne serais-ce qu'un concours !
je cherche et je te tiens au courant
Riou
Invité
«
Réponse #3 le:
27 février 2006 à 17:56:58 »
Alors chez moi, pas de Neige de l'Estive donc elle n'a sûrement pas fait de concours, juste une simple confirmation ! Je vais voir vite fais sur la banque de donnée américaine...
Riou
Invité
«
Réponse #4 le:
27 février 2006 à 18:03:54 »
et ben Neige est inconnue au bataillon même en amérique ! tu es sûr de l'affixe ? car j'ai 3 "neige" mais pas une de l'Estive !
Riou
Invité
«
Réponse #5 le:
27 février 2006 à 18:06:09 »
Pour D'Espuguettes, et bien étant inscrite à Titre Initial, il n'y a bien sûr rien !
Alice16
Vénérable
«
Réponse #6 le:
27 février 2006 à 18:55:35 »
Est-ce possible que ce soit Neige de l'Estaubé ? Le producteur que j'ai contacté encore hier par téléphone au sujet des papiers et du problème d'Argos m'a simplement dit "Neige" et c'est moi qui rajoute l'affixe de ce producteur : de l'Estive !
De D'Espuguettes j'ai une photo prise le jour où nous sommes allés chercher Rustine ainsi que Navarret. Mais c'est pour tous les autres (les noms soulignés) que je n'ai rien !
A+, Alice
Riou
Invité
«
Réponse #7 le:
27 février 2006 à 19:28:57 »
Alors pour Neige, non je ne sais pas pour l'Estaubé mais demande si son nom complet ne serais pas : Neige d'Or de la Griffe Pyrénéenne ! ça serait possible !
Pour les photos de Lutour, ça j'ai et c'est pas difficile à trouver puisqu'il a gagné le CAC de la NE en 2001 (mon petit Riou avait fait meilleur Mâle de moins de 12 mois alors qu'il n'avait pas encore 6 mois, mais face à un Lutour bien finit, il n'a pas fait le poids !)
Pour Ibardine, je n'ai pas de photo mais quelque chose de bien plus rare : une vidéo d'Ibardine présentée par M. Mansencal lui-même ! ce jour là, elle avait fait meilleure de Race et BIS de l'exposition de Cahors - en 2000)
Céciré, je dois avoir par les revues en noir et blanc, Bellocq aussi, les autres faut que je regarde. Tu peux déjà regarder dans mes pédigrées sur mon site, s'il y a la miniature, c'est que j'ai la photo quelque part !
Alice16
Vénérable
«
Réponse #8 le:
27 février 2006 à 19:38:16 »
Grand merci Riou ! Je vais retourner sur ton site. Mais peut-on récupérer une photo ? ne sont-elles pas protégées ? Quant à la vidéo quel est son support ? Est-il possible soit d'en avoir une copie, soit de faire une photo numérique d'une image à l'écran ? Tu peux me répondre par courriel ou MP, ou ici.
A+, Alice
Alice16
Vénérable
«
Réponse #9 le:
27 février 2006 à 19:58:16 »
Riou, je viens de passer en revue les pedigrees de tes BP et il y a la photo de Bellocq et de Lutour, par contre tu indiques Gloriette mais sans photo !
Je vais peut-être contacter M. Mansencal pour savoir s'il a des photos et si c'est le cas lorsque nous retournerons à Tarbes je les photographierai avec un numérique.
A+, Alice
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres