Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Encore une grossesse nerveuse...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En bas
Auteur
Sujet: Encore une grossesse nerveuse... (Lu 9377 fois)
pyr
Invité
«
Réponse #20 le:
04 mars 2006 à 14:28:04 »
Désolé je croyais que ce forum permettait de discuter et de donner des conseils, je suis désolé d'en choquer certains, mais tout bon véto connait le principe du jeun.
Il est appliqué régulierement mais il va de soit que si je choque je n'interviendrai plus et continuez de donner des médicaments à vos chiens.
shoei
Invité
«
Réponse #21 le:
04 mars 2006 à 19:02:59 »
Salut Lexa !
J'ai fais opérer Shoei a 18 mois après ses premieres chaleurs car elle m'a fait aussi une grossesse nerveuse ,si je me souviens bien il a fallu que j'attende 1 ou 2 mois après la grossesse nerveuse pour l'a faire stérilisé car il faut que la montée de lait soit stoppée et que tout se remette en ordre a l'intérieur mais je ne suis pas véto et le mieux serait que tu lui demande quand sera le mieux pour elle . Pour son dos Shoei aussi a eut des problèmes de dos , en fait ce sont des sortes de sciatiques qui lui font levé une patte arriere quand elle a mal , je les amener chez un orthopédiste a neuilly sur seine ,il lui a fait une arthroscopie et scanner c'est là qu'il a vu , mais il m'a pas dit d'arreter l'agility pour autant . Depuis plusieurs mois elle n'a pas boité et elle va aussi chez un ostéopathe qui lui remet (comme beaucoup de chiens faisant de l'agility) le bas du dos mais c'est pas trop grave en general , un peu de repos après et tout va bien ! si tu veux en discuter avec moi n'hésite pas par MP . Caresses à ta chienne !
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #22 le:
04 mars 2006 à 19:37:00 »
Pyr, tu apprendras que quand Riou s'énerve, vaut mieux ne pas être dans les parages
Par contre je crois qu'on dit "être à jeûn" ou "le jeûne "
Et tu serais sypa de te présenter et de t'inscrire sur la carte
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Riou
Invité
«
Réponse #23 le:
04 mars 2006 à 20:01:24 »
Comment ça je m'énerve ? :huh: mais non pas du tout ! juste, c'est vrai que j'aime que les choses soient claires !
et pis, j'aime aussi savoir à qui j'ai a faire surtout quand on est très affirmatif et limite pas très sympa avec les forumeurs.
Bon, ça va tu me rassure hortenselle, toi aussi tu semble apprécier qu'on se présente !
De toute façon, là j'ai pas le temps, ni demain, mais je vais voir avec Charles pour un petit supplément dans le règlement, à suivre...
Lexa
Invité
«
Réponse #24 le:
06 mars 2006 à 17:15:30 »
Bonjour,
Pyr, je trouve que tu as porté un jugement, sans connaitre la situation, ou bien en lisant à travers les lignes.
Ou alors tu n'as jamais eu un chien avec qui tu pratique une discipline depuis 4 ans et avoir un chien accor de cette discipline, sinon tu serais que arrêtais la chienne du jour au lendemain est très mauvais pour elle, elle risque une bonne déprime, (si ca se dit d'un chien), et de plus tu remet en cause toute la complicité que tu as avec elle. Donc il a bien fallu que je ralentisse et que je change de discipline afin de gardé cette complicité, et la chienne ne comprend pas pourquoi elle n'a plus le droit d'aller sur le terrain, même avec le dos en vrac, elle a bleuffé tout le monde y compris un véto et les juges, alors si je ne mettais pas penché sur son cas, personne ne voyait rien eu début. Donc ne dis pas que je n'aime pas ma chienne, je la préserve physiquement mais mentalement aussi !!!!!!
Elle m'a fait un coup de déprime à l'arrivée d'Axelle, et je n'avais pas envi de recommencé, donc j'ai procédé modérément. Même si je reconnais que ça ma fait vraiment mal de mettre une chienne a 4 ans en retraite !! pour moi ce n'était pas normale, mais si la nature veut que et bien tampis, je préfère la savoir en retraite et en pleine forme qu'active sur 3 pattes !!!
Quand aux autres, merci de partagé vos expériences avec moi, cela est rassurant, elle n'est pas la seule dans ce cas.
Jélina, j'ai vu aussi le pulsatilla, j'ai pensé à Isak (avec le dolwest), et vendredi j'ai foncé à la pharmacie, en prendre un tube, 5 granules matin et soir, pour le moment le soir elle a régime de faveur, elle a droit à mon lit (puisque mon ami est absent), donc pas de nid ni de puic
mais elle n'est pas comme d'habitude, elle reste agressive surtout avec la Peste, qui se demande bien ce qui arrive la pauvre. (Résultat, Axelle est toujours en train de la testé et devient un vrai pot de colle avec moi
) . Et dans la journée, elle n'a plus de jouet ni de couverture, comme ça le problème est un peu aidé.
Quand au fait de laissé un chien à jeun 24h, et bien avec elle se serait très dur et puis si c'était si efficace, les vétos le seraient non ????????????
Cécile si tu as d'autres info avec l'homéopathie, je suis preneuse.
Merci à tous
VAN GOGH
Vénérable
«
Réponse #25 le:
06 mars 2006 à 18:09:25 »
Je confirme, Lexa adore ses chiennes et ne les ferait pas soufrir. c'est vrai que c'est dur d'arrêter un chien avec qui on a partagé tant de moments extraordinaires! J'ai connu ça en octobre quand j'ai arrêté mon cocker encore en forme mais avec parfois aussi des problèmes de dos. c'est un moment chargé d'émotions où on se refait tout le film de la carrière! C'est vrai aussi que le chien a l'impression qu'on l'abandonne surtout quand on a un jeune chien qui en quelque sorte le remplace (dans l'activité). Il faut redoubler d'attention, d'affection, mais là, on peut faire confiance à Lexa
LE NOUNOURS VOLANT
Kikie
Champion
«
Réponse #26 le:
08 mars 2006 à 14:26:43 »
J'ai aussi une adepte des grossesses nerveuses à la maison. La première fois, j'ai appelé mon véto qui m'a dit "venez tout de suite". Ca m'a semblé démesuré comme réaction (ma chienne ne faisait pas de montée de lait).
J'ai ensuite appelé G Lalande (je venais d'y faire un stage) pour connaître son expérience sur le sujet. Il m'a conseillé d'isoler la chienne de tout ce qu'elle pourvait materner et de tout ce qu'elle pouvait utiliser pour nidifier. Il m'a conseillé aussi d'ignorer ses gémissement", d'éviter de la caliner sur cette période et de la laisser à jeûn 24h. Est-ce que ce "stress corporel de jeûn" entraine une modification hormonale, je ne saurais dire et je ne lui ai pas demandé. Toujours est-il que j'ai fait ce qu'il m'a dit en surveillant bien l'absence de montée de lait ou de fièvre et tout est rentré dans l'ordre (économie de véto en prime mais ce n'était pas le but).
Quant à l'age de la stérilisation, je te rassure, j'ai fait stériliser ma précédente chienne à 10 ans (elle avait eu un cancer mamaire et j'ai voulu éviter qu'elle puisse faire un jour un cancer de l'utérus). J'ai conservé son alimentation habituelle et elle n'a pas pris un gramme. Elle n'a pas changé de caratère non plus. Quant à moi, si j'avais su que c'était si simple et que je ne ferais jamais porter ma chienne, je l'aurais faite opérer plus jeune
Kikie
Visitez mon site web !!!
http://perso.orange.fr/picdarrouyette/
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #27 le:
08 mars 2006 à 20:24:17 »
Gaüa a été stérilisée car 8 semaines après ses premières chaleurs, elle a fait une grossesse nerveuse. Elle avait une montée de lait et n'était vraiment pas bien, elle semblait vraiment en souffrance :( La véto nous ayant prévenu qu'elle risquait d'en refaire et que le traitement à base d'hormones n'était pas sans risque, la stérilisation nous a semblé la meilleure solution et nous sommes très content de l'avoir fait faire.
Nous surveillons son alimentation mais c'était déjà le cas avant, Melle a un gros appétit
.
En plus si on ne veut pas de petits les avantages de la stérilisation sont énormes puisqu'elle permet d'éviter les cancers hormonaux dépendants.
J'espère que Sandy va mieux à présent, caresses de ma part sans oublier la peste ;)
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #28 le:
08 mars 2006 à 20:58:50 »
On en a bcp parlé sur ce forum
La stérilisation est le meilleure solution pour avoir une chienne d'humeur et de caractère stable . Et en plus pour éviter les cancers mammaires et utérins plus tard. Le poids se surveille facilement pour tout m
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #29 le:
08 mars 2006 à 21:00:04 »
...pour tout maître attentif
MES LOULOUS :
http:
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En haut
« précédent