Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Encore une grossesse nerveuse...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En bas
Auteur
Sujet: Encore une grossesse nerveuse... (Lu 9381 fois)
Francis
Intermédiaire
«
Réponse #30 le:
08 mars 2006 à 22:29:16 »
Bonjour,
j'ai un bouquin sur l'homéopathie qui traite de la grossesse nerveuse
voir le texte ci-dessous
bonne lecture
Lactations nerveuses
L'ablation précoce des ovaires dès l'âge de 6 mois est un moyen radical d'empêcher l'apparition des lactations nerveuses. Ces lactations nerveuses se traitent avec :
- Phytolacca 15 CH
15 gouttes matin
- Urtica urens 1 XH
et soir pendant
- Lac canicum 5 CH
3 à 4 semaines
Phytolacca réduit l'engorgement mammaire, Urtica urens tarit la sécrétion lactée peu abondante et Lac canicum (lait de chienne) résorbe le gonflement de la mamelle douloureuse et la galactorrhée.
La disparition de la lactation demande deux semaines et le retour à la normale de la mamelle quatre semaines environ.
Il peut être intéressant de compléter le traitement avec la formule organothérapique ci-dessous :
- Axe corti-hypothalamique 7 CH
15 gouttes le midi
- Hypophysine lobe antérieur 7 CH
pendant 10 jours ou
- Luteinum 9 CH
plus si nécessaire.
Bye
Francis
Lexa
Invité
«
Réponse #31 le:
09 mars 2006 à 09:49:16 »
Merci pour vos réponses, et vos soutiens ;) ça fait chaud coeur de voir qu'il y a du monde même quand ça ne va pas.
Pour Sandy, rien de neuf pour le moment, elle est toujours sous pulsatilla depuis vendredi, mais je crois que si ce n'est pas mieux, je vais prendre l'ordonance et allé cherché les médoc à la clinique vétérinaire.
Je vous avez dit qu'elle avait un régime de faveur et qu'elle dormait sur mon lit, et bien dimanche soir, elle était assez agréssive, limite même, elle prenait tout le temps ma place et ne voulait pas se poussait sinon elle
; alors je l'ai remise dans sa chambre sans couverture dans son panier ni jouet à l'horizon, lundi elle a pleuré un peu au début de la nuit et puis ça c'est tassé.
Quand j'ai vu ça je me suis dis c'est chouette, les médocs font peut être de l'éffet, et bien mercredi matin, surprise
je cherche mon telephone partout, et je ne le trouve pas, et ou était il ??? dans son panier
:(
donc non les médocs ne doivent pas faire beaucoup d'effet, pour la nourriture, je la réduit progressivement tous les jours; elle ne réclame pas.
Par contre elle est de plus en plus agressive avec Axelle et elle est de plus en plus pot de colle avec moi, donc dès qu'Axelle veut aproché de moi , elle se prend un coup de dent et la pauvre, on croirait qu'elle sent qu'il y a quelque chose, elle ne répond même pas.
La preuve qu'elle n'est pas Peste mais quand elle veut
Je laisse encore 2 jours a l'homéopathie pour faire ses preuves, ensuite tampis, je passe a la méthode traditionnelle.
Kikie, tu as juste laissez Victoria sans mangé pendant 24 heures, et retour à la normale ?
Riou
Invité
«
Réponse #32 le:
09 mars 2006 à 14:55:42 »
Lexa, ce matin j'ai parlé de ton cas à ma véto pendant l'opération de R'Mine.
donc, elle m'a bien dit que le fait de ne pas faire manger une chienne pendant 24h n'arrêtait pas une grossesse nerveuse, ce serait vraiment trop simple, par contre, ça fonctionne comme pour le sevrage des chiots lorsqu'une chienne est maman : en diminuant ou en coupant pendant 24h sa nourriture, elle ne peut plus produire de lait ! c'est surtout pour enrayer ou empêcher une montée de lait. S'il n'y a pas de montée de lait, ça sert juste à éventuellement en éviter une.
Donc, c'est pas mauvais mais à condition de cumuler au divertissement et si ça persiste il y a des médicaments.
Noisette m'en avait fait une la dernière fois, je lui ai donnée du "Pseudo-gestyl" labo TVM (chez le véto). En 2 jours c'était terminé !
Bien sûr, si elle fait ça à chaque fois, elle conseille aussi la stérilisation car à force, ta chienne risque de développer des tumeurs au niveau des mamelles, c'est toujours plus dur à vivre qu'une stérilisation, alors...
Lexa
Invité
«
Réponse #33 le:
09 mars 2006 à 15:51:34 »
Merci Riou, je vais essayé vu que l'homéopathie ne fonctionne pas.
et dès le déménagement finit, je la fais opérée , petite mère, en espérant que ça marche.
;)
en plus pour le moment la plus malheurese c'est Axelle, elle se prend des "Br...lées" sans comprendre
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées