Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Ergots
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Ergots (Lu 8384 fois)
gift
Vénérable
Ergots
«
Réponse #10 le:
10 mars 2006 à 12:43:52 »
Eole en a aussi..mais il faut penser ä les lu tailler de temps à autres...Si on si prend pas trop mal et depuis petit..les choses se font assez facilement...
A+Gift
picotin
Vénérable
«
Réponse #11 le:
11 mars 2006 à 11:34:09 »
U.K. a 2 ergots aux pattes arrière et 1 aux pattes avant.
On m'a dit que c'était signe que c'était un bon chien de troupeau.
Est ce vrai ou bien, ce sont des choses qui se disent mais qui ne sont pas fondées?
Il est vrai que ses parents bossent sur les vaches et les moutons, surtout sa mère (comme d'hab., c'est tjrs la femme qui en fait le +...
) et apparemment, elle bosse bien!
En tt cas, pour moi, ces ergots st un pb car ils poussent en se recourbant et il faut les surveiller ++.
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
hortenselle
Vénérable
Ergots
«
Réponse #12 le:
11 mars 2006 à 12:37:02 »
Pour les couper c'est pas toujours facile , chez Mourtis ils tournent en rond, et je suis obligées de lui mettre une muselière pour les lui couper, pourtant je ne pense pas lui faire mal, mais il faut le faire régulièrement, sinon ils s'incarneraient; évidemment il en a 4.
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
domdo
Invité
Ergots
«
Réponse #13 le:
11 mars 2006 à 22:52:57 »
"éden" a un double ergo a 1 patte arrière et un simple a l'autre ...bizar..
je les coupe un peu ,1 fois par mois avec un coupe ongle (mais a vrai dire je ne sais pas trop jusque ou je peux couper )
et je me demande aussi si plus tard ils ne seront pas plus dure et ...
devrais je utiliser une pince coupante ou ???
tigssi
Vénérable
Ergots
«
Réponse #14 le:
14 mars 2006 à 09:47:56 »
Ici Ayko a les doubles ergots. Et depuis une cetaines nuit où un des ergots s'est coincé dans le trou de son coin à dormir, je le lui les coupe pour qu'ils soient pas trop long.
Un bon chien de troupeau doit d'abord avoir l'envie des moutons. Et ensuite du travail..du travail et encore du travail. Je ne pense pas que les doubles ergots influencent cela.
:rolleyes:Mais je dois dire que c'est très joliment dit PICOTIN. Comme mon chien aime les moutons et qu'il a les double ergots, sait-on jamais
.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Riou
Invité
Ergots
«
Réponse #15 le:
14 mars 2006 à 10:02:08 »
En fait, d'après ce que j'ai peux savoir concernant les ergots, c'est que ça n'a rien à voir avec l'instinct troupeau ou autre, ce serait plutôt l'appartenance à une lignée ancienne, tout simplement
! maintenant, il suffit d'observer une portée pour ne pas être convaincu de tout ça : sur une même portée, on a des chiots avec doubles ergots des 2 cotés, simples ergot des 2 cotés et simple d'un coté et double de l'autre ! qu'ils soient issus de parents doubles ou simples 'ou mélange", je n'ai pas vu de différence !
Mon Onix est simple des 2 cotés, R'Mine était double et c'est sa soeur ! Onix marié à Occitane (double des 2 cotés) ont donné lors de leur 1ère portée : Rony : simple d'un coté et double de l'autre ! Rip : simple des 2 coté et Riou double d'un coté et triple de l'autre ! et oui, même triple, ça existe et c'est... galère
Après, il faut surveiller, j'ai fais enlever ceux de ma chienne Phoebe et ceux de R'mine parce qu'elles s'étaient faites mal ! Une fille de Rosie (Véga dite Maguy) a eu le même problème.
Sinon, il faut savoir que dans le standart, l'absence d'ergot existe également et je connais une chienne en classe travail qui n'en a jamais eu, c'est la seule que je connaisse car perso, j'essais de garder les ergots ;)
hortenselle
Vénérable
Ergots
«
Réponse #16 le:
15 mars 2006 à 09:15:25 »
Mourtis a 4 énormes ergots et de fiche pas mal des moutons !
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
anéou
Invité
Ergots
«
Réponse #17 le:
15 mars 2006 à 18:59:01 »
Autrefois pour les bergers s'était un signe anonciateur d'un bon chien de travail. Ils pensaient que le chien qui doit avoir des pointes de vitesse notement dans les pentes se servait des ergots un peu comme des crampons supplémentaires. Plus le chien était ergoté, meilleur était-il. B)
gift
Vénérable
Ergots
«
Réponse #18 le:
16 mars 2006 à 07:50:12 »
Heureusement que l'on doit plus croire à des choses pareilles....
A+Gift
anéou
Invité
Ergots
«
Réponse #19 le:
16 mars 2006 à 11:39:30 »
C'est vrai que l'expérience des anciens est en général à mettre à la poubelle sans trop y réfléchir. B)
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées