Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Que lui est-il arrivé ? j'ai eu si peur !
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: Que lui est-il arrivé ? j'ai eu si peur ! (Lu 4172 fois)
Némo
Invité
«
Réponse #20 le:
15 mars 2006 à 13:05:07 »
Je crois quand effet un peu d'aide serait la bienvenue pour trouver un peu de sérénité dans ta famille;
N'ais pas peur de te facher elle est jeune elle cherche ses reperes et tu l'aideras. je pense qu'elle en a besoin.
elle a besoin de trouver sa place de chien. Tu analyses bien la situation. Il va falloir mettre en place des choses simples pour l'aider. On ne te demandes pas de renoncer a tes moments priviligier. cela serait une erreur. Juste de trouver un équilibre pour elle.
J'espere que tu trouveras de l'aide, c'est dommage de stresser pour la sécurité des chats. Je serai mal aussi a ta place.
Courage fred
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #21 le:
15 mars 2006 à 16:54:54 »
Ben là c'est elle le chef de meute
Alors pour bien te persuader que la remettre à sa place sera vraiment un bien pour elle, je vais te dire ce que m'a dit le véto quand j'ai emmené Gaüa pour la première fois chez elle.
C'était une jolie peluche mais avec déjà un caractère bien trempé, du genre je grogne si on touche à ma gamelle et je m'installe le plus possible en hauteur pour dominer tout le monde si je suis au bras. Exemple : essayer de se coucher sur la tête de ma maitresse quand elle est couchée sur le canapé, toujours au dessus comme ça je commande.
Elle m'a dit surtout ne la laissez pas faire la dominante même toute petite comme elle est, elle a besoin d'être éduquée. Dites vous bien que dans une meute le chien dominant est celui qui fait le moins de "vieux os", car son statut génére beaucoup de stress et le stress ça use :huh: Alors pour la longévité du petit monstre il faut la recadrer. ;)
Gaüa n'est pas parfaite mais elle est toute à fait convenable
et le fait de sévir quand elle fait une bêtise n'empêche pas nos gros câlins. Mais vois tu par exemple pour monter sur le lit dire bonjour quand le réveil a sonné, elle "demande", elle pose une patte et si je tape sur le lit c'est la fête :lol: Mais il arrive que je dise non et là elle fait demi tour et repars se coucher par terre.
Allez courage, ça va s'arranger et je suis sûre qu'avec les conseils avisés de Riou tu vas réussir en faire un vrai petit
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»