Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
problèmes d'oreilles
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: problèmes d'oreilles (Lu 3180 fois)
Marie
Invité
problèmes d'oreilles
«
le:
15 mars 2006 à 18:49:02 »
Mon berger a 10 mois et on ne lui a pas coupé les oreilles, je lui met du sparadrap pour qu'elles tiennent droites à la base et soient repliées au dessus. Mais elles ont tendance à se redresser dès que je retire le pansement ou le lendemain. Que puis-je faire ?
picotin
Vénérable
«
Réponse #1 le:
18 mars 2006 à 12:09:49 »
Moi, je suis pour qu'on laisse aus oreilles faire ce qu'elles veulent, mais ce n'est sûrement pas un bon conseil!
Mais il y a qque chose que je ne comprends pas, "pourquoi faut il tjs faire un tas de truc avec les oreilles des chiens?"
Je rappelle que chez les humains, un sparadrap n'a jamais recollé une oreille! Et dieu sait si j'en ai vu des bb avec des sparadraps! A part arracher les cheveux, c'est tte l'efficacité que j'y ai vu!
Seule la chirurgie change l'aspect d'une oreille chez l'homme, alors chez le chien.....!
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
wolfene88
Invité
problèmes d'oreilles
«
Réponse #2 le:
19 mars 2006 à 13:10:27 »
Je suis aussi pour laisser les oreilles des chiens tranquilles.
Le mien n'a pas les oreilles coupées, et je les laisse se mettre comme elles veulent ! ;)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
19 mars 2006 à 14:14:28 »
Et bien moi, je trouve que Marie a bien de la chance d'avoir un chien dont les oreilles se redressent naturellement, et qu'elle a raison d'essayer de faire quelquechose : c'est plus facile (je crois) de faire plier une oreille droite que redresser des oreilles de cocker. Et tout de même l'expression de nos petits BP, c'est quand même bien dû aussi au port des oreilles.
Après c'est vrai chacun fait comme il veut!
ma 1ère BP n'avait pas les oreilles coupées, et pourtant ça a été le grand amour chien de ma vie!
Pour les techniques, je ne serai pas capable de te les donner, mais il y a ici des gens très compétents qui le feront sûrement! je crois qu'il faut les lester un peu, mais je n'en sais pas plus sur la façon de faire.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Riou
Invité
problèmes d'oreilles
«
Réponse #4 le:
19 mars 2006 à 14:14:32 »
pas d'accord avec toi picotin !
le sparadra aide à mettre les oreilles en place chez les humains... je sais de quoi je parle, j'y ai eu droit
Maintenant, si les oreilles sont toutes petites et qu'elles ont tendances à se redresser, je comprend que tu veuilles les faire tenir autrement, mais le sparadra ne peux pas suffir semble t il dans ton cas, il faudrait appliquer ce que les éleveurs de Shetland ou colley font : les plombs !!! mais il a déjà 10 mois, j'espère que ça n'est pas trop tard !!!
en ce qui concerne les plombs, je préfère en parler par MP si cela t'intéresse afin déviter de faire remonter à la surface ses polémiques sur les oreilles et la "babarie" utilisée par les amoureux de la race !!! (je dis pas que certains n'aiment pas la race, mais ils ne l'aiment pas pareils, on a sûrement une vision différente)
Maintenant, je suis aussi pour laisser le plus tranquille les oreilles, on peux aider à alléger en coupant les poils (ça, ça ne fais pas de mal)... mais quand on a un chien de race (LOF) et qu'on a une vision de la race qu'on aime, c'est pas pour se retrouver avec un chien totalement différent même si on l'aime ! Il suffit d'avoir un BP avec un museau un peu long et fort, et des oreilles basses pour se retrouver avec un Gos d'Atura Català ou un Nizinny ! j'aime aussi ses 2 races mais bon, si on veut un bp, c'est pas pour avoir un Niz non ?
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé