Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Réglement d'élevage...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En bas
Auteur
Sujet: Réglement d'élevage... (Lu 11117 fois)
Viane
Intermédiaire
Réglement d'élevage...
«
Réponse #30 le:
23 mars 2006 à 10:45:50 »
Viane est inscrite au LOS mais avec le recule je ne le ferais plus.
Le problème des oreilles droites me fait bien rire parce que celui ou celle qui voudra faire reproduire son chien qui a ce problème lui mettra tout simplement du plomb aux oreilles et le grave problème génétique est résolu !!!
Donc on pousse encore plus les gens à le faire en le mettant dans les défauts éliminatoires et pourquoi pas mettre aussi les oreilles qui tombent dans les défauts éliminatoires, c'est peut-être génétique aussi !!!! Et la stupidité des gens est génétique aussi ???!!!
Viane
Thalie
Vénérable
Réglement d'élevage...
«
Réponse #31 le:
23 mars 2006 à 11:01:18 »
Je suis d'accord avec toi. Certaines personnes camouflent les défauts de leurs chiens pour leur faire passer des sélectifs... Et je trouve, comme toi, ça vraiment stupide!
:( Cela étant, de tricher ou non, dépend de la conscience de chacun. Et j'estime, à titre individuel, que si on aime une race il n'y a aucun intérêt à faire reproduire un chien qui risque de transmettre une tare...
tigssi
Vénérable
Réglement d'élevage...
«
Réponse #32 le:
23 mars 2006 à 11:12:20 »
;) Oui Viane.
Maintenant que tu as mis cela sur le tapis, je peux te dire que j'ai essayé de dire jusqu'à l'assemblée que le défault des oreilles dressées n'était pas éliminatoire.
Je l'ai souligné à plusieurs reprises sans donner le nom de ton chien. Bien des gens ont été vérifié ce que je disais car au premier abord il me croyait pas. Et oui c'était jusque là un défault grave mais pas éliminatoire.
Donc l'argumentation de ne pas te faire passer le test d'apptitude à cause des oreilles n'était pas correcte.
Nous on aime beaucoup VIANE et surtout Ayko il l'adore!!! (voir ci-dessous).
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Thalie
Vénérable
Réglement d'élevage...
«
Réponse #33 le:
23 mars 2006 à 11:19:50 »
:huh: Eh ben, moi, ça ne m'empêche pas d'aimer aussi beaucoup Viane. Mais si c'était ma chienne, je ne m'amuserais ni à lui mettre des plombs aux oreilles, ni à essayer de lui faire à tout prix passer des sélectifs.
tigssi
Vénérable
Réglement d'élevage...
«
Réponse #34 le:
23 mars 2006 à 11:21:38 »
Viane notre offre marche toujours si jamais...
Et j'espère bien qu'on ira ensemble à la NE avec nos deux "petits lions". Tu me diras assez vite car j'ai une propostion pour l'hébergement...
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #35 le:
23 mars 2006 à 15:01:02 »
Moi je ne comprends vraiment rien!!!!!
Pourquoi dire que les oreilles droites sont un défaut tel qu'il empêcherait de reproduire?
Que sait-on des oreilles des nombreuses générations de BP qui ont fait des descendances magnifiques et réputées???
Eh bien on n'en sait rien, parce que les oreilles étaient coupées!!!! elles seraient peut être devenues droites, comme celles de Viane, qui si je me souviens bien et vu son avatar, étaient parfaites lorsqu'elle était petite (beaucoup en aimerait des comme ça!) ou alors elles seraient devenues des oreilles de cocker!!!
Viane a fait un choix, c'est bien (je n'aurais pas fait le même, car mettre des tout petits plombs pendant quelques temps ne me parait pas une torture, mais c'est mon point de vue!), mais si toutes les oreilles imparfaites devaient être écartées de l'élevage, je ne suis pas certaine qu'il resterait beaucoup de BP d'ici peu.
On met bien des appareils aux enfants dont les dents ne sont pas bien implantées!
ça me parait moins grave d'essayer de faire retomber une oreille que de mettre de la teinture sur une truffe mal pigmentée!!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Thalie
Vénérable
Réglement d'élevage...
«
Réponse #36 le:
23 mars 2006 à 15:42:31 »
Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas la faire reproduire.
J'ai juste dit que moi, je ne le ferais pas. Et cela surtout s'il y a un risque que les oreilles droite soit un défaut transmissible! Ce que j'ignore
Après chacun fait ce qu'il lui plait. Il y en aussi qui font reproduire un berger des pyrénées avec un caniche... Ce qui n'a rien de mal en soi. C'est juste un choix
fifty
Vénérable
Réglement d'élevage...
«
Réponse #37 le:
26 mars 2006 à 22:09:21 »
J'ai lu avec attention le réglement d'élevage proposé par le club du Bp suisse et je suis étonnée par tout ce qui est interdit.Il me semble que seules des recommandations seraient utiles au risque de perdre la richesse génètique.
Les oreilles les queues ont depuis longtemps toujours été coupées,que sait on donc de la transmission de ses caractères?
Il y a bien longtemps que peu de BP travaillent réellement au troupeau ,comment peut on elliminer de la reproduction des chiens qui n'ont pas reussi le test au troupeau ,est il certain qu'ils ne donneront pas en se reproduisant des chiens aptes à travailler?
Les croisements entre arlequins sont interdits et pourtant cela a toujours existé,il n'y a qu'a regarder les pedigrees de certains chiens...pareil pour ceux qui sont anoures .Il me semble que si l'éleveur pratique un de ses accouplements et qu'il obtient un mauvais résultat,il ne le refera pas tout simplement ,pas besoin de le lui interdire.
J'ai assisté l'autre soir a une conference organisée par Antagène au sujet de la transmission des maladies et de l'utilisation de la génétique en élevage canin.
Ce que j'ai retenu c'est que l'ellimination systématique par un club de race de toute une population de chiens fini par appauvrir le patrimoine génétique d'une race et fini par sélectionner trés involontairement d'autres anomalies ou maladies .
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
gift
Vénérable
Réglement d'élevage...
«
Réponse #38 le:
26 mars 2006 à 22:18:15 »
A mon avis tu tiens le bon bout Fifty...mais bon je me sens un peu seule..dans cette course au parfait..L'aptitude au trooupeau n'est pas encore obligatoire et je vais faire ce qui est possible pour que celà ne soit pas obligatoire...Pour finir..il n'y aura plus de chiens qui passeront le test..déjà qu'il n'y en a pas beaucoup...car le fait d'avoir un chien LOS ou LOF n'est de loins pas suffisant pour être reproducteur...
A+Gift
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En haut
« précédent
suivant »