Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
cause animale
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: cause animale (Lu 4579 fois)
bachibouzou
Invité
cause animale
«
le:
20 mars 2006 à 11:07:13 »
Bonjour à tous,
nous aimons tous nos compagnons à 4 pattes; et nous le prouvons par les soins quotidiens que nous leur portons. Cela nous semble normal.
Cependant d'autres disent aimer les taureaux; mais ils ont, eux, une drôle de façon de prouver leur amour à leur animal fétiche. Ne restons pas aveugles à la condition qui est faite à ces animaux. Venez nous rejoindre sur le site:
http://www.anticorrida.org/
Merci, bonne journée à tous.
Bachibouzou
venus
Vénérable
cause animale
«
Réponse #1 le:
20 mars 2006 à 15:48:15 »
le forum du Berger des Pyrénées n'est pas
il me semble, un lieu pour faire du prosélytisme
http://venus2004.site.voila.fr
Riou
Invité
cause animale
«
Réponse #2 le:
20 mars 2006 à 16:02:54 »
Oui et non Vénus ! attention, le sujet a été mis dans la bonne rubrique car si on refuse ce sujet, pourquoi avoir accepter celui sur les fourrures, les appâts... pourquoi mettre des annonces pour des chiens qui ne sont pas des Bp.... non, c'est ouvert à tous, et c'est pas plus polémique que la coupe des queues et des oreilles, polémiques qui a toujours court malgrés les lois...
gift
Vénérable
cause animale
«
Réponse #3 le:
20 mars 2006 à 16:56:07 »
Moi la tauraumachie est quelque chose que je ne connais pas et ne comprends pas ..mais chaque peuple a ces coutumes..parfois étranges... Moi je me batterai pour qu'il n'y ait jamais de corridas en Suisse..mais c'est pas à moi d'aller persuader tout un peuple et sa culture qu'ils sont dans l'erreur..
A+Gift
bachibouzou
Invité
cause animale
«
Réponse #4 le:
20 mars 2006 à 20:12:36 »
Bonsoir,
pour terminer, en ce qui me concerne, sur ce sujet, je dirai que les coutumes et les traditions des peuples ne sont pas forcement respectables et qu'il faut lutter quand ces coutumes mettent à mal la dignité et la vie de nos amis les bêtes. Le dernier exemple de cruauté ont on a beaucoup parlé en France concernait la tradition de la pêche aux requins sur l'Ile de la Réunion (France) en se servant de petits chiens vivants comme appats... Nous voilà revenus aux chiens...
Un grand merci à Riou pour son soutien.
Bachibouzou.
hortenselle
Vénérable
cause animale
«
Réponse #5 le:
21 mars 2006 à 11:59:42 »
J'habite le Sud Ouest, mais je déteste la corrida
BARBARIE !!! et en plus ces gens là nous disent AIMER les taureaux !!!
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
frederic
Invité
cause animale
«
Réponse #6 le:
21 mars 2006 à 12:50:07 »
je suis toulousain et espagnol d origine !
je suis affisionado et j adore la corrida !
la corrida est un art a part entiere reglemente ou le taureaux est roi ! a vous lire, C est comme si vous me disiez qu il fallait interdire la boxe
Arretez avec vos trucs anticorrida !
c est debile !
a bon entendeur salut
:
Thalie
Vénérable
cause animale
«
Réponse #7 le:
21 mars 2006 à 13:35:58 »
Et les combats de gladiateurs! Ca aussi c'était la tradition, et un art sublime, dommage des les avoir supprimé...
Et les duels au pistolet pour laver son honneur, pourquoi n'en fait-on plus non plus... Ca aussi, c'était une tradition, belle et noble!
hortenselle
Vénérable
cause animale
«
Réponse #8 le:
21 mars 2006 à 14:06:51 »
Quand ce sont les hommes entre eux qui choisisent , c'est différent...
Les taureaux n'ont pas trop le choix !
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
gift
Vénérable
cause animale
«
Réponse #9 le:
21 mars 2006 à 14:09:29 »
Frédéric..il est pas débile de dire que l'on aime pas la corrida...c'est un droit..comme on ne peut pas l'interdire en Espagne..
Il faut que les Espagnoles et autres se décident par eux-mêmes...Car les arguments de raisons n'ont pas beaucoup d'effet sur les arguments de coeur..A eux de créer des codes de conduites...Quand je discute du sujet avec Miguel..ben il me dis que je n'ai rien compris à la corrida..et que je ne comprendrai jamais rien..
Moi les vaches elles broutent dans le pré..elles se battent entre elles pour être la reine de l'Alpe et le propriétaire les adore..
A+Gift
Au fait..je me demandais..je suis allée aux Stes-Maries...et là on sert du taurau dans l'assiette..par contre dans les prés..je n'ai pas vu grands choses...? Est-ce de la supercherie... en fait on mange du boeuf...ou quoi?
A+Gift
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»