Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
mes chiots BP
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: mes chiots BP (Lu 9085 fois)
Niout'sMother
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #20 le:
02 août 2004 à 18:16:25 »
Hello !
Je suis nouvelle sur le Forum, bravo à ceux qui conseillent sans etre intolérant. On apprend de ses erreurs ! Pour ma part, j'apprends tous les jours avec mon BP. Selija, apparement vous avez " merdé" dès le début( c'est une constatation face à la révolte du forum ...), mais vous demandez conseil et certaines des personnes de la liste vous donnent de très bonnes pistes ! Alors je ne dirai qu'une chose : bon courage, continuez à vous accrocher !
Pour les croquettes : les Eukanuba...mélangé avec de la boite....j'ai aussi recours à ce stratagème
!
Riou
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #21 le:
02 août 2004 à 23:41:29 »
;) Merci selija, me voici bien rassurée ;)
Je suis bien contente que vous ayez eu des nouvelles de Vivaldi. Je suis aussi heureuse de voir que tout se passe bien avec son nouveau "compagnon pour la vie", et j'espère qu'ils s'éclaterons bien ensemble au club (et peut-être à l'agility, s'il y a des obstacles !).
Et je suis d'accord avec toi : la réaction d'une personne venant découvrir et/ou chercher son chiot est très importante (en tout cas à mes yeux) : c'est vrai que j'ai eu plusieurs personnes qui ont pleuré en voyant leur nouveau compagnon : ceux-là en général : c'est un amour pour la vie !!! :lol:
Pour Voltaire, je suis aussi très contente que tout se passe bien. S'il n'est pas un "gros dominant", il n'y a pas de raison que ça se passe mal. le comportement que tu décris est simplement celui d'un chiot... de son âge :D
En plus, je suis bien rassuré quand au comportement que tu adopte avec tes enfants et ta boule de poils.
Pour la nourriture, c'est normal. Pour l'instant, ce ne sont pas ses dents qui le travail (mais ça va venir lorsqu'il aura 4 mois environ). Moi je ne cède pas en général, ce qui ne m'empêche pas de rajouter un peu de pâté de fois (1er prix) bien mélangé aux croquettes pour les rendre plus appétentes : je préfère ça qu'un chien qui ne mange pas surtout pendant sa croissance (j'ai connu des BP "anorexiques" et je dois admettre que ça n'est pas toujours facile à gérer, donc...). Ca peut être effectivement la chaleur, un peu de caprice... mais même moi, je ne me pose pas trop la question : l'important c'est qu'il mange !!! :(
Pour l'eau, ça ne peut pas lui faire de mal. J'ai des bébés nés l'été qui pataugeaient dès l'âge de 3 semaines !!
Je dois admettre que par la suite, ils sont devenus accros de l'eau :) Avec la chaleur qu'il fait, l'important est qu'il marche dans l'eau (il va se rafraichir par les coussinets : un chien ne transpire pas : il alète : donc c'est par la bouche et les coussinets qu'il va pouvoir réguler sa température). Il faut juste que tu surveille qu'il ne soit pas trop mouillé le soir avant d'aller se coucher (qu'il ne dorme pas mouillé !)
En tout cas, continue à nous donnez des nouvelles. Et surtout laisse les râleurs "râler", car il faut dire les choses honnêtement : on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, on peut se retrouvez à n'importe quel moment dans l'obligation de se séparer de son compagnon à 4 pattes même si à la base on ne le veut pas. Alors, oui, c'est vrai : soyez tolérant surtout lorsque l'on se sépare de son compagnon "proprement" et de façon responsable comme l'a fait Selija. ;)
selija
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #22 le:
06 août 2004 à 13:57:14 »
Bonjour a tous!
pour la paté et la boite ca marche bien.... enfin seulement si Monsieur est resté en plan devant sa gamelle de croquettes quelques heures en esperant trouver mieux.
vu qu'il est chasseur il a tendance a me ramener des oiseaux pour son repas(c'est horrible le cris de l'oiseau... beurk ! ) quand il en a marre de se retrouver devant ses gamelles d'eau et croquettes.
sinon Voltaire faire parti depuis mardi des chien dans la legalité puisqu'il est pucé (il a eu le droit a sa belle medaille) et vacciné. il pese 6kg 500
le veto a du s'y reprendre a 2 fois pour placer la puce car elle c'etait coincée dans l'aiguille ! pauvre loulou !
il m'a dit qu'il avait un bon caractere meme s'il est venu tot dans notre famille.
le fait d'avoir grandit casi 11 semaines avec sa soeur ca les a aider a evoluer dans un bon sens. Et le fait qu'il joue aussi beaucoup avec les chiens de mes amis (ceux qui m'ont presenter le maitre de vivaldy) et d'avoir des enfants de bas ages avec lui, lui apprend la sociabilisation.
Sinon c'est lui en fait qui s'occupe en parti du club de dressage ou je vais emmener voltaire donc il verra son evolution.
sinon il conforte ce qu'il a apprit en ce moment et il commance a aboyer quand quelqu'un approche de moi dehors quand il fait nuit.
Nous avons eu la trouille de notre vie mercredi car il a mangé une guepe que ma voisine venait d'assomer. nous avons appeller le veto d'urgence car la langue devenait bleue et il commencait a avoir du mal a respirer. on n'arrivait pas a lui toucher le coup, il se mettait a pleurer de suite.
bref... mais heureusement 30 min apres il revenait a de meilleurs signes. j'ai vu qu'il allait mieux quand il a voulut manger le biscuit que mon fils avait en main.
pas soigné (je pense) ;) , le soir il courait apres les papillons de nuit.
la il va tout bien. il a retrouvé la forme et ne demande squ'a jouer et se faire caliner.
selija
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #23 le:
06 août 2004 à 14:02:41 »
:D si j'ai oublié un petit PS : je voudrais bien vous mettre des photos de voltaire et vivaldy mais je n'ai pas trouver comment faire.... help me !!!!
merci ! a bientot
celia
Tinga
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #24 le:
04 septembre 2004 à 19:37:41 »
Bonjour,
Pour mettre un avatar va sur ce site
http://www.imageshack.us
il prend la photo directement sur ton disque dur, tu fais parcourir ensuite tu dois cliquer sur here ou je ne sais plus quoi :D ensuite tout une liste va apparaître tu prends le premier de la liste tu fais couper et tu reviens sur le forum BP tu vas dans mes contrôles avatar...tu retires le http déjà indiqué tu fais coller et tu retires les [img] qui sont au début et à la fin de ton lien puis tu fais ajouter
:( ;)
Voilà, bon courage
selija
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #25 le:
05 septembre 2004 à 17:00:27 »
bonjour !
merci je vais m'y tenter !
sinon petite question.
mon oncle me dit qu'il vaut mieux faire castrer le chien si je veux garder le dessus sur lui. est ce vrais?
moi je n'ai pas specialement envie....
sinon Mr voltaire va tout bien. il commence a comprendre qu'on ne doit pas etre tout fou avec les bebes
meme si ils ne leur a jamais fait de mal
quand a vivaldy, elle a commencer a manger les pleintes toutes neuves de son maitre ca qui ne lui plait pas!!!!!!
mais comme voltaire elle est en train de perdre ses dents. donc je pense qu'elle aime bien rogner.
moi je lui donne des os de jambon pour qu'il laisse nos chaussures tranquilles car j'en suis a 2 paires de moi et 3 de mon fils.
En faite il a manger que les scratch des chaussures. ca doit lui faire une bonne sensation !
voila. a bientot avec les photos
celia
Tinga
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #26 le:
05 septembre 2004 à 18:06:25 »
Bonjour,
Ravie que Voltaire et Vivaldy se portent bien, tu as raison de donner des os à Voltaire ou tout autre jouet comme une corde qu'il puisse machouiller si il a mal aux dents ça ne peut lui faire que du bien ...plus tard tu devrais demander à ton boucher des os de veau (genoux) pour le tartre c'est super!
Pour la castration tout dépend si Voltaire est très dominant avec toi et avec les autres chiens...si vivaldy était restée chez toi la question ne se posait pas, là c'est à toi de voir!
A+
Frédérique et Tinga
Riou
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #27 le:
08 septembre 2004 à 23:52:55 »
Exacte, il n'y a aucune raison que tu n'ais pas le dessus, Voltaire semble bien dans sa tête (avec les bêtises normals dues à son âge), donc... s'il n'est pas dominant, il n'y a pas de raison de lui faire subir une opérations !
Sinon, je suis heureuse que tout se passe bien avec Voltaire et que Vivaldi soit elle aussi heureuse (même s'il y a les bêtises)
Pour les os, je suis pour. Os de boeuf, cru, 15 mn un fois par semaine dès maintenant : super calcium pour la pousse des dents :D
selija
Invité
mes chiots BP
«
Réponse #28 le:
16 octobre 2004 à 19:53:27 »
BONJOUR A TOUS
je ne vous ai pas oublié mais la vie prend le dessus sur internet depuis que je retravaille.
J'avais peur que voltaire prenne mal cette "nouvelle" vie mais apparement ca se passe bien.
Il ne fait aucun vrai degat, ne fais pas de besoins dans la maison (ma mere vient le promener le midi).
Son jeu c'est de sortir toutes les chaussures de la famille et d'en faire un champs. je ne sais pas ce que ca lui apporte mais bon du moment qu'il ne mange pas les chaussures je ne lui en veux qu'a moitié.
Et le soir venu, une fois que les enfants sont au lit, il trouve sa place contre nous pour se faire poupouiller.
Je suis vraiment satisfaite de lui. partout ou je l'emmene il est obeissant et propre. il joue beaucoup et bien avec les autres chien, sans en arriver a la violence et meme s'il est encore tout fou il sait avec quel niveau d'age il doit etre plus sage.
Cette aprem Je l'ai emmené voir l'aeromodelisme (mon fils de 2 ans est un fan) en craignant que ce petit chasseur court apres les maquettes, mais en bon chien sage qu'il est (il etait quand meme en laisse), il s'est couché a coté de la poussette et a regardé les avions passer.
vraiment c'est un amour....
est ce que vos chien sortent leurs croquettes de la gamelle avant de les manger?
lui me le fait depuis toujours et ca me surprend toujours !
a bientot
celia
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »