Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Relookage de Eole...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: Relookage de Eole... (Lu 3910 fois)
Estébène
Invité
Relookage de Eole...
«
Réponse #20 le:
25 mars 2006 à 21:19:31 »
Rien qu'à voir les photos de Eole, beurk.....je m'imagine trop les odeurs. Ils ont tout de même de bizarre boût en matière parfum!
Puis, Vénus, comme tu l'as dit, Anéou ben à Larzac, il était devenu fauve arlequin.....grr, et non, non pas de baignoire à disposition uniquement la douche de la caravane alors je te raconte pas. C'était le plus sale du stage, faut qu'il cesse de raser le sol
gift
Vénérable
Relookage de Eole...
«
Réponse #21 le:
25 mars 2006 à 22:04:02 »
ou lalal je me demande si nous allons faire notre stage....ou alors je prends mon tuyau d'arrosage avec...ils doivent bien avoir l'eau quelque part!!!!
A+Gift
venus
Vénérable
Relookage de Eole...
«
Réponse #22 le:
26 mars 2006 à 15:28:19 »
au pire, viens avec ta baguette de noisetier
tu nous joueras les sourciers............
qui sait Etienne te remerciera
lui qui doit prendre le tracteur pour chercher de l'eau
pour abreuver chiens et moutons !!!!!!!
tu comprends qu'il n'y en ait pas pour doucher les animaux !!!
sur le terrain, on l'économise ......
par contre s'il peut une journée, éole aura de jolies flaques
à sa disposition...........
la terre a une très belle couleur sur le larzac, Monsieur devrait
en apprécier les reflets
http://venus2004.site.voila.fr
Némésis
Champion
Relookage de Eole...
«
Réponse #23 le:
26 mars 2006 à 18:14:18 »
Hélas, Val, mon Acanthe ne serait pas admise à la NE, car c'est une sans papiers, ma terreur d'amour ! Fille de deux parents LOF, mais pas déclarée par son éleveur... Sniff... et moi j'en avais tellement envie que je n'ai pas voulu attendre une prochaine portée "réglementaire". Alors, tant pis pour les expo, la seule chose qu'on regrette, c'est de ne pouvoir rencontrer les copains... à moins que, à l'expo de Lyon ?
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
Riou
Invité
Relookage de Eole...
«
Réponse #24 le:
26 mars 2006 à 18:31:38 »
Mauvaise excuse pour ne pas venir némésis (je rigole bien sûr !!!), bien sûr que tu peux venir avec ta chienne à la NE, même si elle est "sans papiers" ! c'est justement ouvert au chiens de "type" tout comme les expositions nationales (CAC). Seules les expositions internationales (CAC CACIB) lui sont fermées !
Comment crois-tu que mon Onix est devenu LOF ! il était comme ta chienne, sans papiers et sa tout première exposition, c'était la NE à Tarbes en 99 ! et depuis, il est devenu LOF à titre initial !
En fait, l'idéal pour toi, c'est justement d'inscrire ta chienne à la NE ainsi qu'au TC sur place, tu saura alors si ta chienne mérite le nom de BP et non de Type BP, tu sauras si elle est vraiment un chien de race "juste non règlementaire" et non pas ce qu'on t'as dit pour justifier le non lof (excuses moi, j'ai du mal à comprendre qu'on ne déclare pas des chiots issus de parents lof alors qu'en plus c'est interdit lorsqu'on possède un affixe !!! sauf si les parents sont non confirmables et donc on un défaut grave pouvant se transmettre et même là, avec un affixe, c'est interdit)
Si ta chienne obtient un TB + le TC, tu n'auras plus qu'à passer la radio et elle pourra devenir lof, comme mon Onix, si elle n'a pas un bon résultat, ben tu pourras te dire qu'il y avait une raison au fait qu'elle soit non lof (même si je le répète, ça ne devrait pas arriver)
Némésis
Champion
Relookage de Eole...
«
Réponse #25 le:
27 mars 2006 à 12:22:16 »
Merci Riou, pour tous ces renseignements ! Voilà un tas de choses que, sincèrement j'ignorais ! Donc ce n'était pas une excuse pour ne pas venir... Pourquoi mon Cantou est non LOF avec des géniteurs qui le sont tous les 2 ? Eh bien tu sais, son éleveur habite le fond d'une cambrousse iséroise, il vend pas mal de chiens à des éleveurs de vaches ou moutons, qui veulent un bon chien de troupeau, mais ne veulent pas y mettre trop cher, c'est pourquoi il fait des portées non déclarées avec des reproducteurs LOF. J'avoue que j'avais trouvé ça bizarre car la différence de prix n'est pas énorme.
Il faudra que tu m'explique tout ça en détail quand j'irai te voir à Flaviac, je te passerai un coup de fil, car dur de te joindre !
C'est où et quand, la NE ? ça serait formidable si ma fille se retrouvait Lof ! Est-ce qu'elle retrouverait alors l'affixe de son élevage d'origine ?
Merci de m'apprendre tout ça, maintenant, je vais gamberger à mort !!!
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»