Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Depuis que Riou m'a dit...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Depuis que Riou m'a dit... (Lu 3250 fois)
Némésis
Champion
«
le:
27 mars 2006 à 17:12:04 »
... que mon Acanthe pourrait devenir LOF à TI, je suis tout excitée. Il y a un tas de choses que je ne savais pas : d'abord, que le Livre des origines était ouvert, ensuite, qu'un chien sans papiers" pouvait être inscrit à la NE ! Mais qu'est-ce que le TC ?
Acanthe est bien de parents LOF (Taïs et Pedro (dit Gwen) des Transhumants) et je pense qu'à ce titre elle est bien BP et pas seulement "type".
J'aimerais donc bien aller à cette expo, mais est-ce qu'elle ne se déroule pas à l'autre bout de la France ? Suis à côté de Lyon, môa ! A ce propos, j'ai l'impression qu'il n'y a pas foule de BP dans ma région, pourtant, il m'arrive d'en rencontrer. J'aimerais bien avoir des contacts avec d'autres dingues de petits pyrénéens !
Enfin, j'espère avoir des renseignements... entre autre, quel âge doit avoir le chien pour postuler au TI ? l'âge de la confirmation ?
Cantou aura un an le 2 avril. Alors je compte sur vos conseils. Merci !
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
Riou
Invité
«
Réponse #1 le:
27 mars 2006 à 17:25:58 »
Contente que tu ait envie d'inscrire ta puce à TI Némésis !
Alors je vais essayer de t'aider, donc pour le fait que ta chienne soit la fille de X par X, même si on te la dit, tu n'as pas le droit de par la loi de l'affirmer !!! seul un test génétique pourrais le dire car à partir du moment ou c'est non lof, il ne subsiste aucune preuve ! bon, ça c'est mon coté "éleveur" qui défend le chien de race, donc ne m'en veut pas, ok Némésis ?
Pour la NE, effectivement, c'est dans les Pyrénées en septembre, donc plutôt loin, il faut bien l'admettre, mais comme tu es sur Lyon, tu as une autre solution : la Régionale d'Elevage d'Eyragues, c'est nettement moins loin (environ 2 h ou 2h 30 de chez toi). Le fonctionnement est le même que la NE, passage de la conformité au standart qui te permettra d'obtenir le qualificatif demandé pour le TI et possibilité de passer le TC (Test de Comportement). C'est un test pas bien méchant, il faut en gros, que ta chienne ne mange pas le juge
, donc marche en laisse (le chien peut tirer, pas de problème), vérification du tatouage, intérêt du chien pour un objet inconnu, passage "bizarre" (sous des bouteilles plastiques par ex), absence du maitre et retour du maitre, le testeur ne fais qu'observer ta chienne et note son comportement, c'est vraiment simple, pas d'inquiétude !
Là, tu y verras plein de BP, j'y serais avec théoriquement 8 des miens, donc... pour l'engagement, tu vas sur le site de la RACP, il y a les feuilles en ligne...
et comme cette RE est le 7 mai, ta chienne aura plus d'1 an, donc elle peut tout faire sans problème !
Alma
Invité
«
Réponse #2 le:
27 mars 2006 à 18:02:12 »
Némésis, j'habite à une heure de Lyon, dans la Loire...Tu es de quel côté toi???
Némésis
Champion
«
Réponse #3 le:
27 mars 2006 à 22:01:32 »
Alma, j'habite un village qui se nomme Chaponnay, c'est à 25 kms au sud-est de Lyon, 17 kms de Vienne. Pour situer un peu mieux, c'est à 7 ou 8 kms de Saint-Priest, si ça te dit qqchose. Et toi, tu es dans la Loire ? De quel côté ? St Chamond, St Etienne, ou plus près du Rhône ? ça serait sympa qu'on arrive à se voir !
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
27 mars 2006 à 22:03:05 »
Oh Annie, ce serait super!!! tu vas à Eyragues ET tu viens à la Nationale en Septembre!!!!
C'était trop génial en 2005 de faire connaissance, de se retrouver avec nos BB poilus, on a passé des moments fabuleux, et je crois qu'on n'avait tous qu'une seule envie, y retourner!!!!!
Et même si tu ne présentes pas ta chienne, c'est un endroit et un week end magiques. Parce que c'est un week end de contacts, de partage, d'amitié....
Et les chiens, même si on ne les aime pas tous, c'est extraordinaire d'en voir autant, partout :lol: :lol: :lol:
Moi mes vacances sont déjà posées cette année en fonction de la Nationale
Et j'espère qu'on sera très nombreux de ce forum à s'y retrouver :lol: :lol: :lol:
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Némésis
Champion
«
Réponse #5 le:
27 mars 2006 à 22:07:47 »
Alma, j'habite un village qui se nomme Chaponnay, c'est à 25 kms au sud-est de Lyon, 17 kms de Vienne. Pour situer un peu mieux, c'est à 7 ou 8 kms de Saint-Priest, si ça te dit qqchose. Et toi, tu es dans la Loire ? De quel côté ? St Chamond, St Etienne, ou plus près du Rhône ? ça serait sympa qu'on arrive à se voir !
Némésis
Champion
«
Réponse #6 le:
27 mars 2006 à 22:21:15 »
Ma foi oui, Rebecca, je vais essayer d'aller à Eyrargues... je ne sais pas vraiment où c'est, va falloir que je me documente. Puis j'ai une inquiétude, car, comme je l'ai déjà dit, mon Acanthe ne sait rien faire, surtout pas marcher en laisse. Depuis que je l'ai eue cet été elle n'a pas eu beaucoup l'occasion, donc il va falloir que je m'y mette au plus vite, mais vais-je en obtenir qqchose, car être attachée la terrorise ! Enfin, si ça ne marche pas cette fois, on recommencera. A part ça, elle est gentille, pas agressive du tout, je ne pense pas qu'elle voudrait manger le juge.
Pour la NE de septembre, plus dur, c'est loin. Tu sais où exactement ? Dire que pendant des années avec mon fils on a passé des vacances en camping- car dans les Pyrénées ! Mais je ne l'ai plus, le camping... et vous, vous faites comment ? hôtel ou camping ? Je ne dis pas que je ne serais pas tentée, mais il faut que je trouve quelqu'un qui vienne s'occuper de mes petits vieux et de Nem, la dogue. Remarque, maintenant qu'elle a fait une torsion, je suis tranquille de ce côté-là ! Alors, qui sait ?
Némésis
Champion
«
Réponse #7 le:
05 avril 2006 à 12:41:47 »
Eh bien ça y est, je me lance ! J'envoie aujourd'hui mon inscription pour la RE... Je me dis que je vais peut-être être ridicule avec ma sauvageonne, mais tant pis, même si on la trouve moche, mon Acanthe, pour moi elle sera toujours mon amour ! Et puis je vais avoir la chance de rencontrer Riou et sa meute, et d'autres aussi peut-être ? Alors ce sera sûrement une chouette journée.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #8 le:
05 avril 2006 à 23:47:31 »
Bravo Annie!!!!
Et tu verras, je suis sûre qu'elle t'étonnera ton Acanthe.
Allez courage, continue l'entrainement à la laisse
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
tylou
Invité
«
Réponse #9 le:
10 avril 2006 à 18:48:01 »
J'ai fait confirmer ma chienne à TI il y a 4 ans environ et à l'époque j'avais téléphoné au club de race pour savoir comment faire, et donc je te conseille la même démarche. A l'époque il fallait faire une expo CACIB et y obtenir un excellent voir un très bon. Un conseil, certains juges ne sont pas téméraires pour une confirmation à TI et sache que tu n'es pas obligé de leur dire au moment du jugement alors pour éviter toute discrimination laisse se dérouler le jugement et au moment de remplir les papiers si le juge t'a donné un excellent il ne pourra pas le changer en sacahnt que c'est pour un TI !
A l'époque on m'avait déconseillé de tenter ma chance lors d'une RE ou NE car il y a souvent de très très bea
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»