Il y a un mois, je me suis inscrite pour un stage au troupeau organisé par le Club Suisse du berger des Pyrénées. Voilà le stage est terminé, c'était génial...Eole a un puissant instinct au troupeau, pour moi ça a été dur dur... Lui faire comprendre que l'on croque pas (de temps à autre) les brebis... Le plus difficile étant de l'arreter...Bref pour le chien ,malgré les reprimandes, il en redemandait. C'est une chose claire dans les différentes activitées que nous avons essayées , c'est au troupeau qu'il est le plus motivé. Si vous avez l'occasion de faire travailler votre chien au troupeau, faites-le!!!Je conseille vivement les stages d'Etienne Serclerat. Il a un bon feeling avec les chiens...
voila le lien vers le site d'Etienne Serclerat Ici
j'ai des amis qui y ont fait deux jours en février avec leurs borders, ils se sont régalés. Etienne Serclérat est parait-il très sympa (et il a des bp) et il a plusieurs lots de brebis différents adaptés à chaque niveau du chien et ça c'est intéressant.je vais sans doute y aller cet été avec Plune.
1) ben oui faut bien s'occuper quand on est infirme :P ) 2) si tu as peur qu'ensuite ton chien se precipite sur chaque mouton qui bouge lorsque tu seras en ballade, eh bien au contraire, tu vas apprendre à maitriser ton chien dans ces circonstances.