Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Clicker ou non ???
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Clicker ou non ??? (Lu 2020 fois)
Lexa
Invité
Clicker ou non ???
«
le:
31 mars 2006 à 14:44:23 »
Je me demandais si la méthode du clicker était complémentaire à la méthode naturelle, j'emploie méthode naturelle en pensant je joue et je lui demande en jouant ce que je veux et dès qu'elle me le fait friandise aussitôt. Ensuite elle comprend et refait et attend tout de suite friandise. (c'est ce que nous sommes arrivés à obtenir Axelle et moi)
Je me suis penchais sur la méthode du clicker, et j'ai un peu l'impression que cela correspond un peu, à la différence que c'est elle qui doit me proposé des nouvelles choses et non pas moi qui doit lui montré ou lui demandé ? je me trompe ??
Je me pose la question, dois je continuer comme je me fais actuellement ou puis je essayé avec le clicker, je ne voudrais pas la perturbé, ni tout remettre en question ce qu'on a enfin reussit à obtenir !
Actuellement, je la canalise assez bien et avec une friandise, je lui fais faire un peu ce que je veux. Je ne voudrais pas mettre le doute dans son esprit au risque de tout mettre en l’air tout ce que nous avons réussit à construire maintenant. C’est peut être mieux d’attendre et de voir plus tard, non ?
Pour ceux qui connaisse bien la méthode, vous en pensez quoi ?
De même pour l'agility, je me demandais comment vous faites travaillé vos chiens avec le clicker, parce qu'avec des BP ça va drolement vite, alors pour la friandise à chaque bonne action, pas facile
Pour le moment, elle y a droit à chaque descente de zone correcte, et à chaque enchainement, elle vient cherché, et si ça vient pas assez vite, elle tire mon bras ou ma main, alors j'improvise
J'aurais bien aimé connaitre vos façons de procédé et ce que vous en pensez, même si les idées différes, il y a toujours des points positifs à tirer de chaques expériences, alors je ne veux pas que cela mette de la tension en ouvrant ce post, mais juste de connaitre les idées de chacun, et les expériences pour que je puisse y voir plus clair et savoir ce que je peux ou non faire avec Axelle. (ou Sandy si cela peux être possible aller savoir...
).
Je compte sur chacun pour m'aidé et ne pas ouvrir un sujet de discorde, merci à tous et bon week-end si je ne peux pas revenir
picotin
Vénérable
«
Réponse #1 le:
31 mars 2006 à 22:45:17 »
Je ne connais rien à la méthode du clicker mais je la trouve très tentante alors moi aussi, je suis "preneuse" de vos expériences.
J'attends de recevoir une vidéo sur le sujet depuis le site d'animalin.
Je pourrai me faire une idée un peu + précise.
J'espère ne pas avoir le "comprenoir" trop bouché et pouvoir assimiler le b.a.ba! :(
Sinon, il ne me restera plus qu'à admirer les belles images...
A+
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
fifty
Vénérable
Clicker ou non ???
«
Réponse #2 le:
01 avril 2006 à 22:31:30 »
Je trouve la méthode clicker trés interessante et cela me fait penser à la méthode naturelle aussi.
J'ai pas beaucoup d'expérience et j'avance à tous petits pas.(merci Estébène)
Avec Notre petit chiot Bounty, 7 semaines,(qui va bientôt partir chez ses nouveaux maîtres) j'ai commencé à me servir du clicker quand je vais lui donner son repas:je lui montre la gamelle en l'air,il vient vers moi,alors je clique et lui donne son repas.Puis quand je lui montre la gamelle et qu'il vient ,je l'appelle par son nom,je clique et lui donne sa gamelle.Maintenant quand je prépare sa gamelle,je l'appelle,il vient et j'attends pour cliquer qu'il s'assoit puis je lui donne sa gamelle.
J'ai l'impression qu'il connait son nom,qu'il commence à savoir ce que veut dire "assis",et en tout cas je suis sûre que dés que je clique il vient tout de suite même si je suis loin,à moi de ne pas oublier d'avoir un "bonbon"c'est à dire une croquette pour le récompenser.Comme il est gourmand ça marche très bien.J'ai remarqué que le bruit des croquettes fait le même effet que le clicker...alors si quand je l'appelle ,il vient aussi vite,il aura un peu le rappel et je vais expliquer et montrer cela à ses maitres en espérant qu'ils continuent....
J'ai encore 2 semaines car il part le 15 avril....le temps a passé si vite depuis qu'il est né!
Mic et Blue ont appris à toucher une cible avec cette méthode et dés qu'on a un clicker entre les mains (surtout Mic) ils essaient de faire plein de trucs différents pour avoir une récompense .Mon mari essaie de se servir de cette méthode pour l'agility pour les zones,pour le slalom,mais lui aussi il découvre tout ,alors toutes vos idées sont les bienvenues!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
picotin
Vénérable
«
Réponse #3 le:
02 avril 2006 à 17:42:01 »
Cà y est, j'ai reçu le dvd que j'ai littéralement dévoré... des yeux!
Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de voir sur U.K. comment çà marche.
J'en suis restée baba!
Le nombre de choses qu'elle me propose pour avoir un click ( et donc de la saucisse ), je ne l'aurais pas vu, je ne l'aurais pas cru.
Comme elle connait déjà l'assis, debout, couché, j'essaie de lui apprendre le saute pour toucher ma main.
Cà progresse pas mal.
En fait, c'est + que pas mal, j'en suis estomaquée, je n'aurais jamais imaginé qu'un chien pouvait avoir des "raisonnements" pareils!
Bref, que du bonheur! En 2 ou 3 séances de 3 à 4 minutes, elle s'éclate.
Mais il ne faut pas que je m'emballe et que je vois sur la durée ce que çà donne.
A+
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES