Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
port de queue naturelle
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: port de queue naturelle (Lu 2123 fois)
piloutte
Champion
«
le:
26 mars 2006 à 16:58:58 »
Bonjour je voulais avoir plus d'infos concernant le port de queues des bp.Il est difficille a l'heure actuel de definir le bon port de queue mais qu'elle en est pour la longueur.
Nous avons ete voir par curiosité des chiots et il y a en pour tout les gouts.
Des courtes a moyennes(style westies) et peu de longues,avec crochet(en attente car si a 6 semaines ça ne se redresse pas c'est coupé).Qu'elle est le plus juste a referencer.
Merci pour vos experiences et vecus
Riou
Invité
port de queue naturelle
«
Réponse #1 le:
26 mars 2006 à 18:50:26 »
C'est vrai que c'est pas facile actuellement, surtout que le standart n'est pas hyper précis comme dans certaines races, mais on sait tout de même certaines choses !
Donc la queue peut être inexistante de naissance, demi-longue ou longue (là, pas vraiment de précisions, on est d'accord). Concernant la longueur (de la longue bien sûr), voilà les remarques que j'ai eu sur mes chiens "natures" ! Donc, en longueur, ils sont tous nickels (la queue arrive à la pointe du jarret, le juge regarde systématiquement), après pour le port, c'est différent ! Ambre semble être la meilleure de ce côté, tout comme je le vois maintenant Arzik et Aniane ! ils la portent en sabre, comme les briards ! et pour Ambre (la seule de ces 3 qui est sortie en expo), ça semble beaucoup plaire aux juges, qui me font toujours des félicitaions, en plus, elle ne la porte pas haute, donc, c'est ce que je vise actuellement.
Pour les autres, ils la portent plus gaiement ! donc plus haute, avec tendance arroundéra lorsqu'ils sont à la maison en train de jouer (attention, les queues sont hautes, enroulées mais pas sur le dos, loin de là). Par contre en expo, lorsqu'ils débutent, ça va, la queue est ok, mais lorsqu'ils prennent de l'assurance, ils sont joyeux et bonjours la hauteur du port, donc on travaille le port de la queue en jouant pour éviter les remarques sur le fait que mes chiens sont joyeux même en expo et que ça se voit !!!
La "pire" on pourrait dire, c'est manousch, la queue est très souvent enroulée mais elle est aussi plus longue et plus fine ! par contre, dès qu'elle observe, dès qu'elle est "sérieuse", la queue est en bas, superbe !
alors tu as raison pas facile de savoir.
Concernant le crochet, je suis étonnée de ta remarque ! comment un chien peut être en attente de savoir si le crochet va se redresser ? je comprend pas ! En fait, le crochet tout d'abord est aussi dans le standart, alors pourquoi le couper ? ensuite, comment les éleveurs qui t'ont dit ça coupent-ils à 6 semaines ??? j'espère que c'est le véto qui le fait, sinon bonjours les futurs dijonctés !!! ensuite, dans ce cas (si c'est le véto bien sûr), ils font couper juste le crochet ou toute la queue ?
Alors moi, j'ai eu 4 queues "bizarres" ! 1 en Z (mal placée dans le ventre de la maman), c'est pas beau, j'ai fait couper à 2 jours (entière bien sûr, c'est Alizée), ensuite 3 avec un crochet en bout ! pour l'une, le crochet était assez haut alors toute la queue a été coupée, les 2 autres ont eu juste le crochet de coupé, mais je tiens à préciser que si j'ai fait couper, c'est parce que le crochet était vers l'intérieur et non vers l'extérieur ! donc je ne voyais pas ce que ça pouvait donner adulte. et surtout, le véto à bien précisé qu'un crochet à la naissance ne pouvait en aucun cas se redresser même avec manipulation chaque jour !!!
Baghéra est arrivée la semaine dernière, elle porte super bien la queue, rien à dire, mais sa queue n'arrive pas du tout au jarret, elle est plutôt mi-longue. J'ai donc regardé de prêt et oh surprise de voir qu'il y avait un crochet vers... l'intérieur ! et ça ne se voit pas du tout ! donc maintenant, c'est décidé, je ne couperais plus ce crochet si j'en ai d'autres.
voilà, j'espère avoir répondu à ta question, j'espère que tu pourras me répondre pour l'histoire de "l'attente de la coupe".
gift
Vénérable
port de queue naturelle
«
Réponse #2 le:
26 mars 2006 à 21:48:44 »
Pour la Suisse ..ils étaient assez large surles queues jusqu'à présent..il fallait que la queue soit en certaines conditions tenue en bas ave cun crochet..pour les longues..les autres ..ben l'écourtage n'existe plus chez nous...alors si ils sont anoure ou avec une queue trois quart..ben pas de problèmes..pour passer le test d'aptitude à l'élevage..
Maintenant..les queues enroulées et portées hautes sont éliminatoire..à partir de maintenant..dans la pratique il faudra voir!!!
Bon Eole est comme Manousch..à la maison au calme pendante..dehors en ballade sur son territoir ..qui est plutôt vaste..la queue est portée haute et le crochet retouné..en milieu inconnu ou en situation très intéressante ou il faut regarder et se concentrer ..c'est le bonheur...un crochet en bas ..les oreilles relevées..la tête haute..les jambes derrières bien tendues...
Bon pur finr je te comprends..moi aussi je regarde et plus je regarde et plsu je me demande!!! Entre les oreilles...les queues..les dysplaies..les défauts cardiaques..les problèmes auculaires..ben je ne suis pas sortie de l'auberge....et en plus j'oubliais les aptitudes au troupeau...je baisse les bras....Le prochain je le prends non inscrit au livre des origines...comme ça je n'aurai aucune attente..donc pas de décéptions!
A+Gift ;) ;) ;) ;)
piloutte
Champion
«
Réponse #3 le:
27 mars 2006 à 21:38:08 »
merci Riou et gift pour les reponses complètes
.Pour le crochet c'est pas le crochet naturelle qu'il coupe mais l'angle droit que peu avoir un chiot au bout de la queue a la naissance.
Ce crochet se redresse petit a petit et on ne sent presque plus rien mais c'est pas le cas pour tous(dommage).
J'ai fait la curieuse et je suis retourner voir.Je dois en savoir plus.A paques j'irais en hollande voir des nichée et des eleveurs pour voir comment eu se debrouille car ils ont ete interdit de coupe avant nous.
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES