Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Accueillir un nouveau bp
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Accueillir un nouveau bp (Lu 4224 fois)
Kikie
Champion
Messages: 446
Age: 50
Localisation: sarthe
Accueillir un nouveau bp
«
le:
14 avril 2006 à 11:04:24 »
Bonjour
Je me prépare maintenant activement à l'arrivée de Silène. J'ai pris quelques conseils auprès de mon véto qui m'a dit de la consédérer comme la dernière de la meute et de laisser Victoria juste au dessus. Donc en pratique, Victoria a le droit de rentrer dans la maison mais pas Silène et Victoria mange avant Silène. Avec cela phase d'observation de quelques semaines pour voir l'adaptation des 2 ;)
Mon avis, faire entrer Silène dans la maison quand ça me fait plaisir mais elle couche dans un appentis clos (car elle à l'habitude du chenil). Sinon pour la faire manger après Victoria pourquoi pas .
Et vous comment vous feriez (ou avez fait quand vous avez pris 2 second bp si c'était un adulte) ?
Kikie
IP archivée
Visitez mon site web !!!
http://perso.orange.fr/picdarrouyette/
Riou
Invité
Accueillir un nouveau bp
«
Réponse #1 le:
14 avril 2006 à 11:37:23 »
et bien, personnellement, je ne suis pas d'accord avec ton véto et pour avoir accueilli plusieurs chiens adultes !
Pour moi, il ne doit pas y avoir de hiérarchie telle que tu décris : pour moi, les 2 chiennes doivent avoir la même place ! c'est à dire gamelle en même temps, calins en même temps... pas de privilèges plus pour l'une que pour l'autre.
Pourquoi ?
Parce que ta Victoria a déjà beaucoup de caractère, en la laissant au dessus d'une chienne plus âgée, elle va essayer de rester la chef, seulement là, tu n'as pas à faire à un chiot qui arrive, mais déjà à une chienne adulte avec elle aussi son caractère, donc risque de bagarre pour trouver la place !
L'idéal, à mon avis, c'est d'avoir 2 pièces au début, tu met Silène dans une pièce comme si de rien n'était et tu va rejoindre Victoria comme si Silène avait toujours été là : il n'y a rien de nouveau, enfin, c'est l'impression que tu dois faire passer : l'arrivée de Silène n'est pas un évenement exceptionnel !
tu vois déjà comment elles réagissent avec juste une barrière de séparation ! tu laisse Silène tranquille, découvrir sa nouvelle maison et le soir au moment de la gamelle, tu la donne au même moment, dans la même pièce ou non suivant comment réagit Victoria.
En fait, ne pas montrer à Victoria qu'elle passe en premier, sinon elle va prendre de la force et essayer de dominer Silène qui a déjà 4 ans passée et qui d'un point de vu meute va vouloir descendre Victoria.
En fait, c'est toi qui reste le chef, et les 2 chiennes vont avoir la même place.
Pour ce qui est de faire dormir Silène, tu peux la faire dormir à l'intérieur, éventuellement si tu as un kennel, tu peux essayer de la mettre dès le début, elle a déjà fait des expos et doit connaitre.
Avec Tasha qui est arrivée dernièrement, ça se passe super bien, dès le premièr soir, je l'ai mise dans sa cage de transport et depuis, elle y va sans difficultés. Par contre, elle a essayer de dominer les hollandaises, les hollandaises n'ont pas eu le droit de répliquer et elles le savent ! c'est moi qui suit intervenue et depuis, plus de problème...
Alors, pas d'inquiétude, ça va bien se passer, il n'y a pas de raison, il suffit de voir ma Niz Malika qui est née en chenil et qui y a vécu 8 ans, ben elle s'est vite faite à la vie de famille (même si en ce qui la concerne, elle est toujours très sauvage !)
IP archivée
val
Vénérable
Messages: 1365
Age: 51
Localisation: Limousin
Sexe:
Accueillir un nouveau bp
«
Réponse #2 le:
14 avril 2006 à 12:04:05 »
je vais te faire part de ma toute petite expérience, mais les circonstances étaient différentes car j'ai accueilli un jeune mâle alors que toi c'est une femelle.
ça n'a pas été très cool les 10 premiers jours, alors pour éviter que Plune ne mange Adagio je le laissais dans son varykennel quand j'allais bosser. mais il est tout de suite rentré dans l'appart et a été traité en égal (comme me l'avait conseillé Riou et Estebene) à part pour la gamelle. par contre quand Plune grognait ou essayait de le chiquer je laissais faire, à part une ou deux fois ou Plune a été un peu loin. donc Adagio s'écrasait et partait dans son vary et l'affaire était réglée.
cela fait presque 2 mois qu'il est là et Plune n'arrete pas de le harceler pour jouer! ils sont très potes, c'ets génial.
par contre je n'aurais pas pris le risque de prendre une femelle adulte face à Plune, j'espère pour toi que tout va bien se passer entre elles.... bon courage! ;)
IP archivée
hortenselle
Vénérable
Messages: 1768
Age: 85
Localisation: Rion des Landes 40
Accueillir un nouveau bp
«
Réponse #3 le:
14 avril 2006 à 12:28:39 »
Je crois aussi que mettre leschiens sur pied d'égalité et un coup de gueule de ta part, quand ça dérape sans chercher à trop comprendre, c'est bien. Avec en prime un câlin à l'ancien quand le nouveau ne voit pas , pour lui faire comprendre qu'on l'aime toujours.
Plus aucun pbleme entre Fanny et Mourtis , et pourtant ce n'était pas gagné d'avance
et je n'ai jamais voulu les séparer
IP archivée
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
gift
Vénérable
Messages: 4979
Age: 59
Localisation: Gossau Zürich Suisse
Accueillir un nouveau bp
«
Réponse #4 le:
14 avril 2006 à 15:29:42 »
Moi il nous arrive d'avoir un pensionnaire durant quelques jours...Deux mecs...Ils sont les deux à la maison...car ni Eole ni Moritz ne sont habitués au plein air...
Ben il n'y a pas de problèmes majeurs..une fois Eole a voulu un peu voir..mais il ya eu court échange d'abboiements .Moeitz est un Bouvier Bernois..<Eole n'a pas insisté..et aprés plus de soucis...Pépère pendant les 3 semaines...Donc fais pas trop d'histoires car Silène arrive..
A+Gift
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Accueillir un nouveau bp