Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
SOS Argos
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: SOS Argos (Lu 8307 fois)
Alice16
Vénérable
«
le:
10 avril 2006 à 14:52:47 »
Je vais pas biendu tout ! je reviens de chez notre véto où j'ai laisséArgos en observation jusqu'à demain ! Alors que je plaisantais sur les massages, il allait partir à la dérive : les membres qui se raidissaient peu à peu, il haletait. Il faisait des efforts désespérés pour se lever et retombait... j'ai appelé 2 fois notre véto et à la deuxième fois il nous a dit de venir (il pensait à un empoisonnement). Ces 40 km sur la nationale 10 m'ont paru une éternité alors que je sentais les muscles d'Argos se raidir j'essayer de le calmer lui disant des mots doux l'accrochant à sa petite vie...
Diagnostic : épilepsie. Piqûre pour qu'il se repose. Explications avec le véto : 3 possibilités soit c'est une crise unique (sans savoir pourquoi) soit il est épileptique avec des crises et un traitement à vie à réajuster soit encore et c'est cette dernière perspective qui me panique : du fait de son jeune âge, une décision à prendre...
Je téléphone ce soir et je ne peux et ne veux pas envisager cette dernière possibilité.
A+, Alice
gift
Vénérable
SOS Argos
«
Réponse #1 le:
10 avril 2006 à 16:00:35 »
Oh lala Alice..je suis de tout coeur avec toi...pauvre Argos..déjà qu'il t'ennuie avec un de ses testicules et ensuite quand tu as l'impression que eventuellement les choses pourraient s'arranger le voilà qui part dans le monde d'ailleurs...Il ne te sera rien épargné..mais si au cas Argos aurait une épilepsie ce n'est pas une raison pour l'euthanasier...à mon avis..
Il y a relativement pas mal de chiens qui souffrent d'épilepsie...il y en a même que je connais..pas des BP mais ils vivent bien avec leur maladie. Ils sont sous médicaments bon pour certains depuis de nombreuses années et n'ont plus de crises., Ma copine a un labrador qui en souffre et ii prend son phénobarbit et se porte bien..il est enjoué et vif..Donc c'est vraiment embêtant surtout si Argos était déstiné à la reproduction, sinon il pourra vivre normalement sans être reproducteur..et il est aussi possible que celà arrive qu'une seul fois..et ne se reproduise plus jamais. Je ne sais pas chez les chiens ..mais chez les gens, c'est très courrant d'avoir une fois une crise et par la suite plus jamais. D'ailleurs en médecine humaine, souvent les médecins aiment bien attendre un deuxième événement avant de traîter...
Bon simplement je suis toute triste pour ton petit..et te souhaite beaucoup de courage
A+Gift
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
10 avril 2006 à 17:08:03 »
Alice, d'abord je pense bien fort à vous les 2 pattes et surtout à ton bébé auquel je fais de gros câlins.
Bon maintenant on se calme, ça ne se reproduira peut être plus jamais comme dit Gift, et sinon il y a des traitements.
Mais surtout on ne prend pas de décision comme ça, sans consulter ailleurs, ça c'est sûr, et je pense bien que c'est ce que tu feras si jamais ton véto t'en parle. Je ne vois pas pourquoi son jeune âge ferait qu'on devrait prendre une décision dans un sens ou dans l'autre.
jamais de décision à chaud, donc suivant ce qu'il te dira tu récupères ton petiot et tu lui fais de gros câlins pour le tranquilliser.
Bisous et bon courage, et on attend des nouvelles
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Estébène
Invité
SOS Argos
«
Réponse #3 le:
10 avril 2006 à 17:11:03 »
Alice, je comprends ton désarroi. Je souhaite de tout coeur que Argos aille bien, et sois confiante.
Il se peut que cette crise ne se renouvelle pas, et même si ça se renouvelle, ne prend pas de décision à la hâtive, souvent il est conseillé d'attendre avant de donner un traitement médicamenteux.
Je t'envoie de gros bisous et courage.
Riou
Invité
SOS Argos
«
Réponse #4 le:
10 avril 2006 à 18:54:51 »
Pas de panique Alice ! Ce type de crise touche les chiens nerveux principalement, ça peut être une crise unique mais sache qu'une crise peut en amener une ou deux dans les jours qui viennent ! rien de grave en sois quand on connais la chose !
Donc, j'en avais parlé avec ma véto quand Riou a fait sa crise de tétanie l'an dernier, je croyais que c'étais ça, mais non (grace à la prise de sang, on a eu la réponse).
Je trouve ton véto un peu hatif dans cette histoire, je ne comprend même pas qu'Argos soit resté chez lui ! Il aurait du lui prescrire un léger calmant, éventuellement de l'épileptile (c'est de l'homéopathie) et te le rendre.
Ce type de crise est impressionnante, on pense que le chien va mourrir, le temps parait long et pourtant, il ne risque pas grand chose : on a bien plus peur que lui (je connais un chien qui en faisait et qui vivait très bien avec).
Donc, en cas de crise, prendre le chien, le mettre dans le noir contre toi, ça rassure et en plus tu semble dire qu'Argos n'a pas perdu connaissance, donc il a peut-être fait une crise incomplète.
Après pour un traitement, il faut voir s'il en refait et voir la fréquence des crise mais de là à envisager l'euthanasie ! désolée, j'suis sidérée !!!
Est-ce qu'il n'y aurait pas une chienne en chaleur dans ton coin ? ou bien quelque chose que l'a exité ces derniers temps qui pourrait justifier ? Voilà, il faut observer maintenant, et surtout ne pas avoir peur ! il ne risque rien !!!
Courage et bisous
Alice16
Vénérable
«
Réponse #5 le:
10 avril 2006 à 19:37:39 »
Les dernières nouvelles d'Argos :
J'ai téléphoné vers 17 h 30 et comme le véto n'était pas là (c'est un véto de campagne) son assistante m'a demandé de retéléphoner plus tard. Je viens de le faire : Argos est calme, il a fait des tremblements à son réveil. Je voulais venir le récupérer : non, il le garde en observation et demain matin je rappelle vers 8 h 30. Un peu perdue et un peu "mère poule", je lui ai demandé s'il était bien installé (confort !) et signalé qu'il mangeait du Proplan puppy ! Il m'a répondu que ce n'était peut-être pas comme à la maison mais qu'il ne le laisserait pas mourir de faim !
Effectivement Riou, il n'a pas perdu connaissance, il était tétanisé et haletait terriblement !
Est-ce pour envisager tous les cas de figure de l'épilepsie qu'il a fait allusion pour un de ces cas "de prendre une décision" (le mot euthanasie n'a pas été prononcé !) ?
J'ai hâte d'être à demain matin pour aller le récupérer ! Je tourne en rond, les minutes ne passent pas et la pauvre Rustine me regarde drôlement et me suis partout !
Je suis un peu moins stressée ce soir et je vous remercie beaucoup pour vos messages. Je vous donnerai des nouvelles demain.
A+, Alice
val
Vénérable
«
Réponse #6 le:
10 avril 2006 à 19:56:37 »
je suis désolée pour ce qui t'arrive Argos est tellement chou!! mais je suis sûre que ça va aller, moi aussi je connais des chiens qui ont fait une crise dans leur vie et puis plus rien.
bisous et courage! j'attend aussi des nouvelles avec impatience....
hortenselle
Vénérable
SOS Argos
«
Réponse #7 le:
10 avril 2006 à 19:57:50 »
T'en fais pas Cocotte, pas mal de chiens sont épileptiques ; et comme on te l'a dit, j'ai aussi eu eu une canichette qui a eu une seule crise.
Bonne nuit quand même et à demain
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
cerise
Vénérable
«
Réponse #8 le:
10 avril 2006 à 20:17:03 »
Alice je suis de tout coeur avec toi. Je ne peux pas te donner de conseils étant trop novice et je crois que comme toi j'aurais paniqué mais avec les experts qui sont sur le forum, je pense que tu es rassuré. Alors vivement demain que tu nous annonces que tout va pour le mieux. Courage !!!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Némo
Invité
SOS Argos
«
Réponse #9 le:
10 avril 2006 à 21:33:17 »
Courage a toi! J'imagine le stress dans lequel tu es.
Calines bien ton toutou quand tu le récupères
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées