Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Astro
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Astro (Lu 3267 fois)
Riou
Invité
Astro
«
le:
11 avril 2006 à 10:08:11 »
et oui, c'est pas un BP ! mais comme vous le savez, Anakin est parti au paradis des chiens gentils, son 3/4 de frère est donc arrivé vendredi soir ! tout aussi gentil et câlin, rien a voir physiquement, mais je l'aime déjà beaucoup
Lexa
Invité
Astro
«
Réponse #1 le:
11 avril 2006 à 10:26:36 »
On lui souhaite le bienvenue à ce petit Astro, il a l'air bien mignon, il sera heureux avec tous les copains qu'il a dans sa nouvelle maison ;)
Et ce sera encore un petit chien malheureux comme tout celui là, n'est ce pas ;) !!! Heureusement qu'il y a des gens comme nous pour les aimés autant tout ces petits loulous
!!!
Bien le bonjour, à ton papa, a qui on souhaite beaucoup de bonheur avec Astro
:lol:
gift
Vénérable
Astro
«
Réponse #2 le:
11 avril 2006 à 10:26:40 »
Riou, je suis contente que ton nouveau petit chien Astro soit arrivé chez toi et que tu sois déjà conquise par lui
.
Pour moi ces chiens sont vraiment trop spéciaux...Je dirais un extraterrestre façon chien!!! Mais adorable..avec ces grandes oreilles, ça coupe de cheveux Hyppie..
vraiment étrange
A+Gift
hortenselle
Vénérable
Astro
«
Réponse #3 le:
11 avril 2006 à 11:41:29 »
Ca a quel caractère Riou, ces chiens ? et, question idiote sûrement, ça mène une vie de chien ordinaire ?( parce que c'est bien vrai que ça fait un peu extra terrestre ) Ca me tenterait assez ...
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
gift
Vénérable
Astro
«
Réponse #4 le:
11 avril 2006 à 12:10:16 »
Hortenselle, je ne connais pas du tout ces petits chiens...mais je les trouvent très rigolos...Bon je sais qu'il y a beaucoup de polémique sur l'élevage des chiens nus..car ils sont très sensibles aux climat..Soleil froid..ils attrappent vite de l'exzéma..et certains veulent interdire l'élevage de chiens nus..( chinois ou mexicains)
A+Gift
Par contre je te mets un lien ou il en a un qui fait vraiment fort avec ces poils!!!!il est extra!!! Il ne fait rire!!!
chiens chinois
Ticket chic
listes et photos de tous les champions!!!et il y en a!!
Un vrai bonheur de regarder ces petits chiens...c'est tellement spécial!!
A+Gift
hortenselle
Vénérable
Astro
«
Réponse #5 le:
11 avril 2006 à 12:30:59 »
Ca a l'air drôle en effet, peut être bien comme compagnon quand on vieillit et qu'on ne fait plus des km....merci Gift
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Riou
Invité
Astro
«
Réponse #6 le:
11 avril 2006 à 13:19:02 »
Comment ça c'est sensible au froid et au soleil et comment ça, ils font de l'eczéma ???????????????? Moi, j'ai pas ses problèmes là !!!!
Oui, il faut faire attention au soleil, puisque pas de poils, ils risquent les coup de soleil, donc crème solaire conseillée mais pas systématiquement ! un chien avec des poils peut aussi attraper un coup de soleil en particulier sur le museau ou le nez !
Ensuite pour le froid, ben tout dépend comment il y a été habitué petit, Viva notre chienne est assez frileuse alors qu'Astro ne l'est pas du tout ! Il suffit de prévoir un manteau pour le cas où, et c'est tout ! Ils adorent la neige, l'eau, la pluie... et pas seulement chez moi.
Ce sont des chiens qui lorsqu'ils sont bien sociabilisé à l'élevage (comme dans toutes les races tout compte fait) sont des chiens très proche de l'humain, câlins, vifs comme les BP, joueurs, n'hésitent pas a entrer dans une mêlée de bagarre-jeux entre plusieurs BP... enfin, des chiens comme les autres avec un peu de caractère tout de même.
Quand à l'eczéma, je n'en ai même jamais entendu parler, par contre, ils peuvent avoir un peu d'acné juvénile, ben oui, comme nous !
Coté entretien, ben pour le nu, c'est simple, un coup de gant de toilette et il est tout propre ! éventuellement, un peu de lait hydratant de temps en temps : comme nous !!!
Pour le houppette, oui, c'est plus d'entretien : poils très fin, donc plus difficile à entretenir.
Pour l'interdiction, il n'y a que les extrémistes écologiques en particulier en allemagne qui en parlent ! il ne faut pas oublier que c'est une des plus ancienne race alors...
Quand au km hortenselle, les 2 petits que j'ai vendu sont dans des haras : l'un avec des chevaux, l'autre avec des poney ! Ils sont aussi vif que nos BP... si ce n'est plus !!!
On en voit pas beaucoup, mais il y en a aussi à l'agility, et contrairement aux apparences, ils sont loins d'être des chiens exclusivement de salon !!! ils adorent sortir, faire des randonnées... et je trouve qu'ils sont plutôt très résitants ! il suffit de voir le petit Anakin : avec la même anomalie, un BP serait mort au bout d'1 semaine !!!
gift
Vénérable
Astro
«
Réponse #7 le:
11 avril 2006 à 13:51:20 »
eh oui Riou en effet je tiens ces infos de l'Allemagne...Bon ils ne précisaient pas chinois ou mexicains..Mais bon ils ont toutes une liste de races de chiens dont l'élevage devrait changer de direction...Le Bp n'est pas encore dedans....mais ils observent et redoutent qu'on en fassent des chiens de salons...Pour l'instant le risque est quand même pas aigu.
J'éspère que vous aurez apprécié les champions que je vous ai cherché...il y en des vraiment cool...avec beaucoup de petits points et une crête bien fournie...
A+Gift
Riou
Invité
Astro
«
Réponse #8 le:
11 avril 2006 à 14:28:22 »
Oh, c'est sympa les liens gift ! le premier, c'est le site de l'élevage d'Astro et c'est son grand-père paternel !
Le lien sur Oriental Jokes, ben quand j'aurais mis le pédigrée d'Astro en ligne, vous en retrouverez tout un tas !
Ah pour aider sur le 1er site et voir notre zoulou, son vrai nom, c'est Artic de la Fontaine au Maléfices ! on a changer car c'était trop proche de mon BP Arzik !
Thalie
Vénérable
Astro
«
Réponse #9 le:
12 avril 2006 à 16:55:13 »
Bienvenue à ce petit lutin. On dirait qu'il a mis un tee shirt, d'où sortent ses cheveux... Il est trop craquant!
C'est vrai qu'ils sont assez spéciaux à voir ces petits chiens, mais j'aime bien. J'ai des gens dans mon entourrage qui en ont, dont un à houpette... Et il me fait un peu penser à un bp, avec le poil beaucoup plus fin. Et effectivement, il ne manque ni d'énergie, ni de caractère.
Et tout cas, je vous souhaite tout plein bonheur à toi et ton papa avec ce petit Astro et j'espère qu'il sera à vos côtés de très, très longues années
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»