Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Forum Trop Lent ?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Forum Trop Lent ? (Lu 3143 fois)
charles
Invité
Forum Trop Lent ?
«
le:
10 mai 2006 à 00:03:18 »
Voila, suite à plusieurs remarques, j'aimerai que vous me donniez votre avis concernant la lenteur du forum, je reconnais que c'est particulierement
.
En cas de victoire importante du OUI, je crois que nous devrons nous résoudre à changer de forum.
La solution éventuelle serait d'upgrader le forum mais cela coute plus de 185 euros pour acheter la licence IPB du forum ou alors passer sur un hébergement payant ou bien migrer sur l'autre forum existant :
http://bergerdespyrenees.forumactif.com/
A vos votes
bachibouzou
Invité
Forum Trop Lent ?
«
Réponse #1 le:
10 mai 2006 à 08:07:54 »
Charles bonjour,
185 € divisés par 365 membres du forum, ça reste dans nos moyens... On peut faire ça sous forme de loterie à 1 € le billet. Le gagnant gagne une magnifique laisse et colier en bolduc... Le reste pour upgrader le forum. B)
gift
Vénérable
Forum Trop Lent ?
«
Réponse #2 le:
10 mai 2006 à 08:21:15 »
Ben heu pour le moment .8h du mat le forum va super bien et vite...mais les choses vont surement changer.. Pour verser de l'argent tu as raison c'est pas super cher quand on partage ..mais c'est la mise en pratique de la chose qui est un peu lourde..J'ai toujours beaucoup de peine à payer plus de frais de port que la valeur de l'objet à envoyer par poste..Et que Charles verse en avance pour nous c'est pas cool..Faudrait pouvoir trouver une solution plus confortable en attendant..
Je suis sur le forum allemand du Bp je vais voir comment la dame qui s'en occupe pratique.. On a de la pub comme en tête..ce que nous n'avons pas ici..
Je pense que la pub paye les frais d'hébergement..(discret la pub) .Ensuite elle fait le ménage et une fois par an les gens inscrits qui ne postent pas sont avertis et si ils ne postent pas durant un temps donné..ils sont éliminés..Pour le forum Allemand on doit s'inscrire..et des nouveaux il y en a toujours..
Bon pour l'instant le forum français va super bien
A+Gift
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
10 mai 2006 à 21:17:25 »
Ouh là là! Charles.... Dur pour une normande de répondre à ce sondage!!!
Pour moi ce serait p'têt ben qu'oui et p'têt ben qu'oui!!!!!!
Ben oui il est vraiment lent, et c'est vraiment galère, mais..... ben non j'aimerais pas le changer parceque je le trouve joli, gai, clair.....
Mais oui ce serait tellement mieux que ça ne rame pas, donc passer sur l'ex-nouveau de forumactif, pourquoi pas, mais il était si tristounet :(
Alors oui, OK pour changer si on peut arriver à recréer notre joli forum sur l'autre, et surtout à récupérer notre historique (mais pour ça, je pense qu'on sera nombreux à donner un coup de main, organisé par vous, s'il y a un moyen pour faire un copier/coller de tous nos anciens posts)
Bachibouzou, je m'était faite la même réflexion que toi, ça ne ferait pas bien cher chacun (même sachant que tout le monde ne participerait pas), mais effectivement Gift, pas simple d'organiser la collecte, encore qu'on pourrait avoir un volontaire responsable par région...........il y a toujours des moyens, mais je ne suis pas certaine que ce soit légalement possible, ou 'philosophiquement'...
Mais ce serait à coup sûr la solution idéale
Allez je vais voter oui (hi!hi! je ne prends pas de risque en disant ça
)............
pour qu'on change en faisant le pari que Charles saura nous faire un forum beau et gai et qu'on arrivera à trouver une solution pour récupérer nos posts
Voilà, et si il y a quelquechose à faire pour aider..... présente!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
12 mai 2006 à 00:13:12 »
A ce jour, 17 personnes ont répondu au sondage lancé par Charles.
Ne serions-nous que 17 à avoir des problèmes d'accès? Probablement non!!!!
Charles, qui a créé ce forum, a toute liberté d'en faire ce qu'il veut, d'appliquer les règles de connexion qu'il veut, et cependant il fait le maximum pour qu'on puisse continuer à nous exprimer, et surtout il nous demande notre avis!!!!!
Il pourrait très bien décider que ses occupations personnelles sont plus importantes que de passer des heures à trouver des solutions pour qu'on continue à partager notre passion!!!!
Alors plus nous seront nombreux à lui donner notre avis, plus nous aurons de chances que les décisions qu'il prendra correspondent au souhait de la majorité.
Il ne sert à rien de râler, critiquer,....... si on ne fait rien lorsqu'on nous demande notre avis.
Alors ce serait bien que le maximum de membres s'expriment!!!!!!
Toutes mes excuses à ceux qui ont déjà voté, mais quand même sur 365, il y a certainement plus de 17 membres régulièrement actifs et intéressés par l'avenir de cette agora pyrénéenne!!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
gift
Vénérable
Forum Trop Lent ?
«
Réponse #5 le:
12 mai 2006 à 07:35:21 »
Rebecca...de part ma nationalité je suis une habituées au votations de tous genres...démocratie directe oblige..en plus j'adore ça...Aux assemblées communale ben on obtient des taux de 2 à 3 % bref c'est toujours une minorité qui décide de la vie communale..Alors abstinant de tout bord votez et prenez vos résponsabilités..Plustard il sera trop tard pour réclamer que ceci et cela n'est pas bien...La je ne vous louperai pas..je vous demanderez si vous aviez voté ...
A+Gift
Alice16
Vénérable
«
Réponse #6 le:
12 mai 2006 à 08:44:54 »
J'ai voté !
Je manipule mais je n'y connais trictement rien en informatique !
D'où vient cette lenteur et plus particulièrement aux heures de pointe ? Est-ce que la quantité des messages depuis 2004, les nombreuses photos y sont pour quelque chose ? Et un "blog" (très à la mode !) ne pourrait pas être une solution ? ou accepter la pub ?...
Par contre une participation financière de chaque membre me paraît difficile à gérer et risque à court terme d'entraîner la fin de ce forum :(
A+, Alice
Estébène
Invité
Forum Trop Lent ?
«
Réponse #7 le:
12 mai 2006 à 14:08:40 »
J'ai également voté. Difficile, car je souhaite que l'on puisse retrouver tout ce qui a été créé sur ce forum.
Alors on croise les doigts.
Merci, Charles, je trouve l'idée de son sondage très bien!
fifty
Vénérable
Forum Trop Lent ?
«
Réponse #8 le:
12 mai 2006 à 16:17:37 »
Bonjour,j'avais vu le sondage et trouve l'idée super (de nous demander ce qu'on en pense) mais voila j'ai du mal à répondre !
J'aime ce forum avec tout son historique ,ses questions ,ses réponses,son humour,ses photos,ses vidéos et surtout sa gaité,sa bonne humeur,...et pas le reste.Je l'aime avec tout le monde et suis triste chaque fois que quelqu'un dit qu'il va pas trop ou plus venir.Tous ceux qui y viennent aiment les chiens ,c'est sûr...alors il faut qu'il continue avec tous ,les anciens les nouveaux ,et là je sais pas trop comment car je n'y connais rien en informatique!
Un grand merci à Charles dont j'ai toujours la vidéo de son chien sur mon bureau,en souvenir de la première vidéo que j'ai téléchargé sur internet et qui s'est mise sur mon bureau sans que je me sois rendue compte de la manipulation....
Un grand merci à Riou qui a su prendre de son temps pour répondre personnellement à mes questions quand j'en avais vraiment besoin .
J'imagine tant comme elle aime et respecte ses chiens à travers tous ses conseils d'une pro sur le forum.
Merci aussi à Isack que j'espère bientôt voir au troupeau chez nous et qui nous montrera l'obérytmée en vrai en plus du travail aux moutons,tu verras,chez nous, il pleut presque jamais!
Tout ça pour dire que j'aimerais un forum à l'identique mais moins lent,et si je peux être d'une aide quelconque , je suis tout à fait volontaire.
Pour le reste je fais confiances aux administrateurs de ce forum!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
fifty
Vénérable
Forum Trop Lent ?
«
Réponse #9 le:
12 mai 2006 à 16:43:48 »
C'est tellement lent ,j'ai du appuyer ....au moins 2 fois ,si ce n'est plus!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres