Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Coup De Gueule !
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Coup De Gueule ! (Lu 2095 fois)
Riou
Invité
Coup De Gueule !
«
le:
12 mai 2006 à 16:04:02 »
Attention, juste pour que ce soit clair, ça n’est pas Riou qui parle mais le modérateur ! (et il est pas content le modérateur
), j’avais dis sur le post de Manoushe que j’avais écrit ce mot à Charles, il est un peu différent suite à différentes réponses postées par les membres depuis et aux très nombreux email que j’ai reçu en MP ou directement chez moi.
Donc, depuis quelques temps, il y a des problèmes sur le forum, j’aimerais donc clarifier quelques points car sachez qu’à ce train là, le forum ne va pas vivre longtemps. Pourquoi ? voici quelques réponses, et même quelques réponses personnelles à des membres bien précis (2 d’entre eux sont au courant aussi) :
Concernant le forum lui-même :
- la lenteur : j’ai le même problème que tout le monde, c’est sûrement du au serveur et à rien d’autre, ça n’est pas la première fois que ça arrive, tout comme la panne du mois dernier. Moi aussi, cela m’empêche de répondre et/ou de participer comme je voudrais, on est tous semble t il dans la même situation, mais je le répète, ça n’est pas la première fois !!! alors je m’étonne qu’on laisse supposer qu’il y a quelque chose de nouveau qui provoque cette lenteur, comme ça n’est pas la première fois, ça n’est pas parce que l’accès est un peu plus limité mais bon, si ça permet à certains de justifier la mauvaise ambiance, et bien qu’ils le disent, mais bon, la réflexion existe tout de même !!!
- Je comprends ton problème Estébène, j’ai eu la même chose il y a quelques mois, il fallait que j’enlève l’anti-virus pour pouvoir venir, je ne comprenais pas (n’y connaissant pas grand chose en informatique) et j’ai désinstallée mon anti-virus puis je l’ai réinstallée et depuis plus de problème !
- Concernant les intrusions dont parle Pigou, là aussi, mon anti-virus m’a fait le coups, je ne sait pas d’où cela venait, mais depuis que j’ai installée de nouveau, plus rien.
- Pour les adresse IP, Pigou a bien répondu, il a bien spécifié que cela servait surtout à la police, le simple particulier (à moins d’être hyper doué, ce qui n’est pas mon cas) ne peut avoir accès à la ligne de téléphone par laquelle internet passe, par contre, les administrateurs de certains forums (je sais pas pour celui ci), peuvent savoir de quel département ou même de quelle ville la personne écrit, ça ne va pas plus loin !!! enfin, il me semble.
- Enfin, un point que je trouve important : Pigou trouve anormal (et il semble qu’il ne soit plus le seul !!!) qu’on ne puisse accéder normalement et j’interprète « comme dans un moulin » sur un forum public !
Où quelqu’un a-t-il vu que ce forum était public ?????
ça n’est pas un site d’Etat, ni un site officiel, ce site a été créé par Charles, un amoureux de son BP et des BP, c’est SON forum (et je vois que je ne suis pas la seule à le dire !), et à chaque fois que j’interviens, je retiens le fait que c’est son forum, qu’il m’a fait confiance en me demandant de devenir modérateur et qu’il me donne toujours sa confiance (merci Charles), mais il semblerait par moment, que certains se disent qu’il n’est à personne, ou plutôt qu’il est à tout le monde ou tout simplement à eux ! pourquoi Charles devrait-il avertir qui que ce soit des modifications de règles de SON forum, c’est vrai quoi, qui êtes vous pour décider qu’une personne doive demander votre avis pour tout, personne n’a rien dit lorsqu’il a été instauré d’office que pour écrire il fallait un pseudo, c‘est donc un forum privé !
mais privé, ne veut pas dire fermé
. Lorsque je suis venue la toute première fois sur ce forum (il y a bien plus de 2 ans maintenant, vous savez, celui qui existait avant celui que vous connaissez), il était entièrement ouvert à tous et à toutes, on était pas obligé de s’inscrire pour participer, malheureusement, on parle de problème des pseudo, là, c‘était lamentable, donc Charles à laisser la vue au visiteurs mais pour écrire il fallait s’inscrire. Concernant le fait qu’on voit toujours des « visiteurs », c’est tout simplement qu’il y a effectivement des personnes non inscrites, sur la page d’accueil (il suffit de voir où elles se trouvent avant de râler), mais ils ne peuvent aller plus loin : comme sur la majorité des forum sur le net actuellement ou bien comme l’a déjà répondu Charles. Je comprends bien maintenant pourquoi la majorité des forum fonctionne avec présentation obligatoire et participation minimum obligatoire, sinon je ne vois pas l’intérêt de s’inscrire, sauf pour voir et pour certains attendre un « dérapage » d’un membre ou d’un autre pour mieux le descendre.
- Concernant les pseudos, effectivement Anéou, je trouve anormal que certains sachent qui sont les autres et pas d’autres, mais pseudo n’a jamais voulu dire « caché », pseudo, c’est un nom d’emprunt, un diminutif, un petit nom ! Par exemple, puisque Pigou semble aimer les célébrités, Coluche ne s’appelait pas Coluche me semble-t-il et pourtant, tout le monde savait qui il était, le passeport de J. Hallyday est marqué Smet dit Hallyday, il ne se cache pas derrière son pseudo lui non plus. Un pseudo, c’est pour simplifier, pas se cacher, en fait, ce que je demande à la base, c’est pas d’avoir certains qui se cachent et d’autres qui se montrent, c’est que tout le monde devrait se montrer. J’aurais pu prendre un pseudo comme COUCOU, et raconter toutes les bêtises voulues, mais si j’avais voulu faire comme je le fais, avec COUCOU, tout le monde m’aurait vite découvert ! c’est tellement simple quand on a 1 chien ou pas de chien et qu’on ne fait rien !!!
- Alors qu’avons nous aujourd’hui comme problème, on met un pseudo, on vient, on parle… pas mal en soit sauf que…
Riou
Invité
Coup De Gueule !
«
Réponse #1 le:
12 mai 2006 à 16:17:11 »
L’accueil :
- on se plaint de ne pas être bien accueillit !!! bizarre, d’autres nouveaux membres trouvent au contraire qu’ils sont super bien accueilli, ils envoient même des mail privés pour dire leur joie, alors qu’y a t il de différent, c‘est très simple : d’un coté nous avons des personnes qui arrivent, amoureuses de leur chien, qu’il soit BP ou de type et même par moment même pas BP (ça n’est pas important à mes yeux, tout le monde est bienvenue) , et qui suivent une règle très simple celle de
LA POLITESSE
!!!! donc qui se présentent, qui présentent leur boule de poils lorsqu’elle fait déjà partie de leur vie, montrent leur joie d’être avec leur chien ou de bientôt l’avoir, demandent des conseils, échangent, donnent eu aussi des conseils dans ce qu’ils connaissent, même si ça n’est pas du coté « chien », apprennent… et demandent rapidement à mettre un visage sur le pseudo d’à coté, et pourquoi pas le rencontrer lors d’une expo ou tout simplement d’une sortie organisée, vraiment chouette, rien à dire.
- Et puis, il y a ceux qui arrivent, s’inscrivent, ne se présentent pas, posent une ou des questions et qu’on ne revoit jamais, et en général, ceux là, ont simplement des chiots à vendre, ou bien qui arrivent en annonçant, c’est vrai, honnêtement, qu’ils viennent pour contredire ce qui est dit sur le forum : c’est ce qui s’est passé pour Pigou alors que je n’ai rien à dire sur sa dernière intervention même si celle sur la tendinite du chien m’a donnée envie d’approfondir la chose, juste pour savoir, partager et apprendre !!! sans polémiquer.
- Car je suis désolée mais dire qu’on arrive pour donner ses convictions (croyances fermes) et contrer nos trop nombreuses certitudes (croyance qui n’admet pas le doute – caractère de ce qui est certain : ce qui est sûr aussi scientifiquement), me fait dire qu’on ne vient pas partager mais bel et bien mettre la pagaille ! On post bien dans « présentation » mais on n’y écrit rien, on ne sait pas s’il y a un chien, on a l’impression de devoir tirer les vers du nez pour le savoir et encore, ce chien semble n’être qu’un fantôme, puisque comme par hasard, pas de photos (elles sont jetables elles aussi avec l’appareil), on ne répond pas au questions et même on se demande à qui on a à faire, car rajouter un « e » à un mot accidentellement (faute de frappe), je peux comprendre mais mettre un « se » (féminin) à la place d’un « x » (masculin), désolée, mais effectivement, j’ai dit à Pigou que c‘était un macho, j’en suis moins sûr ! et puis quand il parle des adresses IP, il justifie tout de suite le fait que s’il a été trouvé, il y a 6 postes chez lui et qu’on ne sait pas qui est derrière l’ordinateur,
si ça, ça n’est pas la volonté de se cacher, alors laisser moi rire !!!
Tout comme, bien donner la signification des masques au carnaval de Venise (il suffit que Riou en parle pour qu’il en parle aussi !!!) et de rester caché derrière le sien ! On en a rien à faire de savoir qui est exactement qui, mais pour l’instant, Pigou a montré un seul caractère de sa chienne ! elle prévient avant de mordre !!! la majorité ici, ne mordent pas, et la caractéristique des BP, c‘est de passer derrière le mollet et de le pincer sans prévenir : pas très pyrénéenne la chienne !!! on va au club 3 fois par semaines, mais pour quoi faire ???? parce qu’une chienne répondant au nom de Pigou brille par son absence en expo comme en travail ! sauf, si Pigou y va pour faire comme la majorité des personnes dans les centres : tourner en rond pour apprendre à son chien à s’assoire, se coucher et peut-être à ne pas mordre !!!! tout simplement apprendre à éduquer parce qu'il ne sait pas le faire lui-même, mais peut-être que si sa chienne existe, elle ne s’appelle pas Pigou une volonté de plus de se cacher. Et puis pour être honnête jusqu’au bout : lorsqu’une personne arrive devant votre portail, vous la faite entrer chez vous sans savoir qui elle est ? moi non, si elle entre sans se présenter, ma meute s’en occupe, si elle se présente et si j’accepte qu’elle entre, alors elle est la bienvenue. Je pense qu’un forum, c’est aussi ça : comme un portail de maison ! on peut devenir ami, mais pour devenir ami, il faut se connaître un minimum non ??? Et on attend toujours les convictions de Pigou qui pour l’instant ne donne que des affirmations, contraires à celles déjà données, sans aucun argument (vive l’anthropomorphisme concernant les nausées des chiennes, attention, j’ai pas dis que ça n’existait pas)
- Oui, là je suis en colère, certains ne comprennent pas ??? mais lisez donc ! on passe de la pommade sur le dos de certains et les autres sont traités comme moins que rien. Estébène, lorsque tu es arrivée, lorsque des nouveau membres arrivent, tu dis pratiquement la même chose, : « bonjour, moi, j’ai 6 BP, 3 mâles et 3 femelles, je fais du pistage, du clicker… et je suis Suisse, bienvenue à toi » : ça c’est une présentation, claire, nette, polie et normale. Et la présentation sur d’autres forums ne semble pas te choquer. Je suis aussi sur le forum d’agility, je participe peu car même si je pratique depuis 8 ans, c‘est juste pour le plaisir et je n’ai jamais fais de compétition, je connais mes limites. Sur ce forum, si tu ne t’inscrit pas, tu ne lis pas ! si tu ne te présente pas correctement, ton pseudo est supprimé. Et ça ne semble gêner personne là-bas, mais ici oui ! alors ben c‘est simple, depuis qu’il faut un pseudo pour lire, depuis ce week-end, il y a pleins de nouveaux inscrits, et bien, il va falloir se présenter, pas d’inquiétude, les stars ont autre chose à faire que de venir discuter avec nous ! sinon, le pseudo sera supprimé. Mais c‘est vrai que si des personnes « publiques » voulaient venir discuter ici, la simple « présentation » de Pigou les ferait sûrement fuir !!! tout comme elle a fait se poser beaucoup de questions à de nombreux membres du forum qui n’interviennent presque plus. La différence entre eux et moi, c’est qu’eux se taisent et observent, moi, je l’ouvre !!! Parce que ces « petits nouveaux » qui arrivent à la pelle, qui interviennent, comme par hasard soutenir Pigou et faire ceux qui ne comprennent pas, n’ont même pas la politesse de se présenter, et même alors qu’ils arrivent : ils souhaitent la bienvenue à ceux qui sont arrivés avant ! mais pas à tous bien sûr, il me semblait que c’était le contraire qui pouvait se faire : quand on arrive : on dit « bonjours » et les déjà présents répondent « bienvenue », c’est de pire en pire, on précise qu’on vient depuis longtemps, donc qu’on lit, qu’on observe, qu’on apprend mais surtout, on ne partage pas, on ne montre même pas un minimum sa passion du BP. Juste une impression croissante de voir le forum se diviser, adieu la bonne ambiance !
- Enfin, dernière chose : Charles à édité un règlement de SON forum : je ne comprends pas qu’on soit pas d’accord avec le fait de supprimer des post ou des réponses « litigieuse » ou « polémiques » ou « hors sujet » alors que le règlement stipule bien que ça peut être fait par l‘administrateur ou par les modérateurs sans justifier quoi que ce soit, sinon à quoi peuvent bien servir ces modérateurs ??? si on apprécie pas le règlement et bien, c‘est simple : on part !!! et je ferais remarquer, que rien n’a été supprimé concernant Pigou !!! pourquoi faire remonter à la surface une histoire qui commence à dater, à qui j’ai à l’époque donné une explication ! Il y a 1 an, le nom d’un éleveur à été mis sur le site, il a exigé qu’on retire les messages le concernant prenant cela comme de la diffamation, nous avons accéder à son désir et surtout à son droit, déjà à l’époque cela à fait scandale. Il y a quelques temps, on descendait un chien, peut-être à cause d’une façon maladroite d’écrire (ça, on s’est déjà expliqué avec Thalie), pourquoi aurais-je laisser planer un doute sur le caractère de ce chien ?
- J’apprécie énormément les interventions d’Estébène concernant les domaines du chien qu’elle connaît, j’apprécie sa volonté de partager ses expériences, mais je n’apprécie pas l’impression qu’elle donne au sujet de l’administration du forum (on s’est déjà expliqué par MP : car ça sert à ça les MP Anéou : pas à insulter et à éviter de laver son linge sale en public d’où l’importance des MP)
Riou
Invité
Coup De Gueule !
«
Réponse #2 le:
12 mai 2006 à 16:21:03 »
Et autre chose de ma part : on trouve inadmissible que le partage de certains soit remis en cause ? quel partage quand on critique sans argumenter, quand on ne lit qu’à moitié les réponses – ex Anéou qui râle parce que la réponse n’a pas été donnée pour Grougroute mais qui s’aperçois après que c‘est fais depuis longtemps, OK qui s’excuses mais avant d’écrire, il serait tellement plus simple de lire non ? moi, ce que je trouve inadmissible, c‘est que certaines personnes osent à peine intervenir de peur de s’en prendre plein la figure parce qu’ils ont un chien et qu’ils en sont fière, que certains éleveurs de la RACP me disent qu’ils sont prêt à venir à condition que le forum soit privé et fermé, soit plus contrôlé car ils ne veulent pas s’en prendre plein la figure comme Riou !!! je trouve inadmissible qu’on dise que certains sont trop bête pour s’occuper de leur chien, qu’il est anormal qu’un chien soit sur un lit « comme un bichon ou chien du 9ème groupe » sauf si le chien a « la trempe » (c‘est pas pour toi Thalie, faudra qu’on en parle en face, c‘est plus simple et je pense que tu comprendra ce que je veux dire, peut-être à Lyon !). Parce qu’il faudra qu’un puriste comme semble l’être Pigou (c’est lui que ça choque) explique ce que fait son BP comme travail car les troupeaux dans le 93 !?!?! et aussi, ce que font la majorité des BP en France ! Lorsque Emeraude71 est venue pour demander l’argus du BP, tout le monde à bondis, certains ont essayer de défendre et que s‘est-il passée ? on s’est tous fais traité de « crade » parce que certains dorment avec leur chien, ceux qui avaient essayer de tempérer ont compris et ça s’est arrêté là, mais il était anormal qu’Emeraude parle ainsi, mais il est normal de ne s’inquiéter de sa chienne que 3 jours avant son accouchement, il est normal de s’entendre dire qu’on a que de conneries à dire et d’entendre qu’on sait mieux sans jamais rien argumenter !!! Il est normal de s’entendre donner des leçons « vétérinaires » alors qu’on y connaît rien.
Et si on regarde de près, ce sont toujours les mêmes qui ne comprennent pas, qui n’acceptent pas et qui ne voient que ce que l’on fait briller pour flatter. (Thalie, tu as bien de la chance, Pigou te caresse dans le sens du poil, à toi de savoir si c‘est de l’hypocrisie ou un commencement de division du forum)
J’aimerais que chacun se rappelle qu’il y a 13 mois maintenant, une équipe se cachant derrière des pseudos a tenté de faire tomber ce forum en ayant les mêmes arguments que Pigou aujourd’hui.
Lorsque le forum était en panne et que Charles en a créé un de secours, Riou s’est présenté, et chaque nouvel inscrit à suivi, c’était super et personne n’a trouvé à redire alors ?
Alors, oui, je dis stop à tout ça !
où on accepte le règlement et on se retrouve comme avant, à partager, à apprendre, à délirer ou alors, adieu le forum « ouvert ». Que ceux qui ne sont pas content de ce règlement, créent un autre forum ou ils pourront se regrouper et continuer à polémiquer entre eux comme ça se fait déjà pour le Montagne des Pyrénées.
Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet en tant que modérateur, et le règlement sera dorénavant strictement appliqué et cela va prendre fin très rapidement, car après avoir écrit à Charles, je lui est expliquée ce que je ressentais, l’ambiance est malsaine actuellement, la seule qui soit bonne se fait par MSN, ça n’est tout de même pas normal, donc, d’ici la fin de la semaine, en fonction de ce que va décider Charles pour SON forum, soit ce forum deviendra un lieu de critiques et de diffamations et je pense que Charles le fermera soit il redeviendra comme avant, mais en cas de première solution, certains seront ravis : je ne serais plus là
mais
je ne serais pas loin. Il existera un autre forum, convivial ou le mot « partage » aura toute sa signification comme ici avant !
Enfin, là je parle bien en tant que RIOU : non je ne rejette pas les personnes qui ne sont pas du même avis, bien au contraire, mais si on doit m’opposer un avis (un forum est là pour ça), il faut des arguments, car juste dire : « je suis pas d’accord, tu as tort » ! ne mène à rien et je ne vois pas l’utilité de telles interventions parce que contrairement à ce qui est dis par certains, peut-être pour calmer l’ambiance, je ne vois toujours pas l’amour de Pigou pour le BP : tout ce qu’il dit est écrit dans les livres. Je peux très bien m’inscrire sous un autre pseudo dès demain et monter une histoire tout identique !!!
Et toujours en tant que Riou, simple membre, je suis plutôt choquée de lire qu’on parle de démocratie, de règles imposées… vous avez juste oublié une chose : les règles existaient déjà avant : politesse, présentation… sont dans les règles du forum !!! comme dans tout forum non ? le forum ça n’est pas un club, il n’y a pas de président avec des élections, c’est tout simplement privé et Charles fait ce qu’il pense devoir faire !!!
Enfin, pour parler de la création du forum et de son succès, combien d’entre-nous l’avons connut à ces débuts ! je parle de celui d’avant !!! celui ou je suis intervenue la toute première fois pour essayer d’aider une personne qui avait un BP mordeur ! regarder les dates d’inscriptions sur ce nouveau forum, peu y étaient inscrits début 2004. Lorsque j’y allais, il y avait même pas 50 membres et encore, pas de réponses ou peu de réponses aux questions. Depuis, c’est vrai le forum a explosé par son succès, pour mon plaisir mais surtout je pense pour le plaisir de Charles ! et maintenant, ça ne plait pas à tout le monde !!!
Enfin, pour terminer, en tant que Riou, Eleveur-sélectionneur, il serait peut-être tant d’ouvrir les yeux, ce forum gêne et ce depuis longtemps : comment certains peuvent-ils accepter qu’on affirme ici qu’un BP ne doit pas être peureux alors qu’ils soutiennent toute l’année le contraire, comment certains peuvent accepter que les membres soient amis alors que leurs chiens viennent d’horizons différents (lisez par ceci d’affixes différents), comment certains peuvent accepter d’avoir des nouvelles sur le forum et pas dans leur boite au lettres… c’est un tout, tout simplement. Ici, on ne critique ni affixe, ni quoi que ce soit, une personne arrive, avec son chien et s’il se présente et participe, entre dans une sorte de grande famille : celle des amoureux des BP !!! la preuve, réunions en expos, ballades, agility…et ça ne plait pas car pour certains il faut diviser pour mieux régner et pour cacher certains mensonges.
Donc, concernant le fait que j’ai écrit que je ne reviendrais sûrement pas, en fait, c’est très simple : où tout le monde se présente (surtout les derniers : Pigou, Héas et j-Luc pour ne citer qu’eux) mais se présente correctement et honnêtement, ou bien, effectivement je pars, MAIS (et là Charles est bien au courant), je créé un autre forum (il est prêt), avec des règles strictes mais honnêtes, tout le monde y sera bienvenue sauf ceux qui veulent rester cachés. Sur cet autre forum, seule la convivialité, les échanges constructifs et la bonne ambiance seront de règle, nous y partagerons les bons comme les mauvais moments de notre vie et de celle de nos chiens, comme nous l’avons fais ici durant de nombreux mois. Les débats y seront bienvenues mais comme pour tout débat, il faut argumenter ses dires.
Désolée Charles, je serais très peinée d’en arriver là, mais ça devient trop malsain ! Quand aux pseudo cités qui ne se sont pas présentés, ils n'ont pas à être choqués puisque personne ne sait qui ils sont, si ce que j'ai écr'it est faux, j'attends leur présentation !!!
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES