Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
nouvelles oreilles
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: nouvelles oreilles (Lu 10312 fois)
jcs
Puppy
nouvelles oreilles
«
le:
15 octobre 2004 à 07:31:01 »
Bonjour,
D'ici 3 semaines Vanille, petite b p prendra possession de sa nouvelle maison elle succedera a Hébé une b p qui nous a tenu compagnie pendant 12 ans seulement.
Vanille (1 mois et 1 semaine de vie) rentre donc dans le regime des oreilles "intactes"
Meme son "pere"qui est un petit eleveur amateur se pose des questions sur l'allure: comme un colley? ou comme un bassets?
Nous aimerions voir si possible? une photo d'un (une) pb qui n'aurait pas les oreilles retaillees.
Merci par avance.
Riou
Invité
nouvelles oreilles
«
Réponse #1 le:
15 octobre 2004 à 10:19:01 »
Pas facile les oreilles naturelles puisqu'il n'y a jamais eu de sélection en France !!!
En fait, d'après le standart, les oreilles doivent être semi-dressées, soit en gros plutôt dans le style colley que dans le style basset, mais ne rêvons, il va y avoir de tout dans les années à venir
Je ne sais pas mettre de photos sur le forum, mais vous pouvez aller sur mon site perso.
http://perso.wanadoo.fr/champdonix/
Vous y trouverez la jeune Valenya qui a la queue et les oreilles naturelles et le tout très bien portée (jugement de la NE 2004) et honnêtement, ça reste craquant.
Vous verrez aussi dans la portée de R'Mine, la petite Vaï qui porte très bien les oreilles pour l'âge. Ces frères et soeurs les portent plus basses mais ça ne veut rien dire quand à l'avenir...
En tout cas, ça vous donnera une idée de ce qui peut vous attendre et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec la petite Vanille. :)
Petitnico
Invité
nouvelles oreilles
«
Réponse #2 le:
15 octobre 2004 à 11:07:10 »
Moi perso je trouve ça vraiment dommage de ne plus pouvoir couper et j'arrive pas encore à m'y faire. Ca fait plusieurs années que je veux un BP (malheureusement pour l'instant je ne peux pas, mais je suis patient) et aujourd'hui je me pose sérieusement la question si le jour où je pourrais prendre un chien ce sera toujours un BP. Ca en choquera peut-être certains, mais faut avouer "qu'esthétiquement" ça n'a plus rien à voir et pour moi ça compte un peu quand même.
Comme tu dis Riou, je pense que ces prochaines années il va effectivement y avoir tout et n'importe quoi (on avait pas besoin de ça) et les éleveurs vont avoir du boulot (principalement pour produire des chiens à petites oreilles qui sera un critère prépondérant je pense).
Petitnico ;)
gift
Vénérable
nouvelles oreilles
«
Réponse #3 le:
16 octobre 2004 à 16:01:30 »
Hello, pour voir des bp non coupés; va regarder sur des sites Allemands ou Suisses . J'en connais un ou 2
www.arztainora.ch
www.du-lac-de-faoug.ch
www.ddwalder.ch
Les deux premiers ont des mn chez Walder des fr Les sites sont en allemand mais pour des photos ... Chez Arztainora à partir de photos on peut regarder tous les postes.
Chez nous la coupe n'est même plus tolérée pour les chiens importés...
A bientôt Gift.
Et pour les belles oreilles et belles queues c'est pas facile... Car en France il y a peu de chiens naturels, alors ça reste une surprise. Vu que nos éleveurs viennent souvent en France pour choisir un beau reproducteur....Bref il n'y a que peu de progrès. En finalité on compte sur vous pour de belles lignées avec oreilles conformes au standard.
jcs
Puppy
nouvelles oreilles
«
Réponse #4 le:
17 octobre 2004 à 07:47:33 »
Merci gift pour le tuyau
Particulierement
www.du-lac-de-faoug.ch
fait voir "l'avenir" !!! :(
C'est un choc!
C'est ABSOLUMENT DIFFERENT et il va faloir s'y faire... :( :( :(
Pour repondre egalement un peu a Riou, c'est plus les oreilles "basset" que "colley"!!!!!!!!!
C'est un nouveau chien et je crois qu'il va falloir preparer, surtout si on a en memoire l'ancienne physionomie...
Dommage !Ce n'est pas (a mon avis ) une reussite.
Dur a dire et/ou a entendre : je vais me persuader que j'ai fait un bon choix. :(
Le point positif (?) est que Vanille ne nous rappellera pas sans cesse Hébé.
Bon w-e!
gift
Vénérable
nouvelles oreilles
«
Réponse #5 le:
17 octobre 2004 à 12:07:07 »
Oui, c'est difficile de trouver des beaux chiens et en plus, faut faire beaucoup d'efforts pour les photos. Si on prend des photos quand le chien est bien attentif, il lève bien les oreilles alors c'est bien, mais au repos c'est nul.... Comme je disais avant grace à la décision de la France on pourra faire de belles lignées. Vous avez un grand cheptelle, il y a moyen de trouver de beaux chiens. Faudra du temps et du courage aux éleveur.
A+ Gift
gift
Vénérable
nouvelles oreilles
«
Réponse #6 le:
17 octobre 2004 à 15:30:29 »
le problème du berger c'est les poils, si il avait moins de poils au niveau des oreilles elles tiendraient bien mieux en place. Le mien a les oreilles qui sont "cassées" a mi-hauteur, on le voit mais le poids des poils et la longueur, font que l'on remarque pas bien le port des oreilles... :P Si le chien fait un effort , est attentif, alors la il lève bien les oreilles et même avec la fourrure il a une bonne bouille. :P
Si on veut une belle expression, je trouve que le face rase , dans ce cas est mieux mis en valeur. C'est mon avis et vous ???? Peut-être faudrait-il faire des chiens moins poilus en croisant avec des fr
A+ Gift
justinegre
Invité
nouvelles oreilles
«
Réponse #7 le:
17 octobre 2004 à 20:18:53 »
Je suis tout a fait d'accord avec vous: le Berger des Pyrenees ne ressemble plus du tout a la meme chose avec les oreilles longues...
Et c'est vrai que, quand elles sont totalement tombantes, ca n'est plus du tout la meme chose... :( Et un berger des pyrenees sans son look si particulier et malicieux, ca ne peut plus etre appele ainsi!!!
Mais soyons optimistes: j'ai trouve le site d'un flamande dont le chien a les oreilles longues et bien portees. Et le resultat n'est pas si catastrophique que ca :P !!! Mais les eleveurs vont avoir fort a faire pour que tous les chiens de berger des pyrenees aient de bonnes oreilles comme celles-ci... Le lien suivant vous conduit directement a une page de photos:
http://users.pandora.be/pyrsheps/Timon2003.htm
Je trouve qu'il faut essayer d'etre optimiste et se dire que des chiens comme celui-ci sont tout a fait jolis, et que, dans ce cas, les oreilles longues, meme si cela le change, n'enlevent rien de son air si special!
jcs
Puppy
nouvelles oreilles
«
Réponse #8 le:
18 octobre 2004 à 09:21:01 »
Bonjour, justinegre , merci pour le site flamand (users pandora....)
Certains b p y portent les oreille style colley et peut etre sera t il judicieux de "poisser" les oreilles du b p comme on le fait pour les colleys?
Toutefois, sur ce site et en bas de certaines pages on y voit en medaillon un p b avec les oreilles retaillees me semble t il
est ce un clin d'oeil aux origines " fausses" puisque non naturelles?
cela veut peut etre dire que meme dans les pays ou tous les chiens ont les longues oreilles la beaute de la manipulation est reconnue (et regrettee?)
une question qui n'a rien a voir: les doberman ont ils les oreilles retailles?
Salut a tous!
gift
Vénérable
nouvelles oreilles
«
Réponse #9 le:
18 octobre 2004 à 11:14:07 »
oh, en Belgique j'ai aucune idée et en Hollande encore moins. Mais en Suisse, tout n'est pas simple.... Il semblerait que certains éleveurs collaient les oreilles ( avec des gommes). Bon ceux que j'ai vu lors de participation à différents cours ne pratiquent pas et ne soutiennent pas ces pratiques. C'est vrai qu'il faut se faire à cette image. Quand je m'étais renseigné chez la personne qui s'occupe de l^élvage au niveau Suisse, elle m'avais dit d'oublier toutzes les images que l'on peut avoir du BP. A raison je l'avoue. Moi je le connaissais uniquement taillé de toutes parts...Mais même avec la queue et les oreilles, il reste un chien d'exeption par son caractère.
Au fait le les Allemends font de jolie têtes, mais de très petits chiens...Dans le bp il en pour tous les goûts. Moi, je les préfère plutôt grands 44cm au moins et robustes. Si ils peuvent avoir une bonne frimousse tant mieux.
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»