Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
nouvelles oreilles
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En bas
Auteur
Sujet: nouvelles oreilles (Lu 10311 fois)
justinegre
Invité
nouvelles oreilles
«
Réponse #10 le:
18 octobre 2004 à 23:42:06 »
Pour repondre a jcs:
le chien aux oreilles taillees n'est en fait que l'autre chien du webmaster de ce site, achete avant l'abolition de la coupe des oreilles en Belgique et- qui plus est- achete en France, donc avec les oreilles coupees.
Dans le cas de la webmaster de ce site, je ne pense pas qu'elle regrette la coupe des oreilles et de la queue; je l'ai en effet rencontree lors d'une expo et elle avait l'air tout a fait enthousiasmee par son chien aux oreilles et queue naturelles et je pense meme qu'elle le preferait question beaute a son autre chien aux oreilles coupees
!
J'aimerais preciser quelque chose a propos des oreilles:
bien que cela soit commun, les oreilles du genre "basset" sont tout a fait prohibees, bien qu'elles soient courantes puisque la selection ne s'est jamais portee dessus.
Le standard exige des oreilles 2/3 erigees, 1/3 retombantes.
Vous trouverez ci-dessous deux liens de chiens aux oreilles conformes au standard: :)
http://users.pandora.be/willemine/Pyrsite/...e/Barouxhfd.jpg
http://users.pandora.be/pyrsheps/Timon_mei03_j.jpg
Par contre, les chiens dont les oreilles "tombent" compeletement
(genre basset) ou sont, au contraire, complement droites
(genre Berger Allemand) sont considerees comme defaut par le standard.
Genre basset:
http://users.skynet.be/dupicdepioulou/pict.../Zagan-001a.jpg
Genre Berger Allemand:
http://www.geocities.com/Heartland/Estates.../mauricehd2.jpg
Bien sur, pour le moment, c'est tres aleatoire: deux chiens qui ont de "bonnes" oreilles peuvent produire des chiots aux "mauvaises" oreilles, et inversement.
Il va falloir beaucoup de patience aux eleveurs, je pense... :D
Personnellement, je ne suis pas trop d'accord avec Gift: ce serait, je pense, triste de modifier toute la race (qui a ete maintenue depuis des siecles dans l'etat auquel il nous est parvenu) pour un simple probleme d'oreilles. Bien sur, il faut que cela change, mais je pense aussi qu'il faut s'armer de patience et esperer que les eleveurs, grace a leur selection, parviendront a obtenir des chiens satisfaisants du cote des oreilles. Cependant, il est sur que les face-rase sont beaucoup plus avantages sur cette loi que leurs cousins a poils longs :( ...
J'aimerais avoir l'avis de Riou sur la question (tu es dans le vif du sujet, puisque tu es justement une eleveuse qui va devoir s'adapter a cette loi :P !!!)
jcs
Puppy
nouvelles oreilles
«
Réponse #11 le:
19 octobre 2004 à 09:01:49 »
Encore merci a Justinegre pour les citations de sites:
mon avis: les deux b p vus sur pandora sont tres (permettez moi l'expression) "acceptables" meme skynet est "mignon" par contre geocities "ça fait mal"!
Oui il faudra beaucoup de patience aux eleveurs ...mais le probleme c'est que lorsque vous adoptez un chien, vous l'avez...et si vous voulez
absolument un tres beau chien avec des oreilles qui au fil des selections seront "garanties" 2/3-1/3, et que vous ne pouvez raisonnablement n'accepter qu'un chien a la maison il faudra attendre X fois 12 a 15 ans ...
On va attendre Vanille , l'aimer bien evidemment et tous les matins lui dire: pense a tes oreilles : allez debout le chien, et les oreilles aussi! (gag)
Et puis il va bien y avoir un inventeur de "portes oreilles", comme on voit sur une publicite a la tele actuellement en France d'une dame equipee d'un appareil a sourire.
Bonne journee a tous
et ...pour les doberman, c'est pareil?
gift
Vénérable
nouvelles oreilles
«
Réponse #12 le:
19 octobre 2004 à 09:49:43 »
Pour les Dob j'ai trouvé le site d'un allemand qui possède une championne du monde 2003. La chienne est superbe avec oreille et queue naturelle.
http://www.vom-klingbach.de
voir sous nachzucht eika.
A+gift
gift
Vénérable
nouvelles oreilles
«
Réponse #13 le:
19 octobre 2004 à 09:59:44 »
Je sais bien que l'idée de croisé des faces rases avec des mn est mauvaise mais je suis bientôt certaine que certains éleveur vont pratiquer celà. D'ailleur ça c'est déjà fait.... Avec succès je ne sais pas.
Mais de toute façon, le plus beau chien c'est le mien :P :P
Il a les plus belles oreilles et une superbe queue de frimeur na
A+ Gift
jcs
Puppy
nouvelles oreilles
«
Réponse #14 le:
19 octobre 2004 à 11:12:07 »
Bonjour gift et merci de vos reponses,
MAIS, vous constaterez tout de meme que sur ce site doberman, le logo est un chien avec oreilles retaillees, tout comme le site flamand avec le b p français...
Alors, Messieurs les eleveurs, montrez l'exemple, TOURNEZ LA PAGE ! et affichez les nouvelles normes, ça evitera a des novices comme moi de se poser trop de questions.
Cordialement
gift
Vénérable
nouvelles oreilles
«
Réponse #15 le:
19 octobre 2004 à 11:34:27 »
h oui, juste les plus embêtés se sont les éleveurs... comme je disais en-dessus, moi je suis très contente de mon toutou... il ne doit pas servir de modèle pour un élevage. C'est juste un bon chien qui a pleins de qualités et qui rend les autres propriétaires de chiens très perplexes... Al'agility, nous avons commencé depuis 5 semaines et toutou passe tout les obstacles sans problèmes, il fait ça très bien comme un profi. Le seul qui merdouille c'est le propriétaire. :o
Bref la balle est du côté des éleveurs, donnez-nous de bons chiens et si possible beaux. Mais c'est aussi à nous ,simples amamteurs de la race, d'acepter durant quelques temps des chiens qui ne seront peut-être pas parfaits. On va quand même pas tous les euthanasier sous pretexte que l'oreilles n'est pas parfaite ????
A+ Gift
justinegre
Invité
nouvelles oreilles
«
Réponse #16 le:
19 octobre 2004 à 12:41:17 »
Ah non, ca, hors de question qu'on euthanasie les chiens pour des oreilles pas parfaites!
On en serait revenus au Moyen-Age!
gift
Vénérable
nouvelles oreilles
«
Réponse #17 le:
19 octobre 2004 à 13:28:12 »
voilà un cri qui vient du coeur, mais parfois j'ai l'impression que l'on aime le bp plus pour son look que pour son tempérament?? Est-ce le cas ?
Si oui, c'est normal que beaucoup soient déçus de la nouvelle allure de l'animal... Si non, patience je suis certaine que les éleveurs vont faire de beaux chiens. Juste une question de temps...
A+ Gift
Au fait pensez déjà aux queues, tôt ou tard , vous devrez faire avec. Le problème des queues n'est pas simple .
justinegre
Invité
nouvelles oreilles
«
Réponse #18 le:
19 octobre 2004 à 20:57:49 »
Je ne pense pas que les gens aiment le bp plus pour son caractere que pour son mental, mais je pense que si le Berger des Pyrenees n'a plus le meme air avec les oreilles longues, cela va se ressentir dans la demande...
C'est vrai que si le berger des pyrenees perd son look special, les gens auront le droit de dire:
a ce moment-la, pourquoi un berger des pyrenees et pas une autre race?
Je me demande s'il n'y aura pas beaucoup de gens, qui, comme petitnico dans la 1e page, se demanderont s'ils veulent vraiment un berger des pyrenees... :(
Mais, c'est vrai, ne desesperons pas:
Persevere et tu reussiras
dit un proverbe. :)
J'imagine qu'il va falloir que les eleveurs choisissent leurs reproducteurs aussi sur les oreilles, et que il y aura pendant un assez long temps un peu n'importe quoi au pays des oreilles de bdp... :P
J'espere que la France va quand meme laisser un petit peu de repit aux eleveurs pour les coupes de queues (j'imagine que ca va etre le cas puisque les chasseurs sont de la partie...), parce que c'est encore un autre probleme!
(PS: voila, j'ai change la photo a gauche, c'est toujours Noisette mais dans les alpages a la montagne! B) )
AENA
Invité
nouvelles oreilles
«
Réponse #19 le:
09 novembre 2004 à 20:21:14 »
Les oreilles non coupées ne me choquent pas et je ne trouve pas que cela lui enlève de son charme. Car je regarde ma chienne, c'est son regard. Et le regard d'un BP, on ne pourra jamais l'enlever.
Par contre je n'aime pas les BP avec la queue longue. Là je trouve que ça fait une drôle d'allure !!!
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées