Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
nouvelles oreilles
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En bas
Auteur
Sujet: nouvelles oreilles (Lu 10313 fois)
PEPETTE
Invité
nouvelles oreilles
«
Réponse #20 le:
09 novembre 2004 à 21:46:25 »
un message au proprietaire du site, car je n'arrive pas à trouver son Email.
Nous avons changé d'adresse depuis le début aout et j'aimerai bien que vous fassiez le changement....
kARINE ET cHARLES vogel elv: DU VOGEL'S FREIDBARRY
27 rue du pasteur Schroeder
67340 Schillersdorf
tel : 03 88 89 42 80
departement : BAS-RHIN (67)
merci à vous et donnez moi votre adresse Email ...
Cordialement Karine
jcs
Puppy
nouvelles oreilles
«
Réponse #21 le:
10 novembre 2004 à 08:25:18 »
Bonjour,Desole d'avoir lance le sujet et de ne pas y avoir participe depuis fin octpbre.
Bon, Vanille est a la maison (et consignee pour cas de departement infeste par la rage)
Elle est adorable, tres belle ( la plus belle, bien sur), et tres tres propre (elle sait se fait comprendre pour sortir!!!)
Les premiers jours (et surtout la premiere nuit) elle etait perdue, depuis elle s'est familiarisee a son nouvel environnement.
Et que de progres... elle est meme un peu fofolle, quelle sante! l'eleveur nous a dit, c'est la plus calme de la portee, que de soucis pour les autres proprietaires de ses freres et soeurs!
On tremble un peu de la voir debouler a 100 a l'heure, car Hébé, (sa grande cousine disparue), il y a plus de 12 ans s'etait fracturee une patte arriere.
Et pour en venir (enfin) au "noreilles" il est plus qu'evident que on fera avec, mais on espere simplement que cela sera gracieux.
Cordialement a vous tous.
val
Vénérable
«
Réponse #22 le:
11 novembre 2004 à 19:51:15 »
je suis d'accord avec Gift : oreilles coupées ou pas le bp aura toujours son tempérament de bp. et je préfère que les éleveurs sélectionnent sur le caractère et le travail que sur le port des oreilles. c'est ce qui est le plus important non? (enfin pour moi qui ne fait pas d'expos de beauté)
par contre avez vous pensé aux propriétaires de tables basses? le bp est un chien tellement pratique pour les amateurs d'apéro! :P
treve de plaisanterie la queue longue ça je vais avoir du mal à m'y faire car j'aime tellement l'allure de petit ours du Pyrénées.
gift
Vénérable
nouvelles oreilles
«
Réponse #23 le:
12 novembre 2004 à 10:53:49 »
bonjour, si on pouvais avoir le beau et le bon... Vive les éleveurs de BP, ils auront bien du boulot. Je me suis amusée à visiter les sites internet étrangers où la coupe ne se pratique plus et voir quelle chien a une belle tête et regarder sonarbre généalogique, si présent. C'était très captivant. Je trouve que les éleveurs devraient publier plus d'infos. Pendant les longues nuits d'hiver je vais essayer de refaire le même travail, mais en notant les résultats, juste par curiosité. A+ Gift :P
justinegre
Invité
nouvelles oreilles
«
Réponse #24 le:
12 novembre 2004 à 20:36:55 »
Dans quels sites avez-vous trouve de beaux chiens dont le pedigree etait present?
Cela m'interesserait aussi...
gift
Vénérable
nouvelles oreilles
«
Réponse #25 le:
15 novembre 2004 à 20:07:57 »
En voilä quelques exemplaires http//www.berger-despyrenees.de voir Tarbaise
http//www.lynodiney.com. Je suis pas certaine du mail, je n'arrive pas ä me relire. Main droite dans le gyps... :D
http//www.wissenerwald.de
Il faut un peu fouiller dans ces sites. A+ Gift
Ushka
Invité
nouvelles oreilles
«
Réponse #26 le:
16 novembre 2004 à 21:48:52 »
Désolée, mais il m'est impossible d'ouvrir aucune de ces adresses.
Comment faire?
justinegre
Invité
nouvelles oreilles
«
Réponse #27 le:
16 novembre 2004 à 22:48:00 »
Il m'est également impossible de les ouvrir (cela ouve une fenetre de recherche).
Riou
Invité
nouvelles oreilles
«
Réponse #28 le:
19 novembre 2004 à 22:56:09 »
NON : un éleveur se doit de sélectionner sur la beauté, qu'on veuille ou non faire des concours de beauté !!! ;)
Sélectionner seulement sur le caractère et le travail n'est pas bon car en pensant ainsi, certains finiront par avoir de bons chiens, travaillant (peut-être !
) mais ne ressemblant plus à la race. A quoi cela servirait-il alors d'avoir un chien qui n'a de berger des Pyrénées que le nom ? :(
C'est vrai que les éleveurs ont du travail pour les oreilles actuellement, mais on a toujours un standart à suivre, donc on n'est pas seul !
En tant qu'éleveur, je peux dire que depuis que l'on ne coupe plus les oreilles, la demande n'a pas changé. J'ai une chienne née juste avant l'interdiction (30/04/04) à qui j'ai laissé queue et oreilles, et tous veulent "la même", tellement elle est craquante. Bon, l'avantage maintenant, c'est qu'il semble que je n'ai pas encore produit de berger des Pyrénées avec des oreilles de cockers, ça aide !!!
Quand à la queue, et bien je m'y suis super bien faite. Le derrière remue toujours autant avec en plus une queue qui se balance à contre-temps : on est souvent mord de rire lorsque valenya nous fait la fête, alors je pense qu'on s'y habitura bien, les bergers avec une queue et des oreilles, c'est différent, c'est vrai mais ça reste un berger des Pyrénées et on craque toujours pour sa super bouille...
gift
Vénérable
nouvelles oreilles
«
Réponse #29 le:
20 novembre 2004 à 13:44:16 »
en effet, il est important de respecter le standard. Je suis persuadée que l'on trouvera de beau et bon chien... Un peu de patience et surtout. montrerdes photos des nouveaux chiens... On pourra ce faire une idée . C'est tellement important de populariser le nouveau modèle. Je pourrais essayé de mettre des photos de mon Eole. Lui a des oreilles longues et une longue queue. Mais c'est très compliqué pour mettre une photo.
A+Gift
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En haut
« précédent
suivant »