Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
OBE RYTHMEE
»
Concours D'obé Rythmée à Saint Brieuc
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Concours D'obé Rythmée à Saint Brieuc (Lu 7953 fois)
Rebecca
Vénérable
«
le:
13 mai 2006 à 20:48:54 »
Petit coup de fil d'Isak en fin d'après midi!!!
Sur une musique d'Enio Morricone, Vent d'Automne au naturel et Isak avec chapeau de cow boy, chemise à franges, santiagues trop grandes (
) et pistolet ont terminé 1ères excellent à leur premier concours d'Obé Rythmée à Saint Brieuc!
Bravo les filles!!! on attend les photos et film avec impatience :lol: :lol: :lol:
Et on espère que l'expo de demain sera aussi fructueuse
Et puis rien à voir avec l'obé rythmée, mais j'ai appris par hasard que la petite Tiny du Champ d'Onix a littéralement explosé les chronos du jumping, toutes catégories confondues, aujourd'hui au concours d'agility de Bois Guillaume (76)
Voilà, bonne journée pour le forum!!! et il y en a sûrement d'autres......
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ania01
Vénérable
«
Réponse #1 le:
13 mai 2006 à 21:14:11 »
:lol: bravo Isak et "tata Vent d'Automne", pour ce beau score.
Et oui Reb on attend les photos mais surtout j'espère qu'il y aura un
film
léchouilles et bonne chance pour demain
Ania
ANIA
tigssi
Vénérable
«
Réponse #2 le:
14 mai 2006 à 10:31:44 »
Bravo à VA et Isak. On se réjouit de voir tout ça, YES!
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
VAN GOGH
Vénérable
«
Réponse #3 le:
14 mai 2006 à 21:05:51 »
Bravo à VA et Isa, c'est super
LE NOUNOURS VOLANT
Estébène
Invité
«
Réponse #4 le:
14 mai 2006 à 23:15:42 »
Génial!
Félicitations Isak et Va. Je suis très heureuse et je me réjouis de voir la vidéo!
isak
Vénérable
«
Réponse #5 le:
15 mai 2006 à 09:35:32 »
Tout le monde,
Merci pour vos petits mots sympathiques ça me touche beaucoup.
Je vais vous expliquer un peu plus mes impressions de ce 1er concours d'obé rythmée en Bretagne ;) ;
Samedi matin je partais de la maison, avec une petite boule au creux de l'estomac, (normal me direz vous !!!) .
Je pratique l'agility depuis plusieurs année, et il est vrai que au fil du temps on ne stress plus. Mis à part quand on arrive en finale ou il y a bien entendu des petites montées d'adrénaline
.
Samedi après midi nous étions 5 personnes (dont 4 de mon club canin
et oui comme dit Val on "bouffe à tous les rateliers"
), a avoir rendez vous à ST Brieuc pour le premier concours d'OR organisée par la CEARB.
La juge invitée était Mme MERCHIE, (une personne très sympathique, et très douce, et très calme ) qui nous a expliquée un peu comment se déroulait un concours d'OR, . Elle a bien vu que l'on était stressée et nous a rassuré en nous disant que l'on était là pour s'amuser et pour montrer ce qu'on savait faire avec nos chiens), et que l'on avait le droit de passer deux fois
(ben !!! ça rassure un), on se dit que pour le premier tour, on "prend ses marques" ;) .(enfin moi je me suis dis ça).
Puis à 14H, le premier chien est entrée dans l'arêne : un cocker de mon club ;) sur une musique de Tina Aréna, . Ensuite le 2ème chien (un petit croisé border) du club de Trégueux (Côtes d'Armor), sur la musique de la panthère rose (oh là là, que c'était beau)., puis ensuite ce fut "moi". J'en menais pas large. On est allée me déposer mon accessoire (et oui !!! un magnifique Cactus en contre plaqué fabriqué par mon mari et peint par "moi"
, et j'avais pas oublié de dessiner les piquants).
J'ai pas été trop satisfaite de ma prestation, car au départ VA m'a fait un loupé
, mais la juge s'en ai pas aperçu
, mais il y a une chose que j'ai trouvé super bizarre, c'est que lorsque je m'entrainais sur le terrain de foot près de chez moi, tout était bien cadré dans la choré et les mouvements, et là !!! ben je perdais mes repères sur le terrain
, c'est à dire pour éviter de sortir du "ring", ben j'étais obligé de faire des demi tour etc...
. Une fois terminée ma prestation, j'étais déconfite , mais bon pas grave, je me disais qu' on allait faire mieux la fois suivante.
Ensuite il y a eu un autre pyrénée de mon club, sur une musique de pink floyd (super bien aussi !!) ben ça rassure pas.
Et ensuite une petite jeune de mon club avec un cavalier king charles, sur une musique de crazy frog (hi hi, c'est moi qui lui avait trouvé la musique) que d'ailleurs j'avais hésité à utiliser), (c'était super).
Puis on nous a donnée très rapidement les résultats.
on a toutes eu un Très bon.
Sur le Premier passage, j'étais 2ème , devancé par la jolie panthère Rose.
( de 2 points ).
Puis nous avons repassé dans le même ordre (j'avais regardée rapidement sur ma feuille, ou je pouvais "gagner quelques points" pour le deuxième tour).
A mon deuxième passage, j'ai réussi à avoir 4 points supplémentaires
, Meilleure note.
On nous avait dis que pour avoir l'excellent il fallait avoir 85 points/110, ce que j'avais pour cette deuxième prestation
, mais en fin de compte non
, c'est au dessus de 85 points , donc à partir de 86 points que l'on obtient l'excellent ;) , mais pas grave.....
Lorsque l'on m'a dit que j'étais 1ère, je ne l'ai pas cru tout de suite, car pour moi c'était la panthère rose, mais elle, à sa deuxième prestation elle a perdu des points.
La juge nous a dit tout de même qu'elle était très contente de tout ce qu'elle avait vu, et qu'il y avait eu beaucoup de travail de la part des concurrents....
Mr MERCHIE (mari de la juge), qui s'occupe du site de la CNEA était là aussi, et nous a dit que les vidéos seraient visibles sur le site à partir de la semaine prochaine et probablement des photos. Comme ça vous pourrez voir nos prestations.
Nous avons refais une démo le lendemain, pendant l'exposition canine internationale, et plusieurs personnes sont venus nous voir parce que l'obé rythmée les interessaient et qu'ils trouvaient ça très chouette.
Donc, j'espère que pour le prochain concours on aura réussi à convaincre et faire des adeptes, et qu'on sera quand même beaucoup plus nombreux (Mais bon !!!! c'est toujours comme ça quand une nouvelle discipline pointe son nez) ;) parce que 5, c'est quand même pas beaucoup.
Isak
fifty
Vénérable
«
Réponse #6 le:
15 mai 2006 à 10:56:34 »
Bisou aux deux championnes!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
gift
Vénérable
«
Réponse #7 le:
15 mai 2006 à 12:02:28 »
Bravo LE couple VA..Vous avez bien travailler au paravant ..je vous félicite pour la 1ère place
A+Gift
lolo
Invité
«
Réponse #8 le:
15 mai 2006 à 15:48:02 »
Alors ca y est , je m'y mets
Hier a l'expo de st brieuc, Les 4 concurrents en OB nous ont fait une belle demonstration
Je me suis payée une belle tranche de rire
Donc, Urlu
et Lolo vont mettre les bouchées doubles afin être préts pour le concours du mois de juillet
Par contre j'ai été nulle, prise par la vision d'isak danssant, ouaf, ouaf, ouaf, j'ai oublié de prendre les photos
heureusement, d'autre s'en sont chargé site CNEA
A+ lolo et urlu
ania01
Vénérable
«
Réponse #9 le:
15 mai 2006 à 18:11:33 »
encore bravo à toutes les deux et on attend avec impatience de pouvoir
voir les photos et le film
Isak n'oublie pas de nous donner le site
Ania
ANIA