Je peux te parler du collier lune, j'en ai acheté un pour Rebecca.C'est super car ils ne sont pas gênés, et que ça leur sert même de coussin pour reposer la tête! Je n'ai jamais testé en plein été quand il fait très chaud, j'imagine que ça doit être plus chaud qu'une collerette.Quant à l'efficacicé, je dirais que si la plaie est très basse sur le ventre, il pourra quand même peut être l'atteindre en se contorsionnant beaucoup et en tirant bien la langue Reb n'arrivait pas à atteindre la plaie de la stérilisation, mais elle pouvait léchouiller un peu celle de l'excision de la tumeur mammaire (dernière mamelle), C'est pour ça que j'avais opté pour le body. le seul problème du body, c'est qu'il n'existe pas en très grande taille ( :lol: :lol: :lol: ) et que si ton chien est grand, ce sera trop petit en longueur; donc il faut le couper et trouver un moyen de le faire tenir ou alors bricoler des bretelles j'avais mis des photos de ma puce 'harnachée' , mais en fait j'avais coupé après et je le scotchais sur le bandage qu'elle avait autour du ventre, et là c'était tophttp://bergerpyrenees.free.fr/index.php?ac...=10&t=820&st=45