Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Le Chien Qui A Vu D...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Le Chien Qui A Vu D... (Lu 7343 fois)
PIGOU
Invité
Le Chien Qui A Vu D...
«
le:
18 mai 2006 à 08:13:41 »
le chien qui a vu Dieu !
http://berger.des.pyrenees.free.fr
souvent employé par les anciens, cette légende possède plusieurs versions..
aucune n'est une vérité, chacun puisera selon sa sensibilité..
forumeurs et forumeuses, à vos plumes !
il n'y a pas de réponse idiote..la plus bête serait de ne pas oser.
Thalie
Vénérable
Le Chien Qui A Vu D...
«
Réponse #1 le:
18 mai 2006 à 10:21:51 »
Allez, je me lance
Quand je décide de descendre, Thalie veut monter. Quand je me dirige vers ma voiture, elle en choisit une autre. Si je la contrarie, en balade, elle peut rester bloqué plus d'un quart sur le chemin et me laisser continuer la promenade, seule, avec Nemo...
Selon son éleveuse, Thalie est une chienne, certes pas facile, mais très intelligente, avec un très fort tempérament et qui essaie de provoquer des réactions de ma part... Elle dit aussi que ce sont des chiens géniaux une fois qu'on a réussit à le faire aimer le travail. (Pour la piste, c'est déjà réussi)
Mais voilà, en relisant cette phrase, je pense que Thalie a vu Dieu... Et qu'elle se laisse guider. Elle, elle sait, guidée par la pensée universelle. Moi pas.
Conclusion de l'intero: le berger des Pyrénées est bien le chien qui a vu Dieu...
Thalie
Vénérable
Le Chien Qui A Vu D...
«
Réponse #2 le:
18 mai 2006 à 10:34:47 »
J'ajoute aussi que
le chien qui a vu Dieu
est formidable pour tavailler la maitrise de nos nerfs
Estébène
Invité
Le Chien Qui A Vu D...
«
Réponse #3 le:
18 mai 2006 à 10:37:01 »
Comme aucune réponse n'est idiote, alors voici mon récit.
Le BP, le chien qui a vu Dieu. Eh oui, je le crois et le vit. Ces "petits" chiens, capable de tant de choses, d'daptation, avec un sens aïgue pour ressentir, et découvrir à l'avance.
Le BP un chien d'exception à qui sait le comprendre, lui donner ce dont il a besoin. Ceux qui croient en lui, seront tout le potentiel que ce chien a. J'entends trop souvent dire que le BP n'est pas un chien détestiné pour de l'obéissance, et moi je peux affirmer foutaise.
Les gens devraient se remettre en question avant d'affirmer une telle chose, le BP exèle dans cette discipline aussi bien qu'en troupeau, pistage, agility, décombre. Les méthodes utilisées par certains devraient être remise en cause avant d'affirmer qu'un BP n'est pas bon en obéissance, ou ceci et cela.
Le BP mon amour de chien, en qui je crois et je vis tant de choses merveilleuses, merci le BP!
fifty
Vénérable
Le Chien Qui A Vu D...
«
Réponse #4 le:
18 mai 2006 à 10:47:04 »
E
t
t
oi
,
PIGOU
,
n'as tu rien à dire sur
le chien qui aurait vu dieu
?
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
gift
Vénérable
Le Chien Qui A Vu D...
«
Réponse #5 le:
18 mai 2006 à 11:08:18 »
A moi..j'y réfléchis..mais je vais vous dire pourquoi..ce petit toutou..celui à qui on dit..oh le mignon petit chien..C'est un comme ça que je veux..Charmante potiche..
Petit chien qui de part son apparence ne paie pas de mine...Les cynophiles avertis ont mis à mal ce petit chien...et pourtant je crois que c'est le chien qui sait reconnaitre les grands moments de l'exsitance..il saura sauver la mise à lui seul au moment venu..En fait c'est son super instinct qui lui a fait voir Dieu..Car il sait, quand le moment est venu d'agir correctement..même si son accompagnteur..lui ne le sait pas...
Voilà pourquoi c'est le meilleur chien..
A+gift
val
Vénérable
«
Réponse #6 le:
18 mai 2006 à 12:21:37 »
je dirais...
ce petit chien fidèle à son berger et à ses brebis, dans la solitude et le silence des alpages durant des centaines d'années, forcément un jour ou une nuit, en réalité ou dans ses rêves, il a vu Dieu.
depuis, habité par la grâce, il n'a jamais changé, il est et devra rester berger et pyrénéen.
à nous de ne pas le détourner de sa mission.
Alice16
Vénérable
«
Réponse #7 le:
18 mai 2006 à 13:51:03 »
Je ne connais pas cette légende et le mot "dieu" je ne peux l'utiliser que comme un simple nom commun !...
Pigou peux-tu éclairer ma lanterne d'agnostique sur cette légende ?
A+, Alice
almadelavalleedelajoux
Jeune
Le Chien Qui A Vu D...
«
Réponse #8 le:
18 mai 2006 à 15:20:04 »
J'aime beaucoup la photo sur ce site, elle est d'ailleurs aussi sur le forum de la RACP, il me semble.
Je suis très terre à terre mais je dirai : oui, Alma est un chien qui a vu Dieu, il n'y a qu'à voir comme elle me regarde, je dis qu'elle me fait les yeux comme si elle avait vu son Dieu. ;)
mEs deux autres chiens ne m'ont encore jamais regardé comme ça ;)
Alma et Andante
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #9 le:
18 mai 2006 à 16:06:08 »
'I have a dream’……
Une cohorte d’humains de toutes sortes, toutes opinions, des vieux des jeunes, venus de partout, menés le long des petits sentiers escarpés de nos montagnes pyrénéennes par une troupe joyeuse de bergers des pyrénées :lol:
Où vont-ils, si haut, et que cherchent-ils ? ? ? Ils ne savent pas encore….
Et ces petits bergers, d’où viennent-ils ? ? on ne sait pas, c’est si lointain….
Mais eux ils savent où ils vont, ils ont une mission : guider le troupeau ! Vers quoi ? peut être la confiance, la paix……………
Et rien de les fera dévier de leur travail ! pas même les cris, les braillements des 2 pattes ! quelques pincements de mollets et tout rentre dans l’ordre.
D’où leur vient cette certitude que la route est la bonne, cet acharnement à remplir leur mission et cette intuition pour trouver le bon passage ?
Peut être ont-ils un jour rencontré Dieu ?
It was a dream….. :(
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»