Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Solo
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Solo (Lu 6273 fois)
solo
Invité
Solo
«
le:
18 mai 2006 à 22:18:17 »
bonjour ,je me decide à me presenté .j'ai plusieurs chiens dont 1 b.p de 18 mois je pense que j'aurais besoin de conseil il est actuellement dans 1 club canin -pour de l'obé. c'est 1 peu dur! ni lui ni moi n'aimons la contrainte!!!!!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
18 mai 2006 à 23:34:17 »
bonjour Solo et
à toi et à tes chiens!!!
C'est quoi les autres???
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
gift
Vénérable
Solo
«
Réponse #2 le:
19 mai 2006 à 07:30:47 »
Bonjour Solo et soit le bienvenu parmis nous..
A+Gift
fifty
Vénérable
Solo
«
Réponse #3 le:
19 mai 2006 à 09:52:26 »
à toi et tes chiens.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
fifty
Vénérable
Solo
«
Réponse #4 le:
19 mai 2006 à 19:01:16 »
j-luc
Dans certains clubs on utilise la méthode naturelle basée sur la récompense et sur le jeu avec le chien et cela donne des chiens qui obéissent en jouant d'autres clubs sont à la méthode traditionnelle avec utilisation du collier étrangleur la évidemment. Dans quel cas de figure te trouves-tu ?
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
solo
Invité
Solo
«
Réponse #5 le:
29 mai 2006 à 10:47:37 »
merçi pour votre acceuil, je ne maitrisse pas bien votre forum.mon club d'education me donne l'impression de ne pas aimer le B.P .je voulais faire du pistage .donc d'après le président il faut commencer par des cours de base -assis couché - etc...etc.... donc ok!!! à la fin de mon forfait je retourne discuter avec le président pour commencer le pistage ! et là je m'entends dire que les B.P.n'etaient pas les meilleurs dans ce sport! (ils partent soit disant dans tous les sens!) j'ai répondu qu'il connaissait mal la race!!çà commence bien l'entente entre nous!!!!! donc vexé j'ai décidé que ma p'tite boule ferait ses preuves en obé! un B.P n'est pas plus stupide qu' b.a ou un malinois !il est tout simplement plus cérébral!!!(donc plus intelligent!)
tout allait bien jusqu'à maintenant,mais depuis quelles semaines il régresse !normal ce n'est pas l'amour fou entre moi et le moniteur! je suis pour 1 dialogue entre le chien et le maitre l;lui est pour des coups de laisse!-je vous rassure je n'utiliserais jamais le collier étrangleur.ni les coups de laisse! je préfère rassurer le chien-donc on m'accuse d'etre trop maternelle!!!j'ai 1 chien qui comprends ce que je lui demande par ex.pour l'absence il tient 55 secondes puis anticipe et vient me rejoindre gaiement(ha, ce petit sourire du B.P tout 1 roman!)bien sur: colère du moniteur!je tiens à préciser que j'avais l'absence avant !il est certain que mon chien ce moque de moi !mais si je suis les conseils du moniteur (des nons bruyants coups de laisse ...) le chien est inquiet voir stessé(moi aussi!)il ne sait plus dans quel sens aller!-bien l'ambiance!-et lorsque le moniteur le prend par la laisse le chien cherche à s'echapper(raison de + pour lui mettre 1 collier 1 peu grand!)il est normal que je dise stop on ne force pas 1 chien ! on analyse la situation .c'est vrai que je passe par des moments de découragements pas envers mon chien mais envers le moniteur l'autorité marche trés bien avec 1 malinois mais pas avec 1 B.P ni avec moi!!!!(peut-etre que je suis 1 peu B.P dans ma tete!)
et vous autres, avez-vous connu de telles situations et comment avez vous géré le probleme? peut-etre que je me trompe mais c'est avec le temps et la patience ,non?
encore 1 petite précision dans la vie de tous les jours ma p'tite boule est bien éduqué , épanoui ,il ne tire pas en ville n'est jamais attaché en ballade (j'ai bien le rappel) n'est pas bagareur ni fugueur il est parfait!!ces cours sont juste 1 activité,1 jeu, c'est pourquoi je semble assez laxiste pour certains! A+
Némo
Invité
Solo
«
Réponse #6 le:
29 mai 2006 à 11:20:53 »
C'est toujours délicat d'intervenir face a des moniteurs qui de toute facon connaissent tout...
Némo a été monté en traditionnelle mais je dirai de maniere intelligente. Apres chaque exo il y avait du jeu pour couper. Il avait aussi le mental pour resister a pas mal de chose; Il m'a tout appris. Depuis j'ai evolué et je me suis mise aux méthodes naturelles (clicker) et bien je retrouve une motivation a toute epreuve. Je ne jette la pierre a aucune méthode bien utilisée (c'est la le probleme) elles sont efficaces .
je te donnerai un conseil pour ton absence. Rebosse la du départ plus simple pour regonfler ton chien. Le moniteur l'insecurise surement!? C'est normal qu'il fuit. Si tu vois qu'il se fout de toi la faches toi. J'ai eu une période avec Némo ou il y avait test. Mais ca se voit...
Récompense le entre chaque exercice n'hesite pas a lui dire quand il fait bien (on leur dit souvent quand ca va pas) et surtout ne brule pas les etapes. Ne le met pas en difficulté . Il ne faudrait pas qu'il ait le temps de bouger de son absence. A toi de revenir avant (comme ca tu n'as pas a gerer l'échec) Fait toujours des absences de durée différentes pour ne pas l'habituer et surtout joue, amusez vous. Sinon qu'elle est le plaisir a aller travailler).
Pour le moniteur il va falloir etre encore plus rusé que le BP!!! (pas le braquer, le caresser dans le sens du poil, mais faire comme tu le sens!!! La c'est aussi du boulot)
Courage
Tu viens d'ou?
fred
solo
Invité
Solo
«
Réponse #7 le:
04 juin 2006 à 21:39:30 »
bonsoir némo, avec 1 peu de retard je lis ton message! tu as raison je reprends tout depuis le début samedi j'etais avec 1 autre moniteur et ses méthodes étaient + cools!! V'acqueyras (le nom de mon chien) était moins inquiet !! j'ai appris la marche en crabe c'est pas mal çà permet au chien de bien "coller"... ma petite boule m'a 1 peu moins testé , pour 1 fois je ne suis pas rentré découragé!si tu as qlq tuyaux pour l'absence je suis preneur.
némo ...est-ce le nom de ton chien? est-il gris? le mien est gris A+ - je viens de lorraine-
val
Vénérable
«
Réponse #8 le:
05 juin 2006 à 08:26:43 »
ben commence le pistage tout seul, avec l'aide d'un ami.
ou si le club ne te convient pas changes-en. je voulais aussi faire un peu de pistage mais le seul club par ici ne bosse qu'avec des BA malinois et rottweiller. j'ose imaginer leur ouverture d'esprit quand à un bp dans leur équipe.
ou alors fais de l'agility, là pas de souci, les clubs se mettent peu à peu aux nouvelles méthodes et l'aprentissage se fait par le jeu.
Némo
Invité
Solo
«
Réponse #9 le:
05 juin 2006 à 20:53:05 »
Némo c'est bien le nom de mon chien et il est bien gris.
Tu nous mettra une photo?
Suis contente de voir que dans ton club il y a des personnes plus ouvertes. Malheureusement quand on débute et débarque il faut s'adapter. Némo m'a tout appris il a cassé les platres comme on dit. Il y a des choses que je ne referaient plus pareil mais j'ai eu la chance de tomber dans un club ou l'a méthode certe traditionnelle etait bonne. Comme je te disais toujours basée sur le jeux.
Donne nous des nouvelles
a plus fred
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées