Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Solo
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Solo (Lu 6271 fois)
Némo
Invité
Solo
«
Réponse #10 le:
05 juin 2006 à 21:06:36 »
Pour l'absence au tout départ je travaille le chien assis a coté du maitre. On fait un pas rapide sur le coté et on revient tres vite en donnant l'ordre. Si le chien bouge lui dire non le replacer et recommencer. Ne pas mettre le chien en difficulté en voulant griller des étapes. Ensuite donc s'eloigner et rester quelques secondes sur le coté. A chaque retour recompenser par la voix... Apres on tourne autour a une distance de la laisse. Puis on reste devant (on peut exercer une tension sur la laisse pour reforcer l'ordre puis arret derniere lui et tension de la laisse mais vers la queue...) Cela prend plusieurs séances bien sur. Il faut savoir prendre son temps car acquis tranquillement c'est du sur pour apres.
quand le chien fait cela parfaitement il est pres a supporter une absence. alors derriere une cachette on se place. au depart je fais toujours mon pas de coté qui a ete assimiler et reforce mon ordre vocal. Je m'absente si le chien bouge le replacer et recommencer pour pas le laisser sur une faute. Toujours positiver et sentir quand ca fait trop pour ne pas le mettre a la faute. C'est a mon sens le pire car il faut refaire l'exo meme rapide pour finir sur quelque chose de bien .
Je ne suis pas sure d'avoir ete claire mais bon j'ai tenté ;)
solo
Invité
Solo
«
Réponse #11 le:
08 juin 2006 à 22:08:53 »
tu as raison Val les clubs travaillent bcp avec des malinois -a croire qu'ils sont les meilleurs!!- moi aussi je suis comme toi ,je fais du pistage toute seule comme grande (avec ma copine) dans mon coin ,1 seul club propose le pistage; celui que je frequente actuellement,et,ou le BP n'est pas bien vu par le president !!!(il est tres malinois et ba), j'espere qu'1 jour on prendra le BP au serieux et je me demande aussi pourquoi le border collie a remplacé le BP dans les bergeries? -1 jour
pour répondre à Némo je vais prendre ta méthode avec le pas sur le coté puis + tard aller derriere lui qlques secondes pour qu'il s'habitue à l'absence cachée mais je trouve que les ordres dits trop durement ça l'angoisse , p'auvre bete!!!!
A bientot
ANJI
Invité
Solo
«
Réponse #12 le:
09 juin 2006 à 15:16:58 »
SOLO et
tu verras sur le forum on apprend plein de bonnes choses !
mais on adore surtout les photos de nos boules de poils , alors à ton appareil !
je viens de vous lire et je suis entierement d 'accord avec vous , moi aussi mon moniteur est à fond berger malinoi et j 'ai eu un peu de mal avec cette methode un peu brutale de tirer comme une brute sur le collier étrangleur
Mais je respectais cela pensant qu 'il le fallait pour se faire obeir de son chien !
en fevrier j ai eu une mauvaise experience avec le moniteur et ma chienne , il a tiré sur sa laisse car elle ne m ' a pas obeis au coucher ; voyant son refu il m ' a pris des mains la laisse et anji a pris peur et à tiré si fort pour s 'enfuir qu elle s est etranglée en gémissant ! j ai etais terrifié par cette scene mais je n ai pas bougé sur ordre du moniteur .
j ' ai pleuré comme une gamine
( ame très sensible ...) mais je ne me suis pas fachée avec l ' educateur , j 'y suis retourné le dimanche suivant et depuis il ne vient plus la toucher !
j ai demandé conseil à ISAK et m 'a reconforté
dans mon sens que je pouvais ne pas etre d 'accord avec certaine pratique de mon club , alors meme si anji n obeis pas sur le 1 er ordre je lui donne une carresse sans l 'avis de l' educateur
mais au fur et à mesure d 'apprendre le caractère du bp par le biais du forum et par la relation avec ma chienne ; je me suis très vite rendu compte que l obeissance pouvait aussi passer par une methode douce B) ( croquettes par ex ou cliker )
donc voulant renforcer la complicité avec ma chienne , j ' ai decidé de remplir ma poche de croquette et de la recompenser durant son cours d 'obé ( sans l ' avis du moniteur)
depuis tout se passe bien , mais anji s ennui au bout d ' 1/2 heure de " assi debout coucher " c 'est toujours la meme chose ! la routine
alors donne moi un tuyau sur le pistage que tu fais chez toi ; je suis à cour d 'idée , bien que j 'ai installé dans mon jardin un mini parcours d agility (photos à venir)
Estébène
Invité
Solo
«
Réponse #13 le:
09 juin 2006 à 17:29:52 »
Bonjour Solo et les autres (Anji).
Quand je lis les méthodes employées sur vos chiens, j'en ai mal au ventre. Je ne comprends pas qu'à notre époque de telles méthodes soient encore utilisées
Pauvre chien, pauvre maître!
Anji, oui tu as tout à fait raison et oh merci, de dire qu'avec le positif on obtient une relation super avec nos loups.
Concernant le pistage, le BP est un chien qui exèle dans cette discipline, bien que pas la seule d'ailleurs!
Il adore tout travail, si fait dans le plaisir et pas dans la contrainte. Un jour j'étais allée dans un club français pour apprendre le pistage avec RAC, il avait 4 mois. Je ne vous raconterai pas ce que nous avons tout d'abord subit, mais j'ai décidé de quitter le groupe d'obéissance et d'attendre ce pour quoi j'étais venue, du pistage et rien d'autre!
Par la suite, je me suis amusée à faire de l'obéissance avec Jenko, tout dans le positif, jouet, et des mecs nous regardaient, et leurs propos étaient "mais ça travaille aussi bien qu'un malinois", et moi "ben oui!".
Je me répète, le BP est un chien merveilleux, mais souvent mal compris.
fifty
Vénérable
Solo
«
Réponse #14 le:
09 juin 2006 à 19:25:37 »
Moi aussi ,je suis choquée par les méthodes brutales alors qu'en fait on peut tout obtenir de notre chien en le récompensant...et en jouant!
Par contre , c'est vrai ,le BP n'aime pas refaire sans fin toujours la même chose ,il s'ennuie vite ...à moins qu'il n'y ai quelquechose qui le motive beaucoup.
Je sais pas si s'est pareil pour les autres races de chien .
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
val
Vénérable
«
Réponse #15 le:
09 juin 2006 à 20:25:54 »
il y a 6 ans, quand je suis allée en club, lorsque Plune n'obéissait pas (elle avait 4 mois et était une terreur) le moniteur la suspendait par le collier étrangleur. Quand j'y repense c'est vraiment nul et pourri.
Mais le pire (ou le meilleur car ça aurait pu casser ma chienne) : je suis sûre que ça l'a encore plus endurci.
Depuis j'ai changé de club, et je reverrais ça maintenant que j'en sais plus, je prendrais vite mes cliques et mes claques.
mais heureusement les mentalités changent et c'est chouette.
solo
Invité
Solo
«
Réponse #16 le:
18 juin 2006 à 21:31:10 »
j'ai change de moniteur ,ça va mieux apres chaque exercice je me mets à l'ecart et je joue avec mon poilu je ne sais pas pourquoi mais je suis la seule à le faire, je sens que ça ne va pas plaire et je m'attends à 1 remarque!!!! le chien est + détendu mais pas + perfoment ,ça viendra !!!!
a propos est ce que les cours d'agility sont aussi militarises?
dans mon club il n'y a pas ce genre d'activité
et je me laisserai bien tenter mais j'aimerai savoir comment reconnaitre 1 bon d'1 mauvais club?
hortenselle
Vénérable
Solo
«
Réponse #17 le:
18 juin 2006 à 21:41:56 »
Dans un bon club, on doit déjà admettre que chaque chien est unique, et que celui qui connait le mieux ton chien , c'est TOI...
Mais il n'y a pas que ça ...
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Némo
Invité
Solo
«
Réponse #18 le:
18 juin 2006 à 22:34:17 »
Ca serait un comble de faire de l'agility militaire.
C'est du jeux qui renforce vraiment la relation avec son chien mais la encore ca doit vraiment dépendre de ton club!!!!
Continue a jouer avec ton chien entre chaque exo tu renforces pleins de choses (ta relation avec , sa relation au travail, tu renforces aussi sa concentration sa motivation pour la suite...) je crois que tu es vraiment dans la bonne voie...
Donnes nous des news et photos
solo
Invité
Solo
«
Réponse #19 le:
26 juin 2006 à 10:56:30 »
je suis tjrs aussi lente pour répondre!
j'étais desactivé ...j'avais perdu mon mot de passe.....1 peu brouillon tout çà!!!
pour mettre des photos....je n'ai pas encore étudié le problème! dés que j'ai analysé le truc je me lance!!!
A+
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées