CiterBen oui c'est tellement plus simple de faire tourner un chien au trot autour d'un ring que de préparer un brevet troupeau! je comprend qu'il y en ait peu! ;) mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas le faire.. ou du moins le tenter, la race en a besoin à mon humble avis.donc bravo à Taquin et à ses propriétaires!Faudra-t'il arriver au test sur troupeau obligatoire pour la confirmation, comme pour les borders???Evidemment ça découragerait probablement certains de prendre un BP, mais au moins ça recadrerait un peu les idées sur la race et éviterait qu'on ne le prenne parce qu'il a l'air d'une adorable peluche
Ben oui c'est tellement plus simple de faire tourner un chien au trot autour d'un ring que de préparer un brevet troupeau! je comprend qu'il y en ait peu! ;) mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas le faire.. ou du moins le tenter, la race en a besoin à mon humble avis.donc bravo à Taquin et à ses propriétaires!
Après tu as raison Thalie..il n'y a pas que les moutons dans la vie..il y a simplement la possibilité de voir si un chien est apte au travail, que se soit obé, recherche sanitaire, avalanches...etc..et ça me semble important..A+Gift
En Suisse, avant que le Club du berger des Pyrénées ne s'auto-sabordent, le test de troupeau avait été introduit dans les exigences pour passer le test d'aptitude à l'élevage... :( Je trouvais ça ridicule.
Ben, finalement, on est tous d'accord :lol:
tiens et si on se faisait un débat LOF/NON LOF? :lol: