Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Besoin D'encouragements
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Besoin D'encouragements (Lu 16175 fois)
Alice16
Vénérable
«
Réponse #20 le:
28 juin 2006 à 10:48:01 »
Bonjour Sophie et Benji !
Sur le forum, que de bons conseils et beaucoup de convivialité ! A bientôt pour nous faire part des progrès de Benji et peut-être des photos ?
A+, Alice
hortenselle
Vénérable
Besoin D'encouragements
«
Réponse #21 le:
28 juin 2006 à 15:59:45 »
joue beaucoup avec lui, emmène le partout, et motive le par des récompenses chaque fois qu'il est "courageux ",
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
maxou
Puppy
Besoin D'encouragements
«
Réponse #22 le:
29 juin 2006 à 21:48:30 »
Bonsoir Sophie,
Himal09 a bien résumé la situation.
Ton petit benji est encore très jeune et il est tout à fait récupérable mais il ne faut pas perdre de temps car pour ce type de problème la prise en charge précoce est déterminante.
Si tu peux, inscrit le à un club dès que possible.mets le en contact avec des stimili variés bruits, lieux (ville, gare, sortie d'école, galeries marchandes) personnes, autres espèces animales..........
Tu peux aussi consulter un véto comportementaliste, il pourra t'aider.
Tous les conseils qui t'on été donné sont dans leur majorité ceux que me recommande la véto qui suit mon Téo pour les mêmes troubles sauf que ma puce est adulte et que sa réeducation prendra beaucoup plus de temps. Mais comme le dit si bien Estébène ils apprennent toute leur vie et j'en fait l'expérience tous les jours.
Surtout ne te décourage pas car sa chance, c'est son âge.
Il existe aussi un collier, le DAP, qui diffuse des phéromones. Ce collier permet de diminuer les réactions de peur en extérieur.
bon courage
Maxou
Kikie
Champion
Besoin D'encouragements
«
Réponse #23 le:
29 juin 2006 à 22:18:52 »
Oui j'ai testé ce collier DAP et c'est vrai que ma chienne était plus calme
Un bon conseil supplémentaire
Kikie
Visitez mon site web !!!
http://perso.orange.fr/picdarrouyette/
sophie
Invité
Besoin D'encouragements
«
Réponse #24 le:
03 juillet 2006 à 11:04:57 »
Des nouvelles de Benji, une semaine après avoir suivi vos conseils...
En fait ça va beaucoup mieux au niveau de sa sociabilité, je l'ai contraint à rencontrer des humains, d'autres chiens et même promené dans la galerie marchande d'une grande surface... il se comporte beaucoup mieux et s'est fait de grands copains à 4 pattes... il vient presque toujours quand je l'appelle et il n'aboie plus trop mais continue cependant à avoir des moments de ce que je qualifie d'agressivité mais qui n'en est peut-être pas. Il saute en essayant de me mordre (la tête renversée en arrière) le matin quand je le retrouve (il passe la nuit dans la cuisine), je suis déroutée car, il n'y a pas de doute, il me reconnait pourtant...
Le vari-kennel n'a pas donné de résultat pour l'instant, il y rentre juste pour attraper le jouet ou la friandise que j'ai placés dans le fond et sort aussitôt... en résumé, de grands progres grâce à tous vos bons conseils
val
Vénérable
«
Réponse #25 le:
03 juillet 2006 à 12:03:39 »
pour les retrouvailles matinales je ne pense pas que ce soit de l'agressivité, il est juste content de te voir et l'exprime de manière fofolle! Plune quand elle était petite me choppait les orteils et Adagio me saute dessus en essayant de me mordre les bras! et pourtant c'est un tendre, mais le matin c'est un peu l'hystérie! donc ne t'inquiete pas, ça lui passera! (en même temps ne laisse pas faire s'il va trop loin!)
bonne journée
gift
Vénérable
Besoin D'encouragements
«
Réponse #26 le:
03 juillet 2006 à 12:52:34 »
Je suis plutôt contente de voir que les choses n'étaient quand même pas si graves que ça...et comme le dit si bien Val..si un truc te déplais à toi de lui faire comprendre que tu ne désires pas ce commerce...
A+Gift
Alice16
Vénérable
«
Réponse #27 le:
03 juillet 2006 à 16:26:31 »
Sophie,
Nous aussi, nos deux BP (une : 6 ans et demie, et un : 9 mois) manifestent leur "excitation" par des mordillements qu'ils maîtrisent un peu (elle, plus âgée, mieux que le plus jeune !). C'est vrai au réveil, c'est également le cas lorsqu'il y a demande de ma part et qu'elle l'exécute et après elle m'attrape le bras, ou la main mais sans aller au bout ! Dans ces cas-là, je les reprends de la voix et parfois du geste !
A+, Alice
Estébène
Invité
Besoin D'encouragements
«
Réponse #28 le:
03 juillet 2006 à 16:55:12 »
Sophie, je suis heureuse de lire les progrès que tu as fait avec Benji. Continue sur cette voie c'est super. Pour le Kennel, tu peux essayer de lui donner un os à ronger dedans.
Pour les mordillements, les miens me mordillent souvent. Le plus jeune, quand je ne suis pas assez rapide ou je lui donne mal les ordres, il veut aller si vite alors clack pour me faire bouger.
Dès que je bouge à la maison surtout pour descendre au rez, alors il me prend les talons mais avec douceur pour me dire alors on va bosser!!!!
En principe, tu peux voir si agressivité. en observant la position des oreilles, du corps, la queue. etc...Si ce point te dérange alors dis lui un NON bien ferme. Est-il plutôt soumis ou non? S'il ne l'est pas, tu peux de temps le placer sur le dos et le maintenir doucement en le plaquant au sol. Si Benji se débat tu ne lâches pas prise, tu peux le libérer dès qu'il est parfaitement détendu.
ania01
Vénérable
«
Réponse #29 le:
03 juillet 2006 à 17:53:18 »
Sophie,
contente de voir que ça va mieux avec le p'tit Benji.
à la maison pas de problème de ce genre, le matin c'est saut sur le lit et les 4 pattes l'air (peut-être parce que c'est une fille....
), avec Tora c'était pareil
courage tu vas voir il va devenir super ton p'tit père
Ania
ANIA
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4