Pigou,tu parles de statistiques pour la dysplasie chez le BP,mais quelle valeur peut on leur accorder en sachant que beaucoup de BP ne sont pas radiographiés et surtout que le fait d'envoyer les Radios à Fau n'est souvent fait que lorsque les résultats sont corrects...?
Pour Pigou : ça fait plusieurs fois que j'entends parler de problèmes cardiaques sur les BP. J'ai pourtant toujours cru que c'était un chien extrêmement endurant et avec un coeur à toutes épreuves. A défaut de statistiques, y a-t'il des hypothèses????
CiterPour Pigou : ça fait plusieurs fois que j'entends parler de problèmes cardiaques sur les BP. J'ai pourtant toujours cru que c'était un chien extrêmement endurant et avec un coeur à toutes épreuves. A défaut de statistiques, y a-t'il des hypothèses????c'est un chien irréprochable quand tu en as un qui est sain ... .mais là on parle plus de pathologie détectée dans les élevages . les problèmes cardiaques (pca ou autres) sont détectés avant la vente du chiot à 8 semaines...donc en principe pas de berger dans la nature avec ce problème si tu fais l'acquisition d'un chiot lof si il y avait des stats avec tous les chiots nés ...uhmmm .
Tu pourrais expliquer un peu plus???? c'est intéressant mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.Quels sont les problèmes cardiaques qui peuvent survenir, et comment sont-ils détectés?
Pour le problème cardiaque du chiot avant 8 semaines,y a t il des signes qui permettent de voir à l'éleveur que son chiot à un problème?ou est ce simplement le véto qui les détecte?Pour la dysplasie ,j'ai lu sur un autre site pour une autre race que la façon de s'assoir du chien pouvait faire penser à cette maladie ,qu'en pense tu?gift parle de pattes arrières en cercle,est ce un signe?Si mes questions paraissent bêtes,pas obligé de répondre,