Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Brave Ayko...encore Une Intervention.
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Brave Ayko...encore Une Intervention. (Lu 5808 fois)
tigssi
Vénérable
«
le:
06 juillet 2006 à 10:45:59 »
Brave Ayko,
Me voilà de retour avec mon esprit retrouvé.
Lundi je suis tombé, tu as géré. J'ai fini à l'hôpital. Toi tu as acceté que la police te ramène à la maison sans faire de défense (ils étaient surpris). Tu as fait ton chien sanitaire (je parle de chen neurologique vu que le san. ici ne corespond pas à mon travail avec toi) comme un brave chien de 17 mois. Je suis rentré le soir. Mardi je n'ai aucun souvenir sauf celui qu'on m'a informé que j'avais de nombreuses plaies (tête,jambes..etc.).
Tu as peut être bien trotté dimanche avec M. Dupas, tu as eu d'ailleur ton CAC à ta première intermédiare mais ça c'est pas important.
Mais ce que tu fais avec moi ca c'est grandiose. Ma femme a reçu un tél. d'ailleur mardi d'un journal (je ne sais le quel) qui va venir faire un article la sem. prochaine sur ce que tu fais avec moi. Ma femme a accepté pour moi (vu que moi aucun souvenir).
Tu es mon étoile du berger à moi. Tu sais être un vrai Bp quand tout va bien et un chien d'assistance hors pair quand j'ai besoin de toi.
Bravo d'avoir accepter d'aller avec des intruts sans moi qui t'ont ramené chez toi. Merci de m'avoir indiqué de ne pas aller en vélo au médecin.
Thalie pourrait écrire un article fantastique sur toi et ton intervention (je sera même d'accord car le moment est venu de te faire connaître). Tu as été libre moi couché et toi fesant le loup.
Je t'aime et j'ai besoin de te le dire. Tu me sauves psychologiquement quand j'ouvre mes yeux et que je te vois me veiller. Je suis rassuré et je t'ai comme repaire. ...
Tu me comble par ton caractère, la beauté n'est que la cerise sur le gateau et je le fais car j'ai un défi pour qu'un jour tu sois en classe travail en beauté...avec une personne qui n'y croit pas.
Maintenenat je suis motivé comme jamais de former une copine pour moi et toi. Elle sera dfférente c'est sûr mais je serais un peu moins novice (vu que je te forme) comme certains ont osé me dire.
Restes-moi longtemps mon chien d'assistance et mérite enfin ton ordonnance pour tout les lieux afin que tu m' évite des très grosse craquée.Tu as celle popur les transport mais le moment est venu d'en avoir une pour partout...
Maintenant j'irai voir un professeur neurologique sur Genève, je demanderai à t'avoir et j'ai décidé de te faire connaître. Les féromones que nous dégageons et que vous les chiens (presque tous) sentez peuvent aboutir à un travail intéressant. Tout reste à faire et on va aller dans cette voie. Je vais dans l'année 2007 voir pour éventullement créer une association de solidarité pour les personnes qui ont besoin de chiens soit dans les EMS ou pour des problèmes qui se voient pas forcément mais qu'un animal peut aider rien que par le psychologique. Une personne même agée qui bouge grace à son chien est une personne qui maintient la mobilité et la force musculaire. Mais à ce moment là j'aurai besoin de me faire connaître.
Je me souviens la gare de Paris Lyon où malgrè les trains tu as géré mes crises sans sauter ou t'enfuire. Je me souviens des interventions à la RE d'Etampes où ça n'allait pas (certains étaient impressionnés). Tu as quand même accepter de faire le CSAU malgrès que c'était contraire à ton job du moment (Kikie a vu..). Tu as évité d'après ce que m'a dit Natsha aux moutons que je tombe de la chaise rien qu'à ton indication. Elle a pu me retenir. Tu as su aussi gérer toute une nuit au Larzac un état de crise improtante. Ca t'a pas empêché de quand même travaillé le lendemain (quand ça allait mieux) comme un BP aux moutons.Tu as géré l'hélicoptère à 9 mois qui m'embarquaient malgrès le bruit et ton age. Tu refuses aussi qu'ont partent quand je suis pas bien.
La race du BP est un chien fantastique si on sait lui donné ce qu'il a besoin pour son influt nerveux. Si on le respecte en étant juste avec lui et strcte quand il faut c'est un chien plein d'avenir aussi dans des branches de travail peut exploitée jusque là. Beaucoup de sportif ou de grand marcheur qui ont certains problèmes pourraient être heureux avec de tels chiens.
Je profite de m'excuser auprès de mes amis du forum de n'avoir pas donné plus de news car mon état était bof un peu, milles excuses. Vous êtes inportant pour moi. Et toutes les petites querelles ne sont rien par rapport à ce que vous m'apporter.
Quand à toi Pigou, je trouve tes renarques intéressants et il est vrai que je suis frustré de ne pas savoir qui tu es vraiment mais ça fait sans doute partie du jeu mais interventions me pyrissent très intéessantes et en plus de connaisseurs.$
Photos de crises avant d'avoir mon chien qui m'indique...
Photos de cette semaine où Ayko m'a informé de l'inminence d'une crise.
Il fait toute la différence en m''évitant l'hospitalisation....
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
isak
Vénérable
«
Réponse #1 le:
06 juillet 2006 à 11:07:52 »
Oh mon Dieu Steve !!!!,
Je comprend mieux maintenant que je n'avais plus de tes nouvelles, et j'avoue que sur le forum on était inquiet . Nos petits mots sur MSN restaient sans réponse et ce n'est pas dans tes habitudes de ne pas répondre à tes amis...
A la vue de tes photos j'ai eu un gros choc
et je me dis que la chute à du être bien rude pour avoir des traumatismes aussi importants
.
Heureusement que Ayko fait maintenant parti de ta vie !!! pour t'aider à surmonter tes crises et surtout à te prévenir qu'elles arrivent.....
Je te souhaite de tout coeur d'arriver à créer ton association et je sais que tu vas y arriver.... Tu as une volontée extraordinaire ,
, et une joie de vivre. Mais je sais que tu es bien entouré avec ta petite famille adorable.
Je te souhaite un bon rétablissement, reviens nous vite.
Bisous
isak
Alice16
Vénérable
«
Réponse #2 le:
06 juillet 2006 à 11:23:39 »
Ce n'est plus à Tigssi que je m'adresse, mais à l'être humain Steve qui a, en plus de sa petite famille, un animal merveilleux à ses côtés ! Comme Isak je comprends mieux ton "silence" sur le forum, je pensais que seul le déménagement dans ta nouvelle maison en était la cause !
La comparaison entre les deux photos avant Ayko et après est saisissante, plus le côté psychologique que ce magnifique chien t'apporte par sa présence et sa réactivité au moment des crises.
Chapeau bas à tous les deux ! Tu as totalement raison de le faire connaître, de faire connaître son importance dans ces situations pour que d'autres s'y intéressent et puissent en profiter. Vas-y, foncez toi et Ayko, c'est une histoire très émouvante !
Alice
Kikie
Champion
«
Réponse #3 le:
06 juillet 2006 à 11:57:09 »
Steve
J'ai été très émue par ton message. Et je voulais te féliciter pout le courage dont tu fais preuve tous les jours :
- tu t'occupes merveilleusement de tes garçons (tu m'en a tellement parlé que j'en suis certaine)
- tu a appris le penser chien pour être en total harmonie avec Ayko et lui permettre d'apprendre dans les meilleurs conditions
- tu respectes les besoins de ton ami dans toute sa condition canine
- tu te bouges même quand ça ne va pas
- tu as fait un site internet avec un forum génial
- et maintenant tu vas accueillir un nouveau bp pour le former et même créer une association .....
Félicitations
[/size] tu donnes à une leçon de vie à beaucoup d'entre nous. Et c'est un vrai cadeau pour moi de t'avoir rencontré à Etampes.
Bisous et à très bientôt j'espère
Kikie
Visitez mon site web !!!
http://perso.orange.fr/picdarrouyette/
gift
Vénérable
«
Réponse #4 le:
06 juillet 2006 à 12:04:05 »
Je suis contente que tu mettes un mot Stève car on avait sérieusement soucis...Ben voilà, Ayko a du denouveau travailler..quelque part je trouve triste..j'aimerais tellement que tu es la paix..Pour toi et ta famille...Je pense que les temps meilleurs viendront, et surtout fais un gros calin à Ayko qui le mérite et qui est un bon chien.
Bises Sylvie
val
Vénérable
«
Réponse #5 le:
06 juillet 2006 à 12:35:31 »
Finalement dans ton malheur tu as eu le bonheur de rencontrer un Chien.
qui t'a permis de refaire des choses et des stressantes (le métro parisien y a rien de pire!)
vous avancez ensemble, et y aura plus de haut que de bas pour toi. enfin je l'espère.
;)
Thalie
Vénérable
«
Réponse #6 le:
06 juillet 2006 à 13:02:26 »
Quelle sale histoire! Et quelle belle histoire en même temps!
Tu as tellement d'énergie, tellement d'envie, de passions, que parfois (ou plutôt souvent) tu en fais trop. :( En plus, il y a eu le déménagement... Pense un peu à toi, autorise-toi à te ménager... Donne un peu de temps au temps, comme on dit. Je suis sûre que ça ira de mieux en mieux...
En plus tu as la chance d'avoir une grande complicité avec ton chien (qui est vraiment hyper sympa)
, de savoir détecter ses signaux. C'est vraiment très précieux.
J'espère de tout coeur que tu arriveras à faire aboutir tes projets, à créer l'association dont tu rêves... Mais j'en suis persuadée.
Et bravo pour ton CAC à Fribourg avec Aiko, même si ce n'est pas ça le plus important, je sais que ça doit te faire très plaisir. Et c'est normal.
Gros bisous
Estébène
Invité
«
Réponse #7 le:
06 juillet 2006 à 14:47:40 »
Steve, je t'avais appelé la semaine passée et tu m'avais dit que ces jours étaient difficiles.
Je souhaite de tout mon coeur que tout ira vers le mieux, que tout pourra se calmer pour toi, et ta famille.
Ayko, j'a beaucoup pensé à toi ce matin. Je lisais un article chez le dentiste, d'un chien qui a reçu une éducation spéciale, certes, c'est différent que pour l'épilepsie. Ce chien est capable de déceler le niveau de l'insuline de son maître et d'être en alerte. Et son maître a fait une énorme chute à la maison, et le merveilleux chien a pu appeler. Il a été éduqué à prendre le téléphone et par son museau, appuyer sur une touche qui aboutit aux urgences.
Steve, repose toi stp. Et va voir tes médecins et trouver une solution (voir médicamenteuse).
Ayko, tu es un BP sachant accompagner Steve et lui faire comprendre ce qui est raisonnable ou non. Brave Ayko, reçoit tous mes câlins.
Que toi Steve et toute ta charmante famille touvez un peu de paix.
tounka
Champion
«
Réponse #8 le:
06 juillet 2006 à 15:22:53 »
oh :(
Moi aussi je comprend mieu ton silence de ces derniers jours
Bravo a Ayko mais surtout bravo a toi car si tu n'etait pas un maitre a la hauteur ton chien ne te manifesterai pas autant de devoument
Je croise vraiment les les doitgs pour que ta petite B naisse tres vite tu merite une bonne nouvelles en ces jours difficile
Gros bisous a toi , ta famillle et Ayko bien sur
Chloé , Tounka Vip ect
tigssi
Vénérable
«
Réponse #9 le:
06 juillet 2006 à 15:47:04 »
Merci Tounka, je feri tout pour que ta petite si ya tu puisses en être fière....
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»