Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
RECHERCHE UTILITAIRE
»
Recherche Utilitaire
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
7
En bas
Auteur
Sujet: Recherche Utilitaire (Lu 18614 fois)
LAP
Invité
Recherche Utilitaire
«
Réponse #30 le:
19 septembre 2006 à 12:09:57 »
Nous voici de retour de Warq et je vous envoie les résultats des deux BP engagés à l'épreuve.
ASKELL a hélas raté, elle est partie la première le samedi matin à 6 heure15, il faisait nuit noire (comme elle) avec du brouillard. Elle a trouvé la sortie du champ (ou on avait vu la personne pour la dernière fois), mais à tourner sur sa droite pour remonter sur la route, là ; des vaches l'ont attirée, puis elle repart sur la route. Ne la sentant par dans son rythme je décide de la remettre au départ, elle reprend la sortie du champ puis part sur la droite, trouve l'objet et prend un petit passage le long d'un champ et part dans un chemin, elle passe 2 objets qu'elle ne détecte pas et se fait relever avant le 4ème objet.
Elle s’est fatiguée dans l’herbe haute du départ et il lui a manqué de l’énergie pour rester concentrée jusqu'à la fin. Moi aussi j’ai manqué de lucidité car je sentais qu’elle n’était plus très bien, (j’avais vu le petit passage dans le champ qu’elle devait prendre) mais j’ai tardé à réagir. On fera mieux la prochaine fois, elle est encore jeune (15 mois samedi) et s’était la première fois qu’elle travaillait de nuit. Pour les photos hélas ce n’était pas possible, je vous en mets une pour vous la monter "habillée".
URKANE est aussi parti de nuit le dimanche matin mais à 6 heure ½ ; le jour s’est plus vite montré surtout que le brouillard était absent. Elle est très bien sortie du champ, a trouvé le chemin qu’elle devait prendre, a tourné à droite au lieu de gauche et est donc reparti près du départ, elle est revenue en arrière ; puis reparti (tout ceci pour faire peur aux suiveurs car le temps passait) puis a enfin pris une route en parallèle avec le tracé. Comme le bon passage devait traverser cette route, elle a repris la bonne piste et a trouvé le traceur. Elle a donc réussi avec en excellent
Je vous mets deux photos qui son un peu flou mais la nuit ce n’est pas facile.
ET oui, il fait nuit!!!!!!
Mais j'ai trouvé la personne.
gift
Vénérable
Recherche Utilitaire
«
Réponse #31 le:
19 septembre 2006 à 12:52:13 »
félicitations pour le travail accomplit..Les conditions n'étaient surement pas favorables pour une "débutante"...Brouillard , humidité et nuit. Mais surement une bonne expérience..
A+Gift
Amania
Invité
Recherche Utilitaire
«
Réponse #32 le:
19 septembre 2006 à 12:54:34 »
Bravo à askell et urkane!!!
ça doit pas être facile... ;) (retrouver le chemin ,droite...) ;)
chapeau
Estébène
Invité
Recherche Utilitaire
«
Réponse #33 le:
19 septembre 2006 à 13:27:43 »
Bravo à vous et à vos 2 chiennes. L'essentiel c'est de travailler pour arriver à quelque chose. Et comme tu le dis si bien Askell est très très jeune et tout l'avenir devant elle.
Gros câlins à elles qui le méritent bien et vive les BP et les sports canins
tigssi
Vénérable
Recherche Utilitaire
«
Réponse #34 le:
19 septembre 2006 à 18:54:55 »
Félicitations à vous deux. C'est génial.
Amicalement.
Steve et Ayko.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Alice16
Vénérable
«
Réponse #35 le:
19 septembre 2006 à 20:28:47 »
Je suis admirative du travail à fournir dans des conditions pas faciles aussi bien par les BP et les maîtres !
A+, Alice
LAP
Invité
Recherche Utilitaire
«
Réponse #36 le:
24 octobre 2006 à 22:25:10 »
Un petit mot et quelques photos des épreuves que nous avons fait à:
UZAY LE VENON (Cher) le 7-8 octobre
Askell au niveau 1 a fait sa piste et trouvé 5 objets et la personne en 28 minutes elle obtient un excellent.
Askell prend l’objet de départ
Elle recherche la bonne piste parmi bien d’autres (les ramasseurs de champignons étaient de sortie)
MOMMENHEIM (Alsace)-14-15 octobre 2006
Askell refait un niveau 1 et obtient encore un excellent avec 4 objets et la personne en 25 minutes
Dans l’aire de départ Askell recherche la bonne route
Après avoir travaille toutes les branches du carrefour elle prend le bon chemin
Pils au niveau 3 a été relevé après avoir trouvé le premier objet et recherché pendant une heure la bonne route parmi les branches d’un rond point très près d’une autoroute
L’équipe était très fatiguée
Pils quand il est sur le bon chemin
Pour terminer l’année les Bergers des Pyrénées
seront à BOURGOIN JALLIEU (Isère) les 28-29 OCTOBRE (Pils en niveau 3) et à CHATEUNEUF LES MARTGUES (Bouches du Rhône) les 4-5 novembre (Askell en niveau 1, l’année prochaine elle passera en niveau 2 ; et Urkane en niveau 1).
gift
Vénérable
Recherche Utilitaire
«
Réponse #37 le:
24 octobre 2006 à 22:44:43 »
féliciations pour les bons résultats obtenus durant l'année ..que l'année procaine te soit encore plus bééfique!!
A+Gift
fifty
Vénérable
Recherche Utilitaire
«
Réponse #38 le:
24 octobre 2006 à 22:49:59 »
félicitations au maitre et au chien!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Estébène
Invité
Recherche Utilitaire
«
Réponse #39 le:
24 octobre 2006 à 23:35:26 »
wouah super. Félicitations aux 4 pattes et 2 pattes.
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
7
En haut