Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Masters
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Masters (Lu 2876 fois)
saikatinec
Invité
Masters
«
le:
12 août 2006 à 20:04:26 »
Est ce que quelqu'un était aux masters à Niort début août et a su ce qui est arrivé à la chienne du candidat réunionnais ? On essaie de faire circuler des pétitions pour qu'il y ait le plus de signatures possibles et on pourrait peut être essayer d'augmenter le nombre de signatures . Même si ça n'était pas un BP ça peut nous arriver à tous.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
12 août 2006 à 21:12:58 »
Que s'est-il passé? j'ai régardé la vidéo, mais je n'ai pas compris.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
hortenselle
Vénérable
Masters
«
Réponse #2 le:
12 août 2006 à 22:36:56 »
Moi aussi , j'aimerais savoir ???
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
saikatinec
Invité
Masters
«
Réponse #3 le:
12 août 2006 à 23:58:37 »
Je vais vous expliquer ce qu'on sait parce que les choses ne sont pas claires et vous allez comprendre pourquoi. Henry qui est réunionnais était sélectionné pour la finale. Ca fait vraiment très loin pour une finale, donc il avait profité d'un stage pour son travail pour venir. Il est donc arrivé le dimanche matin, 1 semaine avant les masters, à 5 heures du matin. Il a attendu pendant longtemps sa kennel puis s'est décidé à aller vers la compagnie d'aviation pour leur signaler. On lui a apporté sa kennel...cassée avec plus personne dedans. Henry a fait pendant des heures le tour des pistes d'atterissage de Roissy avec des policiers sans aucun résultat. Il a donc du se résoudre à quitter l'aéroport. 2 jours plus tard, il a reçu un coup de téléphone pour lui dire qu'on avait retrouvé un chien dont le signalement correspondait au sien écrasé au bord de l'autoroute. Il s'agissait bien d'Ulkane, sa tervueren de 3 ans. Je sais par des collègues qui ont travaillé à Roissy que l'autoroute A1 est juste à côté.
En résumé, dans les aéroports, les kennels sont traitées exactement comme les valises ! Je ne vous fais pas de dessin. Ils ont du la jeter, elle s'est cassée et ouverte et la chienne terrifiée, s'est sauvée et a couru droit devant elle. Vous imaginez la suite.
Pour avoir parlé plusieurs fois avec des gens qui prennent l'avion avec leur chien, les caisses arrivent très rarement en bon état. Ca ne se finit heureusement pas toujours si mal, mais les caisses sont quasiment toujours abimées. Je pense que vous savez que les kennels doivent être agrées par les compagnies d'aviation, vous savez le prix d'une kennel. De plus, ça coute environ 12 euros par kilo (le chien plus la caisse) pour le voyage.
Henry a dit que c'était la chienne de son fils de 6 ans et qu'il ne savait pas comment il lui apprendrait la nouvelle en rentrant chez lui...
Vous comprenez maintenant l'élan de solidarité qui a eu lieu à la fin du défilé, je peux vous dire que tous les participants, les organisateurs et le jury étaient en larme.
L'organisation du masters a porté plainte avec les avocats de l'organisation. Henry avait également réservé un bébé malinois du nom de Blitz et les organisateurs ont décidé de lui offrir ce petit chien. Une quête a été ouverte à la demande des participants aux masters afin de payer une partie du voyage du petit chien, qui lui aussi prendra l'avion puisqu'il est en France, et pour aider aussi aux frais de la procédure.
Une pétition a également été mise en place, j'ai discuté avec Christine Labrocherie pour savoir si on pouvait essayer de ne pas cantonner cette pétition sur le site des masters. Elle a bien sûr été d'accord, plus il y aura de signatures et plus ça aura de poids. Ils vont porter cette pétition dans le dossier du tribunal. La députée de leur région est responsable des animaux de compagnie. Elle aura donc également un dossier avec les pétitions et va monter ça à l'assemblée nationale pour essayer de faire quelque chose.
Cette histoire peut arriver à n'importe qui parce qu'on ne sait pas si on ne devra pas, un jour prendre l'avion avec nos petits BP.
Voilà l'histoire.
J'ai proposé à Christine d'essayer de récupérer des signatures parce qu'un jour, lors d'une crise de panique, Saïka s'est sauvée droit devant sans plus m'écouter. Je l'ai cherchée pendant 3/4 d'heure et je l'ai enfin vue au loin, courir sur le bord de l'autoroute, complètement affolée. Même si elle ne s'était pas sauvée d'une caisse d'avion, ça me rappelle des souvenirs et je me dis qu'elle aurait pu avoir la même fin qu'Ulkane.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
13 août 2006 à 00:05:29 »
C'est une histoire terrible!
où peut-on signer cette pétition?
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
maxou
Puppy
Masters
«
Réponse #5 le:
13 août 2006 à 11:18:25 »
tout à fait d'accord pour signer la pétition
saikatinec
Invité
Masters
«
Réponse #6 le:
13 août 2006 à 12:54:27 »
Cette pétition a été lancée le jour des masters et je l'ai reproduite sur l'ordinateur pour la faire circuler parce que le plus il y aura de signatures pour emmener au tribunal et à l'assemblée nationale, et plus ça aura de poids.
La seule chose que je peux vous proposer, c'est de vous l'envoyer par internet pour que vous la signiez et peut être que vous la montriez dans votre entourage ou dans vos clubs et me la renvoyer par poste ensuite.
Je suis en relation constante avec l'organisatrice qui me tient au courant et me dira quand je dois lui faire parvenir les signatures.
maxou
Puppy
Masters
«
Réponse #7 le:
13 août 2006 à 13:04:40 »
tu peux me l'envoyer dès que tu l'as.
maxou
hortenselle
Vénérable
Masters
«
Réponse #8 le:
13 août 2006 à 13:24:35 »
moi aussi je la veux bien
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #9 le:
13 août 2006 à 13:31:33 »
je pense qu'il faut envoyer un MP à Saïkatinec avec votre adresse mail pour qu'elle puisse vous l'envoyer
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»