Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
Sylvia Trckman
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Sylvia Trckman (Lu 5174 fois)
ripley
Invité
Sylvia Trckman
«
le:
24 août 2006 à 21:46:19 »
J'ai suivi pendant plus d'une semaine un stage d'agility avec la double championne du Monde et la récente championne d'Europe : Sylvia. Elle a deux bergers des Pyrénées et elle est géniale, très simple. Elle donne toutes ses méthodes d'apprentissage et ses méthodes d'entrainement. C'était super, tout était clair, il faut absolument revoir toutes les techniques que nous avions apprises depuis lors, on a maintenant beaucoup de boulot en perspective et il va falloir reprendre beaucoup de choses.
Je suis allée ensuite en Belgique pour assister à un concours d'obé rythmée (70 participants) et suivre un stage avec un très grand champion anglais : Richard CURTIS. Lui aussi est très sympa, c'est un vrai professionnel, il explique très bien ses méthodes et insiste beaucoup sur la motivation du chien.
Je reviens de ces deux stages avec des évidences, deux professionnels qui ne pratiquent pas la même discipline mais qui privilégient tous deux la motivation du chien.
En résumé, au travail pour revoir ma façon d'entrainer mes deux filles.
Marie-Jo
Vénérable
Sylvia Trckman
«
Réponse #1 le:
24 août 2006 à 22:37:38 »
Oui, les stages avec Sylvia sont formidables.
J'ai bcp aimé le mien en 2005 et nous espérons la faire reenir en 2007.
MJo
Estébène
Invité
Sylvia Trckman
«
Réponse #2 le:
25 août 2006 à 13:51:34 »
J'ai suivi plusieurs stages avec Silvia et nous en avons organisé également plusieurs en Suisse avec elle. C'est intéressant, et beaucoup de gens devraient revoir leur façon de travailler.........
hortenselle
Vénérable
Sylvia Trckman
«
Réponse #3 le:
25 août 2006 à 14:06:28 »
A part la non violence pourrais tu nous donner 1 ou 2 principes de base ?
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
upy
Champion
Sylvia Trckman
«
Réponse #4 le:
25 août 2006 à 15:30:11 »
oui, raconte nous un peu, stp.
et où peut-on trouver les dates de stage de Sylvia?
Une autre question: devez-vous demander l'autorisation de participer à un stage à votre président de Club Canin?
Némo
Invité
Sylvia Trckman
«
Réponse #5 le:
25 août 2006 à 21:36:21 »
Je viens de finir un stage avec sylvia au club de villecrennes.2 jours passionnants... Du travail en perspective sur les trajectoires les plus courtes possibles et les plus faciles pour le chien. Une approche que je n'avais jamais aborde a ce niveau. A la fin pour nos reconnaissances on avait l'impression de redevenir debutant pour rechercher notre positionnement.
Je le conseillerai c'est sur. J'ai pensé au stage dans les pyrenees de 5 jours et franchement ca m'aurait plus c'est sur.
Mari jo je crois t'avoir rencontré a un stage organisé par laetitia au club de fleury il y a deux ou trois ans. Tu as ete le declencheur pour le clicker et je t'en remercie encore...
Marie-Jo
Vénérable
Sylvia Trckman
«
Réponse #6 le:
25 août 2006 à 22:06:24 »
Salut Nemo,
tu avais quel chien au stage de clicker?
Ca remonte à 2003, ma mémoire me fait défaut.
Tu viens au CM à Bâle. J'y serai en spectateur.
Notre stage avec Sylvia a aussi été très fructueux côté recherche de la trajectoire idéale et du placement. Bien des pivots d'évités
pour mes pauvres vieux genoux
et des temps plus rapide.
heureuse que tu ai aimé
MJo
ripley
Invité
Sylvia Trckman
«
Réponse #7 le:
25 août 2006 à 22:19:27 »
Salut Némo
moi aussi je crois que l'on se connait, j'ai fait deux stages chez Catherine COLLIGNON et on s'est vu deux étés de suite
Pendant le week end dans les pyrénées, il y avait aussi catherine qui intervenait sur un stage clicker, c'était très intéressant.
En ce qui concernce Sylvia, son approche de l'entrainement est très intéressante, elle utilise bien évidemment des méthodes positives, telles que la récompense et le clicker mais surtout elle dit que le chien a toujours raison, s'il se trompe c'est nous qui avons mal conduit, étions mal placé ou l'avons mal entrainé.
cela change des concurrents qui secouent leur chien à la sortie des parcours ou qui pire les brutalisent de retour à leur voiture.
J'ai adoré sa manière de conduire ses chiens, il y a tellement de complicité entre eux, cela fait plaisir à voir.
J'irais au championnat du Monde à Bâle pour l'encourager.
hortenselle
Vénérable
Sylvia Trckman
«
Réponse #8 le:
26 août 2006 à 08:38:50 »
Que le chien ait toujours raison , ça me plait bien.
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Némo
Invité
Sylvia Trckman
«
Réponse #9 le:
26 août 2006 à 20:06:18 »
Je ne devrais pas pouvoir aller a bale a cause du boulot. Suis decue . ;)
En 2003 je sais que j'avais pris Sioux le parson de ma soeur qui nous avait rejoins le dimanche et je crois bien avoir pris Némo qui est plus long a la detente et surtout aboie beaucoup avec le clicker (tellement il est excité)...
Ripley effectivement je me souviens bien de toi et de tes 2 pyrennees il me semble?
Suis d'accord avec toi la philosophie de sylvia est top. Simply the best s'appelle comme ca car elle concidere que de toute facon son chien sur le terrain c'est toujuors le meilleur quoi qui l'arrive et elle veut qu'il le sache. Je trouve ca bien. C'est vrai nos toutous ils se defoncent pour nous alors ils le méritent bien...
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»